Aller au contenu principal

Forum Recettes à mettre en bocaux

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé d'appétissantes recettes sur le site mais est-il possible de les mettre en bocaux afin d'en avoir toujours sous la main et en faire en quantité voire même en donner à mes proches qui cuisinent peu et qui trouvent cela très bon (terrines, pâtés, rillettes, cassoulet, lentilles, et autres bons plats ...)

Si oui, auriez-vous une procédure à me conseiller sachant que l'ai un stérillisateur mais également une cocotte-minute ?

Gourmandisement

Je cuisine avec Momo depuis le 25/12 (merci Père Noël) et je suis donc encore en phase de découverte ...

normalement oui je sais que avec le TM31 ma belle mère fais des confiture, sauce bolo, terrine etc.... maintenant avec le TM5 je ne sais pas du tout mais normalement oui car en faite ce qui change avec le TM5 c'est le design, tactile capacité plus grande du bol et du varoma mais après je peut me tromper

Steph, tu fais tes recettes, tu mets en bocaux et hop, tu stérilises. TM31 ou TM5, c'est du pareil au même. Tu stérilises de la même façon les choses que tu cuisines sur ta gazinière ou dans le TM

merci mag bon ça confirme plus ou moins ce que je pensais  tmrc_emoticons.wink    

Ne pensez vous pas que mes préparations vont être sur cuites ?

Je ne fais que des bocaux de fruits et de légumes, je n'ai jamais essayer avec des patés, du cassoulet ou autres plats cuisinés maison.

auriez vous une recette thermomix de PaTé avec un protocole de stérilisation pour que je puisse tester ?

merci par avance 

Désolée Steph, je n'ai pas de recette à te proposer. Je ne stérilise jamais les préparations à base de viande, seulement les légumes et les fruits.

J'espère que tu trouveras.

Merci quand même pour ta réponse.

En voyant ton logo, moi aussi je suis Charlie, d'autant plus que je travail dans un journal ... ça me fait un peu peur !  tmrc_emoticons.puzzled

moi non plus j'ai pas de recettes a te proposer mais essaye d'approfondir tes recherches je suis sûr que tu trouveras  tmrc_emoticons.wink