Forum recette sans FODMAP



3 réponses | Date de création

Hello @Gabyna !

Je suis atteinte du SII comme toi donc je mange sans FODMAP depuis presque 2 ans et ça a réellement changé ma vie !
J'ai acheté un thermomix justement à cause de mes intolérances ! L'appareil est génial, très facile a utiliser, il suffit de remplacer les aliments problématiques par ceux qui vont bien et le thermomix fait le reste.

J'ai créé un blog pour les gens comme nous !

www.foodmapers.com

J'y explique la maladie mais aussi tout le protocole a suivre pour découvrir ses intolérances (car, non, tu n'es pas intolérante à toute la liste FODMAP donnée par ton médecin, mais à une ou plusieurs catégories qu'il te faut découvrir pour éliminer de ton alimentation les aliments problématiques et ainsi manger varié !).

J'y publie également mes recettes donc n'hesite pas a y jeter un oeil.
Pour le moment je ne publie pas mes recettes FODMAP au thermomix si j'ai plusieurs demandes je le ferai avec plaisir ! Smile

NB : l'accès blog est gratuit

Bon courage à toi !
Jenni


bonjours à tous!:smile:
nouvelle sur le forum, Tongue avec un thermomix tout neuf et qui me complique la vie actuellement! Stare

je viens de découvrir que comme beaucoup de personnes j'ai un problème avec mes intestins!:crazy:
j'étais sans gluten et sans lactose et maintenant je dois suprimer aussi les FODMAP!

ce sont des formes de sucres que l on trouve dans certains légumes et fruits qui sont indigestes pour certains intestins du coup on suprime:oignons, ail, poireau, fenouil,betterave, choux,la chicorée,les petits pois, les pois chiche,les lentilles,pomme, poire,cerise,pastèque,abricot,prune, peche,champignons,tous les sucres rafinés,et biensur les laitages, fromages,gluten...enfin j'en oublie!:puzzled:

Tout ça pour dire que finalement j'ai acheté le thermomix car nul en cuisine et sans idées j'ai pensé que se serai un super chef à la maison! Wink mais c'était sans compter sur mes nouveaux "énnemis" alimentaires!!!

Alors, si vous êtes une pro du thermo si vous adorer créer et inventer des recettes....HELP! j'en suis même à penser revendre mon appareil si je ne peux plus cuisiner avec!
UN IMMENSE MERCI A CEUX ET CELLES QUI M ENTENDERONT!!! Bigsmile Cooking  1