Forum problème avec de recette de fondant pour les éclairs



6 réponses | Date de création

Bonjour Bluebike,

Nous vous invitons à contacter le Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, je viens d'essayer la recette du glaçage fondant pour les éclairs au chocolat et café.
L'hélice et le fouet se sont bloqués.
J'ai tout arrêté pour ne pas forcer le moteur.
Quelle solution pouvez-vous me proposer ?
Merci pour votre aide.


Bonjour jr suis tombee sur votre post par hasard car il m est arrivé le mm soucis juste a l instant ppur le napolitain. La solution que j ai trouvé est que g rajoutee un peu d eau enlevee lr fouet et donne quelque coup de turbo puis hop remettre le fouet et terminer les 2mn v2 c un peu plus liquide du coup on verra dans deux jours ce que ca donne sur le napolitain...


Si le fouet saute c'est qu'il n'est pas bien enclenché,  il faut lui donner un petit tour pour le bloquer, lorsqu'on tire dessus il ne doit pas venir,  on doit rredonner un petit tour pour le débloquer. 

Je ne pense pas que ce soit une erreur dans la recette. 

En espérant vous avoir aidee.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour

 

j'ai voulu faire les éclairs et donc commencer par le fondant recette(prise dans le livre 200 recettes) suivie à la lettre .

donc je fait le sirop,puis fait baisser la température à 70° et met le fouet en place pour 2min /vit 4

et là.......carnage....le fouet et les lames ne tourne plus et à un moment paf!le fouet saute carrément...

bon je me dit ok j'ai du faire une érreur.

je réessaye ce matin avec la recette du livre tout chocolat et même problème.

du coup c'est sur ce n'est pas de ma faute,c'est une érreur dans les recettes je pense.. Puzzled

quelqu'uns à déjà tester ces recettes?si oui ça as donner quoi?

merci