Forum recherche recette amincissante



14 réponses | Date de création

si vous cherchez des recettes légères,il y en a beaucoup sur ce blog,certaines ont les PP notés,presque toutes les recettes sont légères même si elle ne sont pas dans la rubrique "recettes légères";elles sont simples,rapides et économiques

 

 

http://lacuisineauvillage.over-blog.com


Merci pour ces bonnes recettes que je testerai

bonne journée


Bonjour avant d'aller travailler

j'y vais jeudi je vous dirai cela

bonne journée

Néline


Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonsoir Néline,

De rien pour les infos, c'est avec plaisir.

J'hesite aussi à aller faire un cours de cuisine, car je ne sais pas non plus comment cela se passe.

Pourriez vous me donner quelques infos, votre ressenti, ...

Bonne soirée

Séverine


Bonjour Séverine,

Merci pour les infos, vous etes du soir et moi du matin, lol

je vais à un cours de cuisine jeudi, je ne sais pas trop comment cela se passe...

j'apprendrai peut etre des recettes light

bon dimanche


Le coucou de moins bonne heure ^^,

J'ai retrouvé un dossier de nutrition, et vu qu'on ne trouve pas beaucoup de recettes allégées, il faut déja commencer par le coté équilibré. En pratique, on conseille à chaque repas :  * des legumes à volonté, *une part de viande ou poisson ou oeuf, *une portion de féculents (riz, pâtes, semoule, pomme de terre, legumes secs, maïs en grain, blé, ...), *un laitage (nature ou edulcoré) ou une portion de fromage, *un fruit, *un morceau de pain éventuellement pour completer le repas

J'ai egalement vu dans la rubrique " http://www.espace-recettes.fr/content/listing-de-recettes-di%C3%A9t%C3%A9tiques"  elleisab a fait un listing de quelques recettes adaptées

Bonne soirée

Séverine


Le coucou de très bonne heure, bonjour Séverine,

C'est avec grand plaisir que je regarderai les recettes light car je trouve qu'il y en a peu et c'est bien dommage, donc j'adapte mais ce n'est pas toujours très facile car la consistance en graisse et en sucre lorsque on passe à l'allégé n'est pas du tout la meme valeur de consistance au niveau de la balance du thermomix.

Bonne journée et à bientot de te lire

 

Néline


Bonsoir Néline,

C'est avec plaisir de partager des conseils que j'ai moi même reçu.

Et je te comprends tout à fait, nous testons nous aussi beaucoup de recettes! Je me fouette pour garder le coté équilibré en privilegiant les legumes le soir et en réduisant (un peu) la quantite le soir (grands gourmands que nous sommes). Cela ne fait qu'à peine 2 semaines que nous avons le thermomix, je n'ai donc pas encore un liste de recettes allégées, je te tiendrais informée.

Bonne soirée

Séverine


Bonjour Sevenou,

Un grand merci pour tes precieux conseils. Je vais les appliquer, le matin j'ai bon appetit donc ca va le faire.Bon mais le soir aussi cela va etre plus dure mais on a rien sans rien....

Je recherche aussi avec momo des recettes allégées car je me suis aperçu que depuis que je l'ai, 4 mois maintenant j'essaie beaucoup de recettes et ma ligne en prends un coup, tout va avec!!!

Bonne journée

à bientot de te lire

Néline


Voici les conseils d'une amie étant conseillere sportive et nutrition.

j'ai deja perdu 3 kilo en 2 mois en appliquant ses conseils, plus besoin de régimes drastiques! Il suffit de réorganiser son alimentation.

Voici ses conseils :

"Manger comme une reine le matin, une princesse le midi, et une mendiante le soir..."

En gros, le matin, il faut faire le plein de calories ! Si l'appétit n'est pas au rendez-vous au lever, bois un verre de jus de fruits (attention : 100% Pur Jus !), ça te mettra en appétit pendant la douche ou autre... Ensuite 1 produit laitier (yaourt ou lait), des glucides (céréales type spécial K ou pain de mie / confiture, biscottes... etc). N'oublies pas de boire : un thé, un café, un cappuccino... Surtout : varie les plaisirs !

Ensuite, mange soft le soir plutôt que le midi : en résumé mange les féculents et la viande le midi, les légumes et le poisson le soir. Ou autre exemple : fromage le midi et yaourt le soir.

Voici les aliments qu'il faut éviter lorsque l'on veut affiner sa taille : le pain en général (préférer le pain de seigle ou les pains aux céréales), l'eau gazeuse ou autres boissons pétillantes (font gonfler l'estomac), la charcuterie et la friture (grosse source de graisse), les crèmes glacées et autres desserts trop sucrées (même si ce sont des glucides, à forte dose le corps est obligé de les stocker et pour cela il transforme ces glucides en acides gras !).

Par contre, autorise-toi un repas par semaine où il y a certains de ces aliments : en gros ne te frustre pas ! Si tu as envie d'un Mcdo ou d'un Buffalo, fais-toi plaisir 1X dans la semaine ! Idem pour les desserts : autorise-toi 2X par semaine une part de tarte, une glace, ou une crème fouettée. Surtout, ne te mets pas à analyser tout ce que tu manges, il faut continuer à manger à sa faim, mais à mieux "redispatcher" les calories de tes repas (le crédo ci-dessus !).


bonsoir,

Moi aussi je cherche des recettes légères car je suis au régime et voudrais perdre du poids tout en me servant de mon thermomix.

Merci à tous de votre gentillesse


Bonjour tout le monde!!!

Je suis nouvel sur le forum Je suis de la Réunion g 28ans!

Je voulais savoir si qq'1 aurai la recette de la soupe aux choux celle qui aide a mincir mai pour le thermomix svp!!!

Je vous remercie d'avance