Forum purée qui a débordé !



14 réponses | Date de création
microlife a écrit:

Dingue !
Lesujet purée qui debordé dormait depuis... 5ans !
Bravo au chevalier qui vient de réveiller la belle au bois dormant Bigsmile

Il y a 5 ans on parlait du TM31 dont le bol a une capacité inférieure à celui du TM5 actuel Glasses
Ceci dit ni la purée ou même l'aligot ne m'ont échappé Bigsmile

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Dingue !
Lesujet purée qui debordé dormait depuis... 5ans !
Bravo au chevalier qui vient de réveiller la belle au bois dormant Bigsmile


Bonsoir, je baisse la température à 90 sinon moi aussi ça déborde , bonne soirée

Mixingbowl closed


J'ai eu le même problème! Le lait a débordé, il y en avait partout! une vraie galère à nettoyer! Que faire?! pourtant j'ai mis le panier vapeur sur le couvercle pour éviter les débordements... Comprends pas! Quelqu'un peux me dire ce que j'ai fait de faux ?
Merci..


Bonjour, pour tester plus vite ta balance TM, pèse ton gobelet, il doit faire 25-30 gr. Bon courage!


Je n'ai jamais eu de problème similaire avec la purée. Peut être la balance ( comme c'était la mise en route) a mal pesé ton lait et en as tu mis de trop. Vérifie sur ta balance maison et sur la balance de Vorverk si tu as poids identique ou sensiblement égal. Regarde si tes pieds sont propres ( les capteurs de balance sont sous les pieds). La vitesse maximale du mixage avec fouet est à trois, tu peut être as tu mis sur 4 quand tu as mixé ? Pour ma part bien qu'avec la quantité normale de lait je n'ai jamais eu ce problème je mets 10 g de lait en moins. Par ailleurs le problème peut également venir des pommes de terre non cuites à la fin. IL faut prendre une variété purée et couper les pdt en morceau de 3 cm pas plus. Si tu mixes v 3 tes pommes de terre non cuites bien entendu cela enverra du lait partout. Voilà j'espère que cela aura pu t'aider un peu. Bigsmile


Moi, je n'ai aucun problème, je ne sais pas si ça vient de là mais je mets moitié lait et moitié eau car je trouvai que ça faisait beaucoup de lait. Avez-vous pris des pommes de terre spéciale purée ? (Les bintjes sont supers). Et seulement après la cuisson, je rajoute du beurre et un peu de crème fraîche.

et je mixe comme indiqué sur la recette du livre.


Bonjour, j'ai eu aussi des eclaboussures de puree et le couvercle tres sale. J en ai parle a ma conseillere qui m a conseille de mettre un peu de beurre. Je l ai fait au debut de la cuisson et cela a bien fonctionne. 


ah ok ...moi y en avait partoutttttttttttttttt !!!!!!!!!!!


Moi aussi ça arrive que ça déborde oui je pense que a cause du lait mais moi ça reste sur le couvercle 


non je ne l'ai pas mis comme c'est dit sur la recette et en plus c'était la mise en route avec la conseillère qui était bien embetée car c'est la 1ere fois que ça lui fait ça .

Par contre j'ai lu sur la recette que le lait peut mousser , ça serait à cause de ça ?


Tu as  mis le gobelet ??si oui c est normal 


Bonjour !!!

 

Est ce normal que la purée a débordé? j'en avais partout sur le thermomix et sur le plan de travail ..!