Forum problème bol erreur 23



43 réponses | Date de création

J ai erreur 23 qui s affiche et la prise qui saute


Moon88 a écrit:

Bonsoir et merci Solmar pour ton avis d'experte sur le sujet!

Après le plastique qui chauffe? Pourquoi pas, j'ai bien les ondes de ma box et de mon portable qui me cuisent le cerveau!

Pas  faux !!  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir et merci Solmar pour ton avis d'experte sur le sujet!

Après le plastique qui chauffe? Pourquoi pas, j'ai bien les ondes de ma box et de mon portable qui me cuisent le cerveau!


Avez-vous regardé page 40 de votre Guide d'utilisation ? Il y a quelques remèdes aux messages d'erreur.

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon TM 31.

La température demandée n'est plus respectée, et monte très vite à Varoma.

Pour finir avec une Erreur 69

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci de votre aide

 

 


Corinne a raison, de plus  c'est un beau cadeau, vu le prix. Moi, j'ai eu la terrine en cadeau hôtesse de janvier. Je m'en suis servie qu'une fois pour l'instant. Les gens qui les ont en sont contents apparemment. Il faut simplement faire attention aux conditions d'utilisations comme pour les os ne pas les mettre en contact et puis faire attention à la température maximale à ne pas dépasser, ça doit être inscrit sur la fiche d'utilisation. 

Après ça reste du plastique, je ne me prononcerai pas sur le sujet, je ne suis pas experte en la matière.


Moon88 a écrit:

Zut alors... Je vais en recevoir une en tant qu'hautesse d'accueil... Bon, je ferais attention aux os. Mais comme je n'en ai pas en pyrex, ce sera mieux que rien!

bon, il faut relativiser ! Moi j'en ai au moins 6 de formes et tailles différentes, je n'ai que ça , je me sers de ça depuis des années.....et je n'ai eu qu'un souci ( le coup de l'os ) avec ! Maintenant, c'est vrai que je m'interroge quand a la santé mais.....ça ou autre chose ...!!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Zut alors... Je vais en recevoir une en tant qu'hautesse d'accueil... Bon, je ferais attention aux os. Mais comme je n'en ai pas en pyrex, ce sera mieux que rien!


valeriedu17 a écrit:

Bonjour ,

J'ai pensé à vous les filles. Je viens d'assister à une réunion Tupp et la conseillère a parlé des fameuses cocottes. Elle a stipulé qu'il fallait faire attention avec les os, de ne pas les mettre en contact avec la cocotte car sinon, effectivement à la cuisson ça cause des dégâts. 

Pour l'instant, je garde ma cocotte pyrex.

Merci pour le renseignement ! Personne ne m'avait jusqu'alors parlé de ça ! Je pense que tu as raison de garder ta cocotte en pyrex ! J'aime beaucoup les ultra + car, ils sont léger, mais je pense qu'à la longue le matériau ( chauffé ) en contact avec les aliments ne doit pas être si bon que ça pour la santé ! J'ai un doute......même si j'en ai plusieurs de différentes forme et que je continue a les utiliser ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour ,

J'ai pensé à vous les filles. Je viens d'assister à une réunion Tupp et la conseillère a parlé des fameuses cocottes. Elle a stipulé qu'il fallait faire attention avec les os, de ne pas les mettre en contact avec la cocotte car sinon, effectivement à la cuisson ça cause des dégâts. 

Pour l'instant, je garde ma cocotte pyrex.


Bonjour, 

Désolée pour vos problèmes avec vos tupp, vous devriez vous regroupés pour faire valoir vos mécontentements sur la qualité de ces produits. Avez-vous regaré si les cocottes ont un numéro de série. Peut-être que certaines ont un défaut de fabrication. J'ai acheté dernièrement un article pour découper et lors de la réception, j'ai eu la désagréable surprise de trouver une étiquette "made in China" sur l'objet. J'en ai fait part à la conseillère qui m'a effectivement avoué qu'il y a une usine en Chine. 

Corinne chouchoutte ta conseillère, elle a fait un beau geste mais ce n'ai pas normal que ça vienne d'elle. C'est à Tupp de prendre ses responsabilités, les conseillères sont déjà peu rémunérer.

Heureusement le SAV de notre cher MOMIX est  correct (à part la première personne a qui j'ai parlé de mon problème, et qui m'a d'ailleurs accusé à tort d'avoir fait tombé ou cogné mon bol). Je suis impatiente, je viens de recevoir le SMS d'UPS, je recevrai mon bol demain.

