Aller au contenu principal

Forum questions de démarrage

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour

Moi et mon mari nous avons commandé le thermomix samedi (le 21).En attendant de le reçevoir je me pose des questions:

que devous nous avoir comme ingrédients dans notre placard,frigo qui nous sera trés utile?

Par quelle recette commencer?

merci

virg44 wrote:

Bonjour

Moi et mon mari nous avons commandé le thermomix samedi (le 21).En attendant de le reçevoir je me pose des questions:

que devous nous avoir comme ingrédients dans notre placard,frigo qui nous sera trés utile?

Par quelle recette commencer?

merci

il te faut tous les produits de base : farine T55, sucre, oeufs, lait , beurre, fruits et légumes, levure de boulanger en cube, vanille , chocolat.....

Bjr, quelle est la différence avec la farine type acheter au supermarché, et celle dite T55?

merci par avance pour vos réponses!

Getefly

............Bonjour ....Déjà elle est moins chere ...et je pense qu'il n'est pas necessaire d'acheter une farine tres tamisée car Momo fait le boulot....mais il y a peut etre d'autres raisons

Je confirme le réponse précédente! Acheter la farine la moins chère elle va très bien! Beurre sucre en poudre œufs levure de boulanger que l on peut congeler et la sortir qq heures avant pour qu elle se décongèle toute seule!! Au début achetez une ou deux gousses de vanille pour faire son sucre vanille et le conserver dans un pot hermétique!  Vous verrez ce robot est génial je ne peux plus m'en passer... Colt ficelle  tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.wink

Attention surtout ne pas décongeler la levure avant de l'utiliser, la mettre directement congelé dans le bol avec l'eau.

Si vous la décongelez avant, elle va perdre tous ses ferments et elle va se liquéfier. On peut la garder 2 mois au congel.

tmrc_emoticons.wink

Getefly wrote:

Bjr, quelle est la différence avec la farine type acheter au supermarché, et celle dite T55?

merci par avance pour vos réponses!

la farine T55 s'achète aussi en supermarché, c'est la moins chère et le T55 est écrit sur le paquet, quelquefois en petites lettres sur un côté