Aller au contenu principal

Forum préparation pour pain et TM

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment utiliser les préparations à pains avec levure incorporée au TM. C'est surtout le temps de pétrissage fonction épis que je voudrais connaitre afin de faire un compromis entre la MAP (long) et à la main (fatiguant). faut il mettre plus d'eau, moins??? Bien sure le pain traditionnel est bien meilleur mais de temps en temps pourquoi ne pas se faciliter la vie tmrc_emoticons.wink

Merci par avance pour vos astuces 

Pour ma part, je réadapte toutes mes recettes pour le TM. Je recalcule mon taux d'hydratation.

Faisant tous mes pains avec cuisson au four depuis fort longtemps, j'avoue avoir eu quelques doutes avant mon premier pain.

Quoique je me doutais du résultat. Je pensais avec raison que la pâte serait plus compacte à travailler (idem qu'avec le kitchenaid en fait) mais que le résultat final après cuisson au four, serait identique. C'est ce qu'il s'est passé. Au final le pain cuit donne le même résultat, il y a juste l'étape de la  pâte beaucoup plus compacte à travailler qu'à la sortie de la MAP

Donc adopté. Il faut par contre récalculer le taux d'hydratation par rapport aux recettes avec la MAP.

Merci.

J'essaierai à l'occasion de surveiller mon paton pour voir la texture pendant le pétrissage et adapter.

Qui d'autres à essayer??