Forum préparer les fêtes



51 réponses | Date de création

moi aussi, je voudrai bien préparer pour Noël quelques apéritifs que je congélerai  à l'avance merci à toutes

autrement j'ai mon menu Wink

 je suis assez bonne cuisinière


 Comme çà  paraît parfait, :)  serait-il possible d'avoir cette recette

 

 je suis assez bonne cuisinière


MARIEBEL a écrit:

Si elles sont restées liquides les pana, c'est peut-être que tu n'as pas cuit assez longtemps l'agar agar. Il faut 1mn à 100°. Sinon Coco t'as trouvé comment les moelleux au lemon curd? C'est bon hein????

Pas goûté encore Marie, là ils vont cuire ( j'avais juste préparé la pâte pour gagner du temps ce matin

Pour agar, je l'ai bien cuit comme il faut ! De plus c'est pas la 1ere fois que je fais de la pana, je comprend pas ! Bon faut que je trouve quelque chose  vite fait pour remplacer : je pensais a des Joly - crèmes au citron en verrine , avec le moelleux ča devrait être bon non?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Si elles sont restées liquides les pana, c'est peut-être que tu n'as pas cuit assez longtemps l'agar agar. Il faut 1mn à 100°. Sinon Coco t'as trouvé comment les moelleux au lemon curd? C'est bon hein????


solmar a écrit:

Ou on lit bien et on rate quand même ! Moi je viens de rater mes panna cottas : faites ce matin toujous pas prise le soir, donc remise ce soir a cuire avec ajout d'agar agar et 1/2h plus tard c'est juste du beton armé !!!! Bigsmile Wink Tongue

 

j ai eu le mème probléme que toi l autre jour et pourtant j avais mis de l agar agar mais elles sont restées liquides j ai eu la flemme de les recuire elles étaient bonnes au gout

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Ou on lit bien et on rate quand même ! Moi je viens de rater mes panna cottas : faites ce matin toujous pas prise le soir, donc remise ce soir a cuire avec ajout d'agar agar et 1/2h plus tard c'est juste du beton armé !!!! Bigsmile Wink Tongue

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ou on lit en diagonale Bigsmile

je parle pour moi Wink

Fabienne


marjeanat a écrit:

ça m"arrive assez souvent ...comme me dit Isabelle....." tu lis plus vite que ton ombre"...très juste Wink

Heu.....moi aussi :p,  on est les "Lucky Luke du Momo" :D !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


ça m"arrive assez souvent ...comme me dit Isabelle....." tu lis plus vite que ton ombre"...très juste Wink

Patricia


je confirme !!!!!!

Bigsmile Bigsmile Bigsmile

bisous, bisous

marie-pierre


marjeanat a écrit:

Evelyne ...tu lis.... et Momo ..travaille

en general quad on rate c'est qu'on a mal lu la recette

j'en connais quelque chose Crazy

Très bon, ce que tu viens d'écrire Pat' :D c'est tout à fait ça Wink Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Evelyne ...tu lis.... et Momo ..travaille

en general quad on rate c'est qu'on a mal lu la recette

j'en connais quelque chose Crazy

Patricia


Trés utile même ! je vais regarder les recettes qui peuvent se préparer à l'avance et si mes compétences culinaires me le permettent, c'est pas gagné ! En tout cas merci Galou34 pour votre réponse.

Evelyne


Bonjour, 

Le foie gras 4/5 jours avant

La gelée déjà faite 

Langouste je pense la faire le matin même du réveillon 

Buche la veille et décoration le jour J

Les cassolettes je ne sais pas mais je ne pense pas 

Les tartelettes préparées bien à l'avance et congelées à plat puis dans un sac et réchauffées le jour J

Tiramisu de homard la veille 

Creme brûlée le Jour J

Les bouchons jour J mais tres rapide 

Crevette à l'orange la veille 

Rillettes de saumon la veille 

Voila comment je pense procéder ... En espérant vous avoir été utile Wink


mapicho a écrit:

bonjour tout le monde,

cela vous dirait de partager nos recettes pour les fêtes que l'on peut faire à l'avance et congeler ?

j'attends vos suggestions

Je suis très intéressée par cette proposition pour faire les plats à l'avance et ne plus être dans le stress le jour même car tel est mon cas. Existe-t-il d'ailleurs des livres TM sur cette possibilité.

Je vous remercie.

