Aller au contenu principal

Forum recette sans FODMAP

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Hello @Gabyna !

Je suis atteinte du SII comme toi donc je mange sans FODMAP depuis presque 2 ans et ça a réellement changé ma vie !
J'ai acheté un thermomix justement à cause de mes intolérances ! L'appareil est génial, très facile a utiliser, il suffit de remplacer les aliments problématiques par ceux qui vont bien et le thermomix fait le reste.

J'ai créé un blog pour les gens comme nous !

www.foodmapers.com

J'y explique la maladie mais aussi tout le protocole a suivre pour découvrir ses intolérances (car, non, tu n'es pas intolérante à toute la liste FODMAP donnée par ton médecin, mais à une ou plusieurs catégories qu'il te faut découvrir pour éliminer de ton alimentation les aliments problématiques et ainsi manger varié !).

J'y publie également mes recettes donc n'hesite pas a y jeter un oeil.
Pour le moment je ne publie pas mes recettes FODMAP au thermomix si j'ai plusieurs demandes je le ferai avec plaisir ! tmrc_emoticons.smile

NB : l'accès blog est gratuit

Bon courage à toi !
Jenni

bonjours à tous!tmrc_emoticons.smile
nouvelle sur le forum, tmrc_emoticons.tongue avec un thermomix tout neuf et qui me complique la vie actuellement! tmrc_emoticons.flat

je viens de découvrir que comme beaucoup de personnes j'ai un problème avec mes intestins!tmrc_emoticons.crazy
j'étais sans gluten et sans lactose et maintenant je dois suprimer aussi les FODMAP!

ce sont des formes de sucres que l on trouve dans certains légumes et fruits qui sont indigestes pour certains intestins du coup on suprime:oignons, ail, poireau, fenouil,betterave, choux,la chicorée,les petits pois, les pois chiche,les lentilles,pomme, poire,cerise,pastèque,abricot,prune, peche,champignons,tous les sucres rafinés,et biensur les laitages, fromages,gluten...enfin j'en oublie!tmrc_emoticons.puzzled

Tout ça pour dire que finalement j'ai acheté le thermomix car nul en cuisine et sans idées j'ai pensé que se serai un super chef à la maison! tmrc_emoticons.wink mais c'était sans compter sur mes nouveaux "énnemis" alimentaires!!!

Alors, si vous êtes une pro du thermo si vous adorer créer et inventer des recettes....HELP! j'en suis même à penser revendre mon appareil si je ne peux plus cuisiner avec!
UN IMMENSE MERCI A CEUX ET CELLES QUI M ENTENDERONT!!! tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.cooking_1