Aller au contenu principal

Forum Question pour les soupes

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Il est ARRIVE ce matin. ... tmrc_emoticons.bigsmile .. et j'ai peur de m'en servir bien que je l'attendais avec impatience ! Ce qui me paraissait simple lors de la démo me paraît d'un compliqué en lisant les recettes. tmrc_emoticons.crazy 

Pour faire simple, je voudrais commencer par une soupe. Pourquoi dans  les recettes faut-il du beurre ou de l'huile ? Légumes et eau ne suffisent pas ? Je comprends l'ajout de crème pour un velouté, mais sinon ?

Quel est l'intérêt de faire cuire certains légumes dans le panier ? On ne peut pas tout mettre dans le bol ?

Au secours ..... et merci de vos réponses

Bonjour,

huile et beurre ne sont pas indsipensables.

Le panier est parfois préférable pour attendrir certains légumes trop durs ..si ce sont des légumes "tendres", vous pouvez mettre directement dans le bol. Parfois, je les mixe même avant la cuisson ( 5 secondes vitesse 5)

je vous souhaite une bonne découverte de votre robot.

Bonne soirée.

Bonjour,

les veloutés sont simples et délicieux! Mes préférés étant le mélange du livre de base, le velouté de panais aux épices et la soupe butternut curry amande!

bon appétit!

bonjour

moi aussi ce sont mes prmiers pas et je voulais aussi commencer par une soupe

j'ai coupé un potiron en cube puis je l'ai congelé. puis je le mettre ds le bol congelé ? et si oui combien d'eau ? merci d'avance pour vos reponses

Ben pour les soupes, je fais cuire les légumes à l'autocuiseur (8mn) et je mixe dans le thermomix pour avoir le velouté ad hoc ... tmrc_emoticons.wink c'est plus rapide !

Momo fait tout, pas besoin de le faire dans l'autocuiseur.

Je ne mets pas les légumes congelés mais pourquoi pas, en chauffant ils se décongeleront mais il faut mettre un peu plus de temps de cuisson.

Il y a plein plein de recettes de soupes, potages, veloutés, pour tous les goûts.

C'est l'occasion de découvrir de superbes recettes.

Bonne cuisine.

Bonjour,

J'ai aussi congelé des morceaux de potiron et je le met directement dans le panier et c'est impeccable.

moi je congèle mes légumes et je les mets direct dans le bol en sens inverse au début , ça cuit juste un peu plus longtemps

Je fais tous mes potages ou veloutés en mettant les légumes directement dans le bol. Même quand ils sont congélés, et je couvre d'eau.

moi pareil que MYRIAM 24 je fais directement avec mes legumes congelés du jardin et c est impeccable