Evelyne

Evelyne


Galou34 a écrit:

Moi a priori ce sera pour le repas : 

Foie gras et gelée de Gewurstaminer ( je vous le conseille c'est un délice ) 

Cassolette de Saint Jacques 

Langouste a l'armoricaine 

Buche 

Pour l'apéritif :

Rillette de saumon ( ma recette que je mettrai sur le site )

Petit bouchons au thon 

Crevette à l'orange ( pareil recette que je mettrai sur site )

Cannelé au chorizo... 

Mini tartelette

C'est un début que je dois approfondir !

Je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps encore de répertorier toutes les recettes 

 

 Est ce que tout peut se faire à l'avance  dans ce menu ?  Existe-t-il d'ailleurs des livres TM sur les possibilités de préparer les plats à l'avance ou la veille pour ne plus être dans le stress le jour même car tel est mon cas .Je vous remercie.

Evelyne


oh oui, superbes, ces brioches !!!!!!

bisous, bisous

marie-pierre


sylvie-77 a écrit:

sylvie-77 a écrit:

 

la brioche de marie et son moelleux....

 

 

oups ! je voulais mettre ces photos sur le fil habituel des momos fingueuses et flingueurs !

C'est pas grave Sylvie.....on en profite deux fois plus :D!   Superbes tes brioches Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


sylvie-77 a écrit:

 

la brioche de marie et son moelleux....

 

 

oups ! je voulais mettre ces photos sur le fil habituel des momos fingueuses et flingueurs !

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


ça donne envie tout cela Tongue

Patricia


 

la brioche de marie et son moelleux....

 

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Party merci beaucoup c'est gentil Smile

Sylvie

 


Sylvie...recette en MP Wink

Patricia


frantzie a écrit:

Pour celles qui font leur foie gras maison où l'acheter vous en boucherie ou en grande surface ? Cette année, j'ai bien envie d'essayer de le fairemoi -même mais la seule boucherie dans ma ville est hors de prix et je n'en connais pas d'autres à moins de chercher.

Moi aussi je l'achète en grande surface et il est toujours trés bon et le prix plus abordable

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


frantzie a écrit:

Pour celles qui font leur foie gras maison où l'acheter vous en boucherie ou en grande surface ? Cette année, j'ai bien envie d'essayer de le fairemoi -même mais la seule boucherie dans ma ville est hors de prix et je n'en connais pas d'autres à moins de chercher.

moi je l achete en grande surface et je le prends deveine cela simplifie encore le travail tu peux l acheter maintenant et le congeler cru puis le faire 4 jours avant les fetes ou tu peux le faire maintenant et le congeler au bout de 3 jours et le sortir la veille de la manger

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Pour celles qui font leur foie gras maison où l'acheter vous en boucherie ou en grande surface ? Cette année, j'ai bien envie d'essayer de le fairemoi -même mais la seule boucherie dans ma ville est hors de prix et je n'en connais pas d'autres à moins de chercher.

Frantzie


Party qq'un veut bien me dire où je peux trouver la recette je n'ai pas le livre merci

régalez vous Wink

Sylvie

 


marjeanat a écrit:

Framboise ...voilà mes petites verrines Love

Galou....j'ai evoyé la recette en MP...dis moi si tu l'as bien reçue Smile

 

 

c est trop beau je crois que je vais essayer est aussi bon que beau Wink

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Ouiiiiii je l'ai bien reçue j'ai même répondu Wink Merci beaucoup !!!


Party je veux bien aussi cette recette ça  a l'air sympa Wink

Sylvie

 


Framboise ...voilà mes petites verrines Love

Galou....j'ai evoyé la recette en MP...dis moi si tu l'as bien reçue Smile

 

 

Patricia


1 a écrit:

les filles le chuyney de mangue page 200 dans le livre 100 façons

je le fais souvent tout le monde aime Love

une autre recette sympa...la soupe au camembert dans cuisnez avec les chefs

je la sers en amuse bouche à table ...car tres chaud.....mais en reduction dans des petites verrines"tête de lion" Wink

[/quotepatricia est ce que tu mets la pate feuilletee sur les verrines]

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Patricia, 

Cette soupe de camembert me tente pour l'apéritif mais je n'ai pas le livre Aw

Est il possible d'avoir la recette ? 

