Forum Problème de sonde de température



7 réponses | Date de création

J'ai aussi ce probleme. T°bloquée à 100°. Finalement je ne peux m'en servir pleinement. J'arrete pas de le renvoyer,un coup pour la balance une autre fois le couvercle fermé pas. Enfin bien cher pour ce que s'est !!


Bonjour,

tm5 acheté fin 2015 : la balance ne fonctionne plus , et plus récemment il ne chauffe plus , des températures érronées s'affichent 40 et 70 , à la puissance 10 du mixage arrêt complet ,les couteaux sont émoussés, je ne compte pas les bugs ponctuels qui me font penser que l électronique de ce robot n'est pas au point malgré un prix de départ qui demanderait une garantie d'au moins 5 ans , je suis très déçue .


Il me semble que la sonde se situe dans le bol .
Mais c'est la platine électronique qui est dans le TM5 qui interprète le résultat de la sonde et affiche celle ci sur l'écran.
Donc ou le bol est en cause ou la platine qui reçoit l'information de la sonde.
Mais de toute façon ce robot est très mal finalisé et son taux de fiabilité est faible


Bonjour,
je rencontre le même problème que vous mon thermomix bloque la température à 70°C,j'ai tout essayé pour faire descendre la température sans succès. Avez-vous changez la sonde de tempéraure vous même? cela a-t-ilfonctionné?
Merci d'avance
Justine


Bonjour je rencontre le meme probleme. Dès l allumage les leds sont rouges. Si vous avez une solutions peu couteuse .... merci d avance


Bonjour,

Je possède un TM5 depuis 2015, il nest donc plus sous garantie...

Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon TM5, l'écran affiche d'office une température de 98°C, et les LED s'allument en rouge sur les côtés.

Je peux toujours faire fonctionner l'appareil, mais pour les recettes nécessitant une cuisson, le thermomix chauffe trop fort, et je ne peux plus faire certains recettes, comme la brioche par exemple, car il m'indique que cette recette ne peux pas être faite lorsque l'appareil est en chauffe.

Je pense qu'il s'agit d'un problème sur la sonde de température, qui indiquerait à l'appareil une donnée de T°C erronée.
C'est une pièce qui doit coûter environ 20€, avec environ 1h de main d'oeuvre, donc en théorie ça ne doit pas être une réparation trop couteuse.

Par contre je ne suis pas chaud pur utiliser le SAV THERMOMIX car vu ce que je lis sur les forums, ils ont l'air d'une belle bande d'arnaqueurs avec une stratégie (anti)commerciale bien rodée pour te forcer à passer à la caisse avec une facture bien salée, si tu veux revoir un jour ton cher robot que tu as payé une fortune...

Si vous avez eu ce genre de problème et que vous avez pu le résoudre, ou si vous avez une autre solution que le SAV à me proposer je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide.
Emeric