Forum quoi faire,,,



11 réponses | Date de création

merci a toute pour vos préceux conseils  et futur kilos que je risque de gagner.... Crazy

patoune26


Pour répondre à ton message le mieux c'est d'utiliser à la lettre les recettes qui se trouvent dans le livre "A table avec Thermomomix" il est livré en même temps que le thermomix. Tu verras c'est le B-A ba. C'est ce que j'ai fait dès que j'ai reçu mon thermomix.  Au début c'est pas très facile il faut toujours regarder les recettes et suivre pour programmer le temps, la vitesse, etc...... cela fait beaucoup de chose, mais après çà marche. J'ai même essayer après deux mois de Thermomix de faire hier les macarrons au chocolat que j'ai fait déguster à mon activité et tout le monde s'est régalé. J'ai été surprise moi-même du résultat. La recette c'est celle qui se trouve sur le site.Allez courage, tu vas y arriver!!!!!!!!!! Bonne journée.

 

 


Pour moi, le top du spectaculaire, c'est le mousseux de café. Tu peux trouver la recette là : http://www.espace-recettes.fr/recettes/6862/mousseux-de-cafe-glace-et-son-nuage-de-lait.html

Sinon, je trouve que les sorbets sont pas mal non plus dans le genre... et puis j'ai testé cette recette là : http://www.espace-recettes.fr/recettes/7701/pate-tartiner-choco-speculoos-noisettes.html. Et puis aussi la recette que j'ai publiée là : http://www.espace-recettes.fr/recettes/7906/piege-au-speculoos.html  (si tu as quelques kilos à prendre, ce sont les 2 recettes idéales ! hum... )

Bonnes découvertes !


tu trouvera des réponses sur les blancs en neige pôur qu'ils evitent de retomber (quelques gouttes de jus de citron, n'outilisez pas des oeufs extra frais ) sur les trucs et astuces je crois!!!!


Il faut les mettre sur le plat intermédiaire du Varoma pour qu'ils s'égoûtent. Avais-tu fait attention de ne pas mettre un peu de jaune avec tes blancs d'oeufs. Malgré tout je te rassure, les miens aussi ont rendu de l'eau mais ils sont restés bien compacts.

Bonne continuation.:)

Teddybear


j'ai fait des blancs en neige super Smile mais une fois transvasé ds un autre récipient ils sont tombés en eau..... Puzzled

patoune26


Bienvenue,

Moi, j'ai le mien depuis 1 semaine. Ce matin j'ai fait" les iles flottantes", rapide, et un vrai délice.

Un conseil de ma conseillère, commence par faire les blancs en neige.

Tu vas voir, si tu aimes cuisiner rapide et bon, sans trop de vaisselle, tu vas t'éclater!

Cooking  7

Teddybear


ok je vais essayer je devrais trouver ces recettes sur le livre livré avec le Mixingbowl closed ,

merci a toi

une 2me christine....

patoune26


Pour les "ingrédients" au fond du bol, je pense que tu n'as pas encore "le coup de spatule"?

Au départ, j'étais pareille. Après plusieurs semaines, tu verras qu'il n'y aura plus rien au fond !!!

Dans les recettes que tu peux faire, il y a les blancs de poulets-tomates et champignons. Spectaculeires ? peut-être pas, mais sans surveillance !

Les lasagnes, surtout si tu avais l'habitude de les acheter toute faites !

Le couscous de crevettes et sa bisque. Les timbales de brocolis. Filet de truites ou saumon, riz basmati, courgettes et sauce sublime. Et bien d'autres encore....

Toutes ces recettes ne sont pas forcement spectaculaires à tes yeux, mais on peut, pendant ce temps, faire autre chose, et à la sonnerie, crier : A Table, C'est Cuit !!!!!

Christine41


je viens de recevoir mon thermo...youpi Smile mais par quoi je commence? ai essayé une soupe, un gateau chocolat, pas mauvais tout cà...mais je faisais aussi vite avec ma cocotte et mon mixer :~de plus je trouve qu'on laisse beaucoup d'ingrédients au fond..sans pouvoir bien tout attraper..vous me direz je n'ai peut-etre pas encore le coup de main, mais quand meme!!

Avez vous un conseil à me donner une recette vraiment spectaculaireà me conseiller?merci

patoune26