Merci beaucoup 

Je peux te donner mon mail si tu veux Wink


oh! tous me fait envie les filles mais bon momo devrait etre là pour la premiere semaine de decembre! donc j'aurai tres peu d'experience avec la bete! :~donc vous me conseillé quoi?histoire d'impressioner mon mari  Tongue qui je dois le dire cuisine mieux que moi! et qui n'est pas convaicu que meme avec momo je soit capable de realiser des plats de fete! J)donc un petit coup de main serz le bien venu pour preparez mon menu du 31. Cool

merci!

il y a qye les imbeciles qui ne changent pas d'avis!!!


les filles le chuyney de mangue page 200 dans le livre 100 façons

je le fais souvent tout le monde aime Love

une autre recette sympa...la soupe au camembert dans cuisnez avec les chefs

je la sers en amuse bouche à table ...car tres chaud.....mais en reduction dans des petites verrines"tête de lion" Wink

Patricia


C'est vrai Corinne logiquement ça devrait aller Wink

En revanche la langouste à l'armoricaine n'est pas sur le site et là j'ai besoin d'aide !

J'ai bien vu une recette d'encornets à l'armoricaine mais est-ce pareil ? Bref je me pose des questions ! 


Galou34 a écrit:

Pourvu que je ne me rate pas et que ce soit Bon !! Lol 

Avec Momo , on ne se rate jamais ! Et quand on met de bonnes choses dedans, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas bon ! Pour les recettes du site ,  ne selectionnes que celles qui ont 5 étoiles et qui ont beaucoup commentaires et en principe, il n'y a pas de secret, le meilleur indicateur c'est l'avis  des thermomixeuses !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pourvu que je ne me rate pas et que ce soit Bon !! Lol 


Galou34 a écrit:

Moi a priori ce sera pour le repas : 

Foie gras et gelée de Gewurstaminer ( je vous le conseille c'est un délice ) 

Cassolette de Saint Jacques 

Langouste a l'armoricaine 

Buche 

Pour l'apéritif :

Rillette de saumon ( ma recette que je mettrai sur le site )

Petit bouchons au thon 

Crevette à l'orange ( pareil recette que je mettrai sur site )

Cannelé au chorizo... 

Mini tartelette

C'est un début que je dois approfondir !

Je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps encore de répertorier toutes les recettes 

Waouhhh ! Pour un début c'est un BON début !!!  Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'ai oublié pour l'apéritif : Tiramisu de homard et crème brûlée de foie gras !


Mais toutes les recettes sont sur le site .. Des que j'ai un moment je le ferai sans fautes Wink


Moi a priori ce sera pour le repas : 

Foie gras et gelée de Gewurstaminer ( je vous le conseille c'est un délice ) 

Cassolette de Saint Jacques 

Langouste a l'armoricaine 

Buche 

Pour l'apéritif :

Rillette de saumon ( ma recette que je mettrai sur le site )

Petit bouchons au thon 

Crevette à l'orange ( pareil recette que je mettrai sur site )

Cannelé au chorizo... 

Mini tartelette

C'est un début que je dois approfondir !

Je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps encore de répertorier toutes les recettes 


MARIEBEL a écrit:

solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

le foie gras ...c'est sur  je vais le faire...très facile avec Momo Smile

Et son chutney de figues façon Marie ( bel ) !! 

Va falloir que je fasse un autre chutney, car celui là est très connu, vu le temps qu'il est resté en recette du jour l'an dernier. Tu te souviens? Il y avait un bug et la recette est restée hyper longtemps. 

Bah oui , du coup on la bien révisée  Bigsmile Wink ! On va pouvoir la faire les yeux fermés   Steve

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

le foie gras ...c'est sur  je vais le faire...très facile avec Momo Smile

Et son chutney de figues façon Marie ( bel ) !! 

Va falloir que je fasse un autre chutney, car celui là est très connu, vu le temps qu'il est resté en recette du jour l'an dernier. Tu te souviens? Il y avait un bug et la recette est restée hyper longtemps. 


marjeanat a écrit:

le foie gras ...c'est sur  je vais le faire...très facile avec Momo Smile

Et son chutney de figues façon Marie ( bel ) !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


le foie gras ...c'est sur  je vais le faire...très facile avec Momo Smile

Patricia


j'ai commencé une toute petite liste pour le moment et je pense faire en premier des bouchées saumon poireaux

bisous, bisous

marie-pierre


Party je pense que je vais essayer un foie gras ce sera une premiére avec Momo Smile

Sylvie

 


j'y pense mais pour le moment encore rien de prevu Smile

Patricia


bonjour tout le monde,

cela vous dirait de partager nos recettes pour les fêtes que l'on peut faire à l'avance et congeler ?

j'attends vos suggestions

bisous, bisous

marie-pierre