Forum rapide et light



9 réponses | Date de création

Pour l'avoir déjà fait c'est trés bon et simple.


Bonjour,

nous aussi avons pris du poids cet hiver donc j'éssais de faire light voici ce que j'ai fait ce midi:

cuisson au varoma : tout en 1

800 g d'eau dans le bol

riz 250 g dans le panier ,le rincer  

courgettes et poivrons (conglés donc déjà coupés/lavés) saupoudrés d'herbes de provence dans le varoma

filet de truite posée sur papier  cuisson avec ronbelles de citron dessus

mettre fonction varoma 20 min  ,vérifier la cuisson servir les 3 éléments dans l'assiette et verser 2 cc d'huile d'olive sur le dessus

 

en dessert:une compote sans sucre ajouté ou 1 fruit frais

ne pas supprimer nécessairement les féculents mais alléger les préparations (crème,beurre,huile,viandes,desserts,fromage) 


Bonjour

Pour ma part et pour gagner du temps, je recherche des recettes légères sur l'espace recettes, et je prépare mes menus à l'avance pour la semaine, et je fais mes courses en rapport avec ce qui est prévu.

C'est sur, on se casse la tête, mais une fois par semaine et pas tous les jours....

Il faut essayer de s'y tenir. Ca permet de ne plus se poser la question tragique : "qu'est ce qu'on mange?" et de surtout, faire des économies.

De plus, c'est intéressant lorsqu'on est nombreux à table, on met toute la famille à contribution pour préparer les menus (bon pour moi c'est facile on est 3, mais je pense aux familles nombreuses aux gouts différents!)

Juste une petite précision : J'essaie de cuisiner des féculents pour le midi et des légumes pour le soir, et aux choix pour les protéines. Après c'est en rapport des besoins de chacun.

J'espère avoir pu vous aider.

Bon courage Smile

Swipy

 

 

 


De toute façon la cuisine çà prend beaucoup de temps mais avec momo on en gagne, si j'avais eu cet appareil lorsque je travaillais, je n'aurais pas eu tant de mal à faire à manger, quoique j'ai toujours adoré faire la cuisine, je ne rentrais pas le midi, et le soir il fallait bien popoter pour l'homme et le lendemain ! car le monsieur avait bon appétit. Et en plus la cuisine çà sali beaucoup de gamelles, alors que là on y gagne, mais il faut néanmoins beaucoup d'eau pour garder momo très propre. Bon courage et bien amicalement.


Bonsoir zaz22, moi je ne travaille plus depuis de longues années car je suis à la retraite, mais momo me rend très heureuse malgré quelques échecs, mais je ne rebute pas pour autant. Pour le soir à part un bon potage çà réchauffe pour se coucher et rempli un peu l'estomac, mais vous pouvez faire des endives au jambon sans béchamel, c'est moins lourd, après avoir cuit à la vapeur 10mn, enroulez une tranche de jambon autour de chaque demi endive en y glissant du gruyère râpé, et mettre également un peu de gruyère sur le dessus  et au four quelques minutes; des nouilles au gruyère également et au four, des oeufs brouillés, des oeufs à la coque, une omelette avec une salade c'est très bon,des oeufs avec une sauce tomate, des carottes vichy, du chou fleur à la sauce blanche, que pourrais-je encore vous suggérer ? Savez-vous faire du mironton ? c'est un peu moins léger mais tellement bon. 


vous n'avez pas eu de reponse??? :((


je suis comme toi je désespére 

 


Bonjour,

Je suis (comme beaucoup) une maman qui travaille. Je cherche des recettes légères et rapides pour varier mes menus du soir (j'ai tendance à faire toujours les mêmes recettes) surtout à base de légumes car j'ai besoin d'alléger les diners (toute la famille e pris du poids cet hiver).

Avez-vous des idées à partager?

Merci