Forum recettes en doublon dans livres



11 réponses | Date de création

BONSOIR,

Si vous n'avez qu'un livre aux gouts du monde avant de le faire partir, regardez- le plusieurs fois, car progressivement vous allez adhérer à de plus en plus de recettes.

Motus17


je veux bien te l'échanger contre la cuisine des chefs si tu veux sinon je t'avais envoyé un mail personnel pour te proposer autre chiose!


Bonjour rahabmuriel,

J'ai le livre au gout du monde a echangé si cela t'interesse.

Mon adresse mail

chahnam973@hotmail.com

Cordialement

Isa

zabou ORNE 61 Soft Momo j'en suis dingue... Soft


Je suis un peu d'accord avec Christine et Jacqueline... j'ai l'impression que ce sont plutôt des recettes de base qui font doublon, non ? Du coup, moi, j'y vois plutôt un côté pratique : on trouve plus vite une recette dont on a besoin... et on a plus de chances de l'avoir si on n'a pas toute la collection... La question est : y aurait-il des recettes inédites si ces doublons n'existaient pas ?... pas sure...


Bonjour,

Pour ma part, je trouve judicieux de trouver certaines recettes de base dans divers livres, cela permet aux personnes n'ayant pas tous les livres d'avoir ce type de recettes.

Dans le 100 façons on retrouve des recettes du livres à table car les différents pays ont donné des recettes de leur livre et pour nous des recettes du livre " A table".

Les derniers livres ont des recettes inédites ( petits plats pour grandes tablées ; aux goûts du monde ; " 50 recettes de famille" ).

Que dire, généralement, de plus, nous les avons gagnés.

Motus17


justement j ai tous les livres sauf les 3 derniers (petits plats pour grandes tablees, aux gouts du monde et recettes de famille) alors merci de me dire comment faire pour avoir l index stp! merci d avance!


... peut-être pas à ce point !

Je connais Thermomix depuis 10 ans, et utilisatrice depuis 7 ans. je l'utilise tous les jours, et c'est ce qui me permets d'avoir le temps pour faire le fameux index !

Mais à propros de cet Index, certaines Momixeuses m'ont aidé dans la saisie des textes.

Tout le monde parle de l'index de Christine41, mais je ne suis pas la seule à en mériter les éloges.

Il est vrai que lorsque l'on a tous les livres, il est d'un réel soutien.

Christine41


malheureusement pour moi j'ai déjà essayé en vain d'organiser une réunion avec 3 copines mais je me heurte a 2 problemes:

1/ n étant dans le nord que depuis 2 ans je n'ai pas pléthore de copines

2/ chacune de nous a ses impératifs ( moi par exemple jre travaille en grande distribution ) alors pour coordonner nos emplois du temps c'est très difficile!

et effectivement ma critique ne concerne que quelques recettes mais je trouve quand même ça dommage!autrement j'ai mon thermomix depuis debut septembre(c'est tout nouveau) et je suis malgré tout aux anges alors j'arrête de me faire l'avocat du diable et je vais profiter de mon nouveau joujou et faire le gateau aux prunes vu a la journée portes ouvertes de lille!

nb: christine41, j'ai vu bcp de commentaires élogieux sur votre index ( que je ne connais pas)! felicitations mais où diantre avez vous trouvez le temps?????!!!!!!!! vOUS ËTES EN TOUT CAS UNE BONNE AMBASSADRICE DE VORWERK ET J4ESP7RE QU4ILS EN SONT RECONNAISSANTS§


Il vrai que l'on retrouve certaines recettes, dans plusieurs livres. Mais certaines fois elles ont été légèrement changées, ou adaptées à des quantités supérieures... des temps de cuisson un peu différents... mais comme certaines... vous n'avez peut-être pas TOUS les livres et dans ce cas... le doublon d'un livre à l'autre peut-être utilile quand vous n'avez que quelques livres !!!

Moi, j'ai la chance d'avoir tous les livres (sauf le dernier, présenté aux Portes Ouvertes) Et franchement, en les feuilletant TOUS, ce sont que quelques recettes en double !

Quand au prix... vous pouvez les avoir en cadeau, comme moi, en organisant une démonstration !

Christine41


bonjour!

d'habitude je ne suis pas très râleuse mais là je pousse mon petit coup de gueule car je ne trouve pas du tout normal de retrouver des recettes en doublon d'un livre à l'autre ( par exemple on retrouve la recette du sel aromatisé et des bouillons (legumes et viande) sur "ma cuisine 100. façons " et sur "a toute vapeur"). Au prix où on paye les livres , je trouve que vorwerk pourrait proposer des recettes originales pour CHAQUE livre!