Forum recette au lait de soja?



7 réponses | Date de création

Alors, j'ai testé le riz au lait ... de riz !

J'ai suivi la recette du riz au lait normal, j'ai mis juste plus de vanille. C'est bon, c'est moins crémeux, et ça a plus le gout de riz.

Si tu as juste une intolérence au lactose, tu peux faire toutes les recettes avec un lait tel que le Matin léger de lactel. C'est plus facile à digérer. Tu ne verras pas de différence niveau gout.

 


Pour le lait, je dirais comme les précédentes : il doit être possible de remplacer le lait de vache par d'autres laits sans trop avoir à modifier les recettes.

Pour les blancs d'oeufs, à part les meringues (50 grs de sucre pour 30 de blc d'oeuf), je recommande les "croquants de Cordes" (livres France gourmande), ou les financiers, ou si tu es courageuse, les macarons. Dans les 3 cas, il y a aussi des recettes sur l'espace recette.

A bientôt


bonsoir ,

j'ai pas mal de blancs d'oeufs,que puis je faire avec?merci. Cooking  7

Membre du Club des Couvercle verrouillé  MOMO Fl


Coucou

On vient de trouver que mon bébé est alergique aux protéines de lait de vache.

Du coup, il refuse de boire du lait.

Alors, pour la purée, je mets du lait de chèvre, y compris pour la béchamel ( pas encore testée ), et pour les recettes sucrées, je vais faire avec du lait de riz.

Je vais faire un riz au lait comme ça, et je te dis !

 


Tu trouveras des recettes ici : http://www.espace-recettes.fr/finder/3/soja

Mais je pense que pour toutes les recettes, le lait vache peut être remplacer par le lait de soja ou d'amande

Bonne soirée


Bonjour

J ai develloppé une intolerence au lait, au lactose.

Du coup je sais plus comment faire gratin dessert etc

Quelqu un pourrais t il m aider?

merci d avance