Bonne journée,


J'ai une amie qui a eu aussi un pb avec cette cocotte. En fait comme si elle avait fondu. Eh bien, chez tupp, ils ont dit qu'elle l'avait mis au four trop chaud. En fait, ils font valoir que leurs produits sont garantis mais il y a toujours quelque chose pour que cette garantie ne s'applique pas. Crazy


Bonsoir Corinne,

Tu es donc la deuxième personne qui me dit avoir eu des problème avec cette cocotte, je pense donc  que le plastique utilise n'est pas au point. J'ai utilise la première l'ultra 21 pendant 25 ans et elle vient juste de rendre l'âme, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais investi dans une nouvelle cocotte, je suis contenté de mon deuxième investiment!!!!

Comme toi ma conseillère m'a proposé de me donner un nouveau couvercle qu'elle a d'avance, pour l'instant j'ai refusé je vais directement prendre contact avec Tupperware car je ne digére pas  les 100 euro investi pour deux mois d'utilisation. Tout produit peut avoir un souci de fabrication il faut juste prendre ces responsabilités et assumer la garantie.  À suivre.....


MARIEBEL a écrit:

Ben dis donc, Corinne, il n'était pas mort ton poulet? pour traverser la cocotte, il en faut quand même!  Bigsmile

Bigsmile Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ben dis donc, Corinne, il n'était pas mort ton poulet? pour traverser la cocotte, il en faut quand même!  Bigsmile


VERO33 a écrit:

Bonjour Valérie ,

Et bien moi c'est avec Tupperware que j'ai des soucis. J'ai acheté aune cocotte de 5 litres, après avoir fais une dizaine de pain cocotte et un poulet, des micros bulles sont apparues sous le dessous du couvercle. Pensant pouvoir continuer à m'en servir, un jour le couvercle à carrément fondu au four, je l'ai redonné à ma conseillère pour le remplacement après deux mois d'utilisation, j'étais confiante et bien non ils ont répondu que j'avais du mettre la cocotte trop près de la source de chaleur dans mon four, donc pas de garantie, ce qui est faux, sachant qu'une amie à eu le même problème de micro billage, je pense donc que c'est un défaut de plastique. Vu le prix et le peut de temps d'utilisation je ne compte pas en rester la. Donc tu vois même avec Tupperware  la qualité et le service client n'est pas au top.

Je suis contente que ton problème  soit résolu, j'espère qu'il en sera de même pour moi.

ah , et bien moi avec une cocotte Ultra plus de 5 L j'ai aussi eu un souci : un os de poulet a traversé le plastique !!!!!!!

je l'ai donc retourné et comme a vous , ils n'ont pas voulu en tenir compte et m'ont dit que ma cocotte étatit tombée ! Ce qui faux bien sûr ! Par contre, heureusement, ma conseillère Tup , ultra sympa , m'en a redonné une a ses frais ! Ça c'est un beau geste ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour Valérie ,

Et bien moi c'est avec Tupperware que j'ai des soucis. J'ai acheté aune cocotte de 5 litres, après avoir fais une dizaine de pain cocotte et un poulet, des micros bulles sont apparues sous le dessous du couvercle. Pensant pouvoir continuer à m'en servir, un jour le couvercle à carrément fondu au four, je l'ai redonné à ma conseillère pour le remplacement après deux mois d'utilisation, j'étais confiante et bien non ils ont répondu que j'avais du mettre la cocotte trop près de la source de chaleur dans mon four, donc pas de garantie, ce qui est faux, sachant qu'une amie à eu le même problème de micro billage, je pense donc que c'est un défaut de plastique. Vu le prix et le peut de temps d'utilisation je ne compte pas en rester la. Donc tu vois même avec Tupperware  la qualité et le service client n'est pas au top.

Je suis contente que ton problème  soit résolu, j'espère qu'il en sera de même pour moi.


Bonne nouvelle le SAV m'a contacté, ils me renvoient un bol. J'attends donc avec impatience son arrivée.   Bigsmile


Moi, c'etait l'agence de La Roche sur yon. Es-ce que tu peux regarder le numéro qui est gravé sous ton bol pour voir s'ils correspondent ? 

Je viens de voir sur le suivi du colissimo qu'ils ont reçu mon bol. J'espère qu'ils vont me contacter rapidement. 

cordialement,

Valérie


   Décidément on a des points commun ensemble, mois aussi j'étais allé a une réunion d'information à Toulouse a environ 1h de route de chez moi, et j'ai moi aussi renonce car l'agnece était trop loin et cela me faisait trop de frais d'essence et d'autoroute et de perte de temps. Par contre , par sécurite j'ai gardé mon vieux robot qui on sait jamais peut reservir.....On reste en contact pour notre problème de soudure. Amicalement Cathy

  

 


J'étais allé à une réunion d'information pour être conseillère. Je ne l'ai pas tenté car je trouvai que l'agence était trop loin de chez moi. 1 heure de route + les frais d'autoroute. Je n'étais pas sûre de pouvoir vraiment gagner de l'argent avec cette activité. Je l'aurai peut-être tentée si l'agence avait été plus proche. Je comprends Corinne et aussi la conseillère de sa mère, c'est pas facile de prendre la cliente d'une collègue. Je trouve bien qu'elle en ai parlé à sa responsable. Mais je ne comprends pas la réaction de cette dernière, elle aurait dû arranger les choses entre les 2 conseillères et faire en sorte que Corrinne soit satisfaite. 

Enfin, moi je rêve de pouvoir faire un bon potage par ce froid mais non, je suis privé de bol, puni d'avoir fait confiance à une vendeuse qui m'avait assuré que j'achetais un appareil de qualité. Et je me suis débarrasé du robot que j'avais avant et de tout les ustensiles qui m'auraient bien rendu service en ce moment. (ainsi qu'en Novembre dernier) et peut-être plus tard.


Et puis dommage pour les bouquiins, et puis tant pis pour la conseillère... 

Y'a plus qu'à en trouver une 3 eme ...

(je sais que dans la vraie vie il faut composer avec d'autres paramètres...)


AL3X a écrit:

Évidement qu'on fait ce qu'on et qu'on peut changer de conseiller !!! Manquerait plus que ça !

Je l'ai assez entendu : c'est le client qui choisit ! Après, ça peut être compliqué en fonction des scrupules que peuvent avoir certains, mais c'est de toute façon à vous de voir. 

Pour le client, c'est clairement plus simple s'il est dans une région où il y a beaucoup de conseillers... 

C'est clair qu'un conseiller à qui il arrive ce genre de choses à le choix entre ramer et essayer de "récupérer" ses clients ou se remettre un peu en question... 

Mais je le redis : c'est vous qui choisissez !

facile a dire mais dans la vraie vie c'est pas aussi simple ! De toute façon , tant pis j'en prends mon parti, je ne ferai plus de réunion chez moi .... perso ça m'est égal je maîtrise très bien la bête , c'est juste dommage pour mes amies clientes potentielles ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Évidement qu'on fait ce qu'on et qu'on peut changer de conseiller !!! Manquerait plus que ça !

Je l'ai assez entendu : c'est le client qui choisit ! Après, ça peut être compliqué en fonction des scrupules que peuvent avoir certains, mais c'est de toute façon à vous de voir. 

Pour le client, c'est clairement plus simple s'il est dans une région où il y a beaucoup de conseillers... 

C'est clair qu'un conseiller à qui il arrive ce genre de choses à le choix entre ramer et essayer de "récupérer" ses clients ou se remettre un peu en question... 

Mais je le redis : c'est vous qui choisissez !


Le n°de série de ton Momo correspond à l'année et à la semaine de fabrication, maintenant pour le bol comme c'est du Guy Degrenne je ne sais pas Cooking  2

Hélène


Il y a un n° de série sur le bol , en enlevant le socle et le couteau, au dessous, grave dans l'inox

Les 2 premiers chiffres de ce n° indiquent l'année de fabrication, ensuite... Je ne sais pas  Smile

 

Françoise

(Yvelines 78)


Pour moi, Françoise a vraiment raison, je joue de malchance. Non seulement, j'ai des pannes à répétitions avec mon robot mais en plus ma conseillère n'est pas au top. En plus au SAV, ils m'ont dit que les conseillères ne sont pas formées pour nous dépanner. Et ils justifient le fait de ne pas prêter de robot de rechange car selon eux, "certaines personnes n'ont pas une bonne hygiène et certains bols seraient très sales. "

Au fait est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les numéros qui sont gravés sous le bol ? Est-ce qu'on a chacun un numéro ou est-ce par série ?  Je voulais par cette question savoir si on pouvait retrouver les bols défectueux et faire le lien avec un défaut de fabrication, comme Cathy (voir message plus haut) a le même soucis que moi.


Coucou,

Moi j'ai une conseillère adorable, toujours dispo et souriante à qui on peut demander des renseignements, elle est passée hier me faire un petit coucou et me donner quelques conseilles et elle repasse dans 15 jours. Plusieurs personnes ont fait sa connaissance lors d'une démo chez moi et ont été conquis par sa gentillesse et son amabilité.

