Forum problème avec le coulis de tomates



20 réponses | Date de création

solmar a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/antiadh%C3%A9sif-pour-moules-et-formes-facilite-le-d%C3%A9moulage/268817

 

Avec ton lien, cela fonctionne , merci Corinne! J'avais essayé en écrivant correctement les mots " adhésif et démoulage ", sans succès !

Ghis


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Nicoljo a écrit:

Hallo Laeti,

Votre joint en silicone et l’intérieur de votre couvercle prennent couleur lors de la préparation de certaines recettes, par ex. coulis de tomate, ketchup, curry ? Graissez-les légèrement avant l’emploi de la crème antiadhésive dont j’ai inséré la recette, le nettoyage en sera facilité! <!--[if !vml]--><!-- [endif] -->

http://www.espace-recettes.fr/recettes/anti-adh%C3%A9sif-pour-moules-et-formes-facilite-le-d%C3%A9moulage/268817

Quand je clique sur le lien, j'obtiens le message  : "page inaccessible"

Ghis


lamouette39 a écrit:

merci ! j'avais mis cette recette de côté pour la tester !

Le lien ne fonctionne pas ..!!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


merci ! j'avais mis cette recette de côté pour la tester !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Hallo Laeti,

Votre joint en silicone et l’intérieur de votre couvercle prennent couleur lors de la préparation de certaines recettes, par ex. coulis de tomate, ketchup, curry ? Graissez-les légèrement avant l’emploi de la crème antiadhésive dont j’ai inséré la recette, le nettoyage en sera facilité!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/anti-adh%C3%A9sif-pour-moules-et-formes-facilite-le-d%C3%A9moulage/268817


Pour cuire le coulis de tomate il faut enlever le gobelet et mettre le panier de cuisson sur le couvercle pour permettre l'évaporation et éviter les éclaboussures. La roma est la mieux adaptée pour le coulis et il faut au moins 20 mn de cuisson. Moi, je le conserve dans des pots à confiture, c'est super pratique.


Coucou

effectivement cela vient des tomates. Moi je les presse une peu pour retirer le plus possible le jus et les graines ...et ça marche tres bien Smile j'utilise des coeurs de boeuf et des romas car moins de jus. J'en ai fait cette semaine et tout est stérilisé Tongue Je suis OK pour l'hiver !!!!


merci pour vos réponses les filles Wink

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Mamounath a écrit:

Bonjour,

mon coulis fait dans le thermomix était également liquide et en plus très clair. Ça vient peut être effectivement de la qualité des tomates . Un collègue m'a dit d'enlever les graines qu'en pensez vous ?

mamounath

Je fais depuis bien longtemps cette recette, que j'ai adaptée à Momo

http://www.espace-recettes.fr/recettes/coulis-de-tomates-au-paprika/31261

Il faut presser un peu les tomates avant de les mettre dans le Mixingbowl closed pour extraire un peu de jus !

Bien sûr, le paprika est facultatif ! J'obtiens de bons résultats !

Si les tomates sont vraiment juteuses, il faut prolonger un peu la cuisson !

 

je confirme ,j'ai fais ce coulis hier et il est extra Wink

Je confirme également, super bon et belle texture !!! J en ai fait plusieurs verrines que j ai stérilisées...


Hello,

merci pour ce lien coulis de tomates, je teste dès que je peux et je te donne le résultat  Smile

pour la couleur du joint, peu être un peu de citron ou de bicarbonate !? 

A bientôt 

mamounath


lamouette39 a écrit:

j'en ai refais 4 tournées ce soir , et au congel ! par contre mon joint est tout orange , tu as une technique pour le faire revenir ?!

Laeti, je suis vraiment contente que mon coulis te plaise, tu l'appréciaras cet hiver Smile

Pour ce qui est du fouet, ne t'inquiète pas, il va reprendre sa couleur après quelques utilisations ! quand on fait des recettes avec du curry, il devient vert Tongue ça part après plusieurs lavages ! Tu peux aussi le mettre au soleil Tongue ...s'il y en a chez toi Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


j'en ai refais 4 tournées ce soir , et au congel ! par contre mon joint est tout orange , tu as une technique pour le faire revenir ?!

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Mamounath a écrit:

Bonjour,

mon coulis fait dans le thermomix était également liquide et en plus très clair. Ça vient peut être effectivement de la qualité des tomates . Un collègue m'a dit d'enlever les graines qu'en pensez vous ?

mamounath

Je fais depuis bien longtemps cette recette, que j'ai adaptée à Momo

http://www.espace-recettes.fr/recettes/coulis-de-tomates-au-paprika/31261

Il faut presser un peu les tomates avant de les mettre dans le Mixingbowl closed pour extraire un peu de jus !

Bien sûr, le paprika est facultatif ! J'obtiens de bons résultats !

Si les tomates sont vraiment juteuses, il faut prolonger un peu la cuisson !

je confirme ,j'ai fais ce coulis hier et il est extra Wink

Merci Laeti Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Mamounath a écrit:

Bonjour,

mon coulis fait dans le thermomix était également liquide et en plus très clair. Ça vient peut être effectivement de la qualité des tomates . Un collègue m'a dit d'enlever les graines qu'en pensez vous ?

mamounath

Je fais depuis bien longtemps cette recette, que j'ai adaptée à Momo

http://www.espace-recettes.fr/recettes/coulis-de-tomates-au-paprika/31261

Il faut presser un peu les tomates avant de les mettre dans le Mixingbowl closed pour extraire un peu de jus !

Bien sûr, le paprika est facultatif ! J'obtiens de bons résultats !

Si les tomates sont vraiment juteuses, il faut prolonger un peu la cuisson !

 

je confirme ,j'ai fais ce coulis hier et il est extra Wink

Diabolique est mon ange ...

laeti


Mamounath a écrit:

Bonjour,

mon coulis fait dans le thermomix était également liquide et en plus très clair. Ça vient peut être effectivement de la qualité des tomates . Un collègue m'a dit d'enlever les graines qu'en pensez vous ?

mamounath

Je fais depuis bien longtemps cette recette, que j'ai adaptée à Momo

http://www.espace-recettes.fr/recettes/coulis-de-tomates-au-paprika/31261

Il faut presser un peu les tomates avant de les mettre dans le Mixingbowl closed pour extraire un peu de jus !

Bien sûr, le paprika est facultatif ! J'obtiens de bons résultats !

Si les tomates sont vraiment juteuses, il faut prolonger un peu la cuisson !

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour,

mon coulis fait dans le thermomix était également liquide et en plus très clair. Ça vient peut être effectivement de la qualité des tomates . Un collègue m'a dit d'enlever les graines qu'en pensez vous ?

mamounath

 


Es ce que cela ne vient pas des tomates ?

les rondes rendent plus d'eau, les "roma" allongées en font moins !

il faut peut être rallonger les temps de cuisson.

Smile

 


bonsoir

moi je fais ma recette perso dans le thermomix , je met tout mes ingedients avec de l'huile d'olive , je fais cuire 15 mn et je mixe et elle n'est pas trop liquide, elle est normale lol

Diabolique est mon ange ...

laeti