Forum prise de momopoids


Édité par: Lila86 activé 26.06.2014

16 réponses | Date de création

Wink j'ai trouvé moi-aussi qu'il fallait beaucoup de beurre que je n'utilisais plus depuis des années, et j'en ai bien vite réduit les quantités, de même pour le sucre...

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


VGH a écrit:

: Smile Tongue

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche de recettes tres pauvres en graisse pour un probleme sérieux de santé... Je n'ai pas le choix et cela me plombe car je dois changer completement mon alimentation. J'étais tres viande, pizza, sauce et creme, beurre et vienoiseries... Et je dois completement changer de type d'alimentation: poisson, légumes, pas de beurre ni d'huile, pas de gateaux... Aidez moi à trouver des compensations car cela joue vraiment sur mon moral. Thermomix est le meilleur ami des cuisinieres et n'aimant pas faire la cuisine, j'espere qu'il veut bien devenir mon meilleur ami aussi.

Dans l'attente de tous vos  astuces, trucs,  recettes et conseils.... 

Amicalement

Valerie

Valerie

bon courage ....pas drole d'etre privée de tout surtout quand on est gourmande....je pense que tu vas pouvoir trouver de bonnes recettes sur le forum Smile

Patricia


melinette82 a écrit:

Bonjour, je débute et je vois que tu parles d'une section "régime"... Je ne la trouve pas... Peux tu m'aider ???

Merci d'avance

Voici un recap de recettes allégées et weight watchers :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_324699.recettes_ww_et_allegees_adaptees_au_thermomix.html#3976680

 


Bonjour, je débute et je vois que tu parles d'une section "régime"... Je ne la trouve pas... Peux tu m'aider ???

Merci d'avance


Perso j'allège les recettes surtout le beurre et l 'huile et la recette est quand même bonne.


Légumes vapeur yaourt et fromage blanc 0% à la place de la crème

Quelques recettes :

Gratin de chou-fleur à la béchamel d'amande et au jambon (sans gluten/sans lait/sans matière grasse) | Espace Recettes

Mini Omelette à la vapeur | Espace Recettes

Mousse au jambon (sans lait/sans lactose/sans gluten) | Espace Recettes

Madeleines au tofu et aux herbes | Espace Recettes

tofunade au miso et aux noix

Far breton sans oeufs (SANS LAIT/SANS GLUTEN/SANS SUCRE) | Espace Recettes

Omelette au blé noir à la vapeur (sans gluten/ sans lait) | Espace Recettes

FAR BRETON au blé noir sans oeufs (Sans gluten/ sans lait/ sans sucre) | Espace Recettes

Mini galettes au blé noir façon omelette (cuisson vapeur) | Espace Recettes

verrine légère à la mûre | Espace Recettes

Pain brioché au lait (allégée) | Espace Recettes

petites crêmes légères aux ananas | Espace Recettes

Soufflés léger d'artichauts à la volaille | Espace Recettes

Crêpes extra légères à l'eau | Espace Recettes

Gratin de poireaux (à la vapeur) | Espace Recettes

    ...


: Smile Tongue

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche de recettes tres pauvres en graisse pour un probleme sérieux de santé... Je n'ai pas le choix et cela me plombe car je dois changer completement mon alimentation. J'étais tres viande, pizza, sauce et creme, beurre et vienoiseries... Et je dois completement changer de type d'alimentation: poisson, légumes, pas de beurre ni d'huile, pas de gateaux... Aidez moi à trouver des compensations car cela joue vraiment sur mon moral. Thermomix est le meilleur ami des cuisinieres et n'aimant pas faire la cuisine, j'espere qu'il veut bien devenir mon meilleur ami aussi.

Dans l'attente de tous vos  astuces, trucs,  recettes et conseils.... 

Amicalement

Valerie


J'ai mis  la recette :vinaigrette allégée adaptée au TM sur le site.Vois si elle te convient.Nous l'utilisons depuis plusieurs années car nous mangeons beaucoup de salades et crudités du jardin.

Chantal


Moi, j'allège beaucoup de recettes car je trouve que la quantité de matière grasse dans les recettes est parfois très élevée. Parfois dans certaines sauces, je ne le rajoute même pas...Pour le sucre, mon fils est diabétique donc j'en mets forcément moins et dans les crèmes et les glaces, j'utilse un édulcorant.

 

Peggy


je suis interressée par recette allégée quoique c'est tellement bon toutes ces préparations Smile

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


Merci merci je me sens soutenue c super ce forum !!!!!!!

je vais donc alléger toutes mes recettes!!!! Finalement il suffit de penser à substituer'. Oui scrap.audrey ( serais tu scrappeuse comme moi ??? ) la stévia j'y avais pas pensé.

merci j'attends donc vos trucs et astuces

bises et bonne soirée à toutes


je dirais qu'à part pour la chantilly qui impose une crème à 30% enfin entière tout peut être allégé ...

j'ai testé avec ma conseillère une recette pour une pâte à tarte (tarte salée) allégée, je la faisais avant à la main et réussite totale, idem lors de ma démo la sorbet a été réalisé avec du sucre glace obtenu à partir de stévia en morceau (j'aime pas la stévie pourtant mais avec la framboise ça ne se sentait pas du tout ((50gr réduit en sucre glace))

je dois faire très attention à ce que je mange pour cause de soucis de digestion chronique, je ne compte pas en calories ce que je mange mais le gras n'est pas bon "pour ce que j'ai" je posterais chaque recette dans la version light pour celles qui comme toi ont tendance à prendre trop de poids avec leur momo et cherchent à limiter la casse ....

 


tu peux baisser le sucre dans beaucoup de recettes et je pense que pour le beurre c'est pareil

le principal c'est de manger des plats faits maison et ils sont surement moins caloriques ...bonne continuation Smile

Patricia


arfff suis navrées, j'ai été trop vite et n'avais pas remarqué la section régime ....

excusez moi

 

Lila 86

 

ps : mais suis preneuse de vos idées quand même Wink


salut à toutes,

 

j'ai momo depuis novembre 2012 et c'est vraiment le "pied". Par contre je gonfle un peu. je fais des dessert et des plats en sauce avec beaucoup plus de facilité qu'avant donc voila......(je reste quand même raisonnable mais notre alimentation a changée c'est sur, beaucoup moins de produits chimiques mais plus de calories je pense!!!)

mais dites moi : puis je baisser les quantité de beurre, sucre etc des recettes sans risquer de compromettre sa réussite??

ou y a t'il sur le forum une section "basse calorie" ou "régime" ou "conseils pour ne pas gonfler" ou .... :)

merci beaucoup par avance