Encore merci à ma conseillère pour sa disponibilité et sa gentillesse... Smile  


en effet Crazy

c'est bien compliqué tout ça je pensais qu'on pouvait  choisir surtout quand il y en a plusieurs dans la meme ville

Ma conseillere me tel pour savoir si tout se passe bien ...si j'ai besoin de conseils ...elle m'a offert un livre car je lui avait trouvé quelqu'un  qui voulait un thermomix et faire une reunion  ...rien à dire Smile

 

 

 

Patricia


marjeanat a écrit:

Wink ...change de conseillere

et bien ça , Pat, cela relève du parcours du combattant ! Je m'explique : j'ai une conseillère qui je me tient jamais au courant de rien ( pas de recettes, pas d'invitations aux ateliers culinaires, pas d'infos sur les JPO.... ). . J'ai 3 amies qui souhaiteraient une demo chez moi . Comme la conseillère de ma mère s'occupe bien de ses clientes ( mails avec recettes, invitations etc....) , je me suis dit : tiens je vais demandé a elle de venir plutot qu'a la mienne ! Et bien je ne vous raconte pas le pataquès que cela a fait !!! Elle ne veut pas ni ne peut marcher sur les plates bandes de sa collègue, elle a prevenu sa Responsable qui a elle même prevenue ma conseillère ... pas contente ! Conclusion , je ne ferai plus de demo puisque on est pas libre de choisir sa conseillère ! Pour moi cela revient au même que de m'interdir de faire mes achats chez Darty pour m'obliger a les faire chez Boulanger !! Le client n'est pas roi .... Et on ne fait pas ce qu'on veut !!!!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Wink ...change de conseillere

Patricia


Bonjour Valérie, votre conseillère en a 3 et ne vous en prêtes pas un, c'est vraiment moche.Certaines conseillères sont géniales: disponibles, efficaces... D'autres, malheureusement ne sont pas comme ça et quand on leur demande un renseignement on a plus l'impression de les embêter... 


J'oubliai moi ma conseillère en à trois et ne m'a pas proposer de m'en prêter un. Elle m'a simplement dit qu'elle était en arrêt de maladie. C'est peut-être pour ça. Mais si elle avait proposé, je me serai volontiers déplacer chez elle pour aller le chercher.  Après tout dépend des conseillères.


Merci de votre soutien les filles. Cathy, j'ai insisté auprès du SAV et j'ai reçu ce matin une étiquette pour renvoyer le bol afin qu'ils puissent constater qu'il n'a aucune trace de coups. Je pense que s'il était tombé ou si je l'avais cogné comme c'est du plastique ça serait cassé. Enfin, je l'ai donc emballé et je suis allée au bureau de poste le plus proche à 10 kms pour le renvoyer le plus rapidemment. J'espère qu'ils vont être de bonne foie. En tout cas moi j'ai la conscience tranquille, je sais que ça ne vient pas de moi. Et je ne vois pas pourquoi, je paierai un autre bol. C'est un défaut de fabrication. Il faudrait que les gens qui ont le problème les appellent.

Ce midi, j'ai fait une quiche avec la pate minute tupperware, très simple à faire mais pas terrible au goût, ça ne vaut pas la pate brisée .

Je vais aller essayer de monter des blancs en neige à la main pour faire une mousse au chocolat car je n'ai plus de dessert.  Qu'il me manque, vivement que les gens du SAV me recontactent  avec une bonne nouvelle. Je vais positiver. Je vous tiendrai au courant les filles.

Bonne cuisine, profitez de votre appareil Smile


Je maintiens qu'il y a une part de malchance, comme cela arrive parfois avec une voiture ou tout autre appareil. On appelle cela la loi des séries, c'est vraiment la galère, je le conçois, et à votre place je serais mécontente également.  Stare

Espérons que très vite le SAV apporte le remède afin que vous retrouviez avec plaisir votre Thermomix.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


je suis d'accord avec toi Valerie quand on achete Momo on ne garde pas les anciens appareils ...souvent par manque de place et c'est vrai qu'on se retouve demuni

quand ma voiture tombe en panne et qu'elle va au garage on m'en prete une......

peut etre faudrait il que vorwerk y pense

quand j'ai eu ma panne avec mes couteaux..... ma sympatique conseillere m'a propose de m'en preter un ..je pense que ça devrait etre systematique

Patricia


Bonjour valérie, rassure toi , je suis dans le même cas que toi, le bol s'est déssoudé comme toi et mon appareil a le même age que le tien. J'ai moi aussi appelé le SAV qui m'a dit aussi que je l'avais tombé ou cogné. Je certifie que non car j'y prend soin comme à la prunelle de mes yeux. Mais moi il marche encore mais pour combien de temps? Si tu as des nouvelles du SAV, tiens moi au courrant car je sais qu'a brêve échéance, je vais devoir changer mon bol. Cordialement Cathy.


Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre Françoise. Effectivement, apparement je n'ai pas de chance et j'espère que le SAV sera  reconnaitre le défaut mais en attendant je ne peux pas me servir de mon appareil et ce pour un minimun de 10 jours. Je ne compare pas thermomix et tupperware, je sais que c'est différent mais à ce jour je suis bien dans l'embarra car je n'ai pas de matériel pour cuisiner.

Evidemment quand on a la chance d'avoir un robot qui n'a aucun problème, on est satisfaite. Moi aussi je l'étais jusqu'en novembre dernier ou j'ai du l'emmener 2 fois en réparation. 15 jours sans, et à ce jour, je suis encore sans robot.

.Vous savez , j'ai appellé le SAV pour une erreur 23, et la personne que j'ai eu au téléphonne à trouver tout de suite d'ou venait la panne et comme par hasard elle a le culot de me dire que le bol ne s'est pas déssouder tout seul. M'accusant de l'avoir cassé et m'invitant quand même à essayer avec un autre bol pour voir s'il n'y avait pas une autre erreur. Je suis donc allez chez une amie et on a essayé avec son bol, ce qui confirmait que l'erreur venait bien de mon bol déssoudé. Et en regardant mon bol, elle aussi n'a pas compris comment cela avait pu se produire, à part un défaut de fabrication. J'ai donc rappellé le SAV et insisté pour leur renvoyer. Maintenant j'attends et je suis très déçu.Imaginez- vous à ma place que diriez vous ? Vous pensez que vous diriez que c'est la faute à pas de chance et vous feriez confiance au SAV ?

cordialement,

Valérie 


S'il y a vraiment un défaut, le SAV saura le reconnaitre et en tenir compte.

En revanche on ne peut pas comparer Tupperware et Thermomix, cela n'a vraiment rien à voir... Bigsmile    chacun ayant des propriétés et des qualités bien différenciés.

Vous jouez de malchance semble t-il. Pour ma part le mien a plus de 3 ans et je n'ai RIEN changé, pourtant il fonctionne tous les jours, plusieurs fois par jour.

Espérons que le SAV apportera la bonne réponse  Smile

 

Françoise

(Yvelines 78)


Merci Patricia. Je dois retourner le bol au SAV, car on est pas d'accord. En attendant, je suis encore privé de mon robot et je suis évidemment très ennuyé pour cuisiner sans. Je suis donc aller voir sur le site Tupperware et j'ai trouvé la recette de la pate minute car je voudrais faire une quiche ce midi. 

Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de garder le robot que j'avais avant et d'investir dans des tupperware, au moins je ne serais pas dans l'embarra comme je suis encore.

Que de tracas et de perte de temps quand il tombe en panne. On l'aime notre TM quand il fonctionne. Moi, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce sera quoi la prochaine panne ! Et je reçois du monde samedi en plus !  Je suis démoralisé ! 

Vu le prix de l'appareil, je ne m'attendais pas à avoir autant de soucis. Bonne cuisine à vous tous, moi je retourne à mes casseroles et mes quelques ustensiles mais je n'ai plus de mixeur, ni de balance, ni de presse purée, etc.....


c'est vrai que ça fait beaucoup de pannes..j'ai eu aussi le mien en 2010 et pour le moment j'ai  changé les couteaux....tiens nous au courant Smile

Patricia


Bonjour tout le monde,

J'ai encore un soucis avec mon TM. Cette fois, c'est le bol. Je m'explique l'anse est soudé sous le socle et un côté est déssoudé. Au SAV, on me dit que j'ai du le cogner ou le faire tomber mais je vous assure que non. Je ne comprends pas comment c'est arrivé. Y a-t-il d'autres cas ?

Je l'ai acheté en novembre 2010, je m'en sers tous les jours et il me manque déjà. Il a déjà été en panne. Le moteur, la platine de puissance ainsi que les couteaux ont été changés.

Est-ce une mauvaise série ? C'est dommage vu le prix, autant je suis satisfaite de son utilisation, autant je suis déçue de sa qualité et je n'ai pas envie de débourser 125euros + 6.50 euros de frais de port pour un bol que je n'ai absolument pas cogner ni fait tomber. En attendant mon TM ne fonctionne plus. 

Je suis vraiment très déçue, et je n'ose même plus le recommander alors que je m'apprêtais à faire une dégustation culinaire car une amie était intéressée.