Forum problème avec le sens de rotation



8 réponses | Date de création

solmar a écrit:

épices a écrit:

Slhdidou a écrit:

Bonsoir,

 

Oui Françoise c'était le cas. Pour le poulet j'étais même sur la fonction pétrin. Et pour le risotto la vitesse est faible.

Bon il ya quand même eu un bon commentaire de mon mari qui m'a dit que pour le poulet ce n'était pas plus mal que ce soit comme ça.

 

fonction pétrin pour du poulet Shock non

Mettre plutôt Counterclock   Soft sinon catastrophe

 

La fonction sens inverse tourne comme son nom l'indique a l'envers , donc du coté ou il n'y a pas de tranchant sur les lames.... 

La fonction pétrin alterne les 2 sens donc 1 fois sur le coté tranchant , 1 fois sur le non tranchant : la viande ne peut être en effet qu'en bouillie dans ce cas.... La fonction pétrin de doit être utilisée pour pour les pâtes , apain, brioche etc... 

La viande n'est en principe pas en charpie en sens inverse  Counterclock et a basse vitesse , le mieux vitesse mijotage  Soft ... Je fais des recettes avec des cuisses de poulet entières et des filets de poulets , ou morceau de filet mignon , et mes morceaux sont intactes.... Lorsque il faut couper la viande dans la recette, pensez a couper des cubes assez gros pour qu'il ne se déchiquettent pas ( au moins 3 ou 4 cm ) 

 

La fonction PETRIN, c'est pour PETRIR... ;)   en aucun cas pour une cuisson.

Je ne vais pas répéter ce qu'à écrit Corinne. Tout y est, et tout s'explique donc...

Françoise

(Yvelines 78)


épices a écrit:

Slhdidou a écrit:

Bonsoir,

 

Oui Françoise c'était le cas. Pour le poulet j'étais même sur la fonction pétrin. Et pour le risotto la vitesse est faible.

Bon il ya quand même eu un bon commentaire de mon mari qui m'a dit que pour le poulet ce n'était pas plus mal que ce soit comme ça.

 

fonction pétrin pour du poulet Shock non

Mettre plutôt Counterclock   Soft sinon catastrophe

 

La fonction sens inverse tourne comme son nom l'indique a l'envers , donc du coté ou il n'y a pas de tranchant sur les lames.... 

La fonction pétrin alterne les 2 sens donc 1 fois sur le coté tranchant , 1 fois sur le non tranchant : la viande ne peut être en effet qu'en bouillie dans ce cas.... La fonction pétrin de doit être utilisée pour pour les pâtes , apain, brioche etc... 

La viande n'est en principe pas en charpie en sens inverse  Counterclock et a basse vitesse , le mieux vitesse mijotage  Soft ... Je fais des recettes avec des cuisses de poulet entières et des filets de poulets , ou morceau de filet mignon , et mes morceaux sont intactes.... Lorsque il faut couper la viande dans la recette, pensez a couper des cubes assez gros pour qu'il ne se déchiquettent pas ( au moins 3 ou 4 cm ) 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Slhdidou a écrit:

Bonsoir,

 

Oui Françoise c'était le cas. Pour le poulet j'étais même sur la fonction pétrin. Et pour le risotto la vitesse est faible.

Bon il ya quand même eu un bon commentaire de mon mari qui m'a dit que pour le poulet ce n'était pas plus mal que ce soit comme ça.

 

fonction pétrin pour du poulet Shock non

Mettre plutôt Counterclock   Soft sinon catastrophe

 

catherine


Bonsoir,

 

Oui Françoise c'était le cas. Pour le poulet j'étais même sur la fonction pétrin. Et pour le risotto la vitesse est faible.

Bon il ya quand même eu un bon commentaire de mon mari qui m'a dit que pour le poulet ce n'était pas plus mal que ce soit comme ça.

 


Bonjour

Je suis aussi dans cette situation ,je ne vois pas trop la différence entre les deux sens de rotation .

Bien evidemment je ne mixe pas en sens inverse Counterclock mais lors d'une cuisson un peu longue les aliments sont quand même un peu en "bouillis"

Smile

Mariecmoi


Avec la fonction sens inverse  Counterclock la vitesse ne doit pas être trop élevée (2 par exemple)

Est ce le cas ?

 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum même si ceal fait quasiment un an que j'ai le Thermomix.

J'ai un souci avec les recettes où il faut inverser le sesn de rotation. Je me retrouve toujours avec les ingrédients en partie "mixés". Par exemple pour les risottos, le riz se retrouve en morceaux, et j'ai fait un poulet basquaise avec des morceaux de poulet, et je me retrouve avec un effeuillé de poulet, alors que j'ai bien enclenché l'icone Counterclock  ;-)

Est-ce que cela arrive à certaines d'entre vous, où est-ce qu'il y a un truc que je n'ai pas compris ?!

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée