Aller au contenu principal

Forum Probleme recette

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour,

fraichement proprietaire du fameux TM5 , aujourd'hui, pour ma premiere recette, je tente de faire la recette : "coquillettes express" de la collection Pates faciles:

Tout se passe bien, les premieres étapes se font tres bien jusqu'a cuisson des pates qui est la derniere étape de la recette.

J'ai respecté scrupuleusement la recette a la lettre et je me retrouve avec une sorte de "pate" de pates.

Avez vous des idées de ce qu'il s'est passé ?

Merci

bonjour, peut être qu'il faut diminuer le temps de cuisson, suivant la marque de pate le temps de cuisson n'est pas le même. Surtout ne vous découragez pas, il faut prendre l'habitude de cuisiner autrement, au début on rate des recettes, courage, bonne journée

Bonjour,

Moi aussi au début mes pâtes collaient.  Regardez bien le temps de cuisson sur la boîte et n hesitez pas a goûter et de remettre du temps si besoin.

Bnes recettes  tmrc_emoticons.cooking_7

Ok je jetterai un coup d'œil avant la fin de la cuisson pour voir où en sont les pâtes . Merci pour vos réponses . 

moi je suit scupuleusement la recette et sur le paquet il y a le temps indiquer pour la cuisson des pates ; et toujour ok je surveille vers la fin ;a force vous y arriver a un resultat parfait bonne continuation sur votre thermomix.

Bonjour, Ca dépend du type de pâtes utilisées ! Si vous mettez des pâtes cuisson express (2-3') avec la recette pour des pa^tes au blé dur fondates ... Ca va pas réussir mais faire une bouillie ! .... Il faut faire attention aux ingrédients utilisés et adapter en fonciton de ce que vous avez dans vos placards ... Pas facile au début c'est vrai mais ça vient vite rassurez-vous ! 

Bonnes recettes !