Forum recettes pour mises en bouches baptême



8 réponses | Date de création

Alors concernant les verrines, j'ai testé la carotte/thon, une verrine au saumon fumé (à tomber par terre), le traditionnel guacamole, après petite verrine de tomate/mozza finement découpés (huile aromatisée basilic)

Bon dans les trucs que moi j'ai aimé (et pas franchement mes invités) : la crème de petits pois, le gaspacho concombre/feta


Bonjour,

On parle de velouté mais en ce moment les gazpachos c'est super on peut jouer sur les couleurs des veloutés.

Gazpacho Andalous dans le "100 façons" ou velouté glacé à la betterave dans le "100 façon" ou le "Top Chrono".

Je sers mes veloutés froids dans des flutes à champagne avec une paille de couleur, c'est bon et beau. Pour les table de fête sa mets de la couleur.

Vous pouvez réaliser des baguettes apéritives (comté lardon) puis des rillettes (thon, sardine, ou poulet dans le livre "petits plats pour grandes tablées"), des sauces guacamole et tartinades (livre "100 façons" pour mettre sur du pain ou des légumes. 

Si non la recette des courgettes à la fêtas dans la revue "Thermomix et vous" reçu avec le Thermomix est très bonne et rafraîchissante. Elle peut se servir en vérine.

Peut-être aurez vous une photo de votre buffet, à nous montrer, passez une belle fête.

 

A très bientôt!

Séverine


bonjour,

tu peux aussi faire un caviar d'aubergines et de courgettes. J'ai expérimenté la recette de Gabrielle sur son blog "superbol" sans le pâprika ni le cumin mais j'ai ajouté quelques gouttes de Tabasco. C'était délicieux!

http://superbol.over-blog.com/article-un-delice-pour-vos-buffets-d-ete-caviar-d-aubergines-et-courgettes-53775802.html

 

 


Re-bonjour,

tu peux faire aussi le velouté de courgettes et le déguster froid dans des petits verrines, c'est délicieux.

Moi je rajoute à la dernière minute quelques noix de cajou concassées.

Tu peux faire des mousses aussi à bases de légumes  poivrons , tomates ..... (comme une mousse aux fruits).

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Bonjour,

si tu veux j'ai un blog où j'ai des recettes de verrines (4).

etoile8.canalblog.com

voilà Wink

bon baptème

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


J'avais préparé en apéro des batons olives jambon fromage saumon... Avec une base de pain et après je rajoute les ingrédients selon le gout choisi. 

De la tapenade sur du pain frais et après c'était quelques cacahuètes et de la noix de jambon 

Pour l'entrée c'était gazpacho et petite sablée au parmesan un vrai régal 

 

Sinon je peux te proposer les petites tartines apéritives tu as une recette dans le magazine thermomix et vous 3 pourquoi pas des terrines, des oeufs norvégiens, j'avais vu aussi un sorbet concombre avec un coulis tomate me semble t'il c'est le genre de truc qui fait son effet et qui se prépare à l'avance!!

Voilà pour mes petites idées Smile


bonsoir,

quelqu'un aurait-il quelques suggestions de mises en bouche et/ou verrines raffinées  (exit les quiches, pizzas...) pour un apéritif qui sera servi à l'occasion d'un baptême.

Merci d'avance