Aller au contenu principal

Forum Première journée avec momo

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour,

je viens de recevoir mon momo et je viens de jouer toute la journée avec recette de poisson sauce sublime avec riz, fondant au chocolat, il y a également une brioche suisse en route, j ai déjà fait la crème pâtissière et les menus pour ce wend sont déjà fait avec liste à l appui.

je suis super étonnée de la façon simple d utilisation.

toutefois, pour le moment après une heure d attente la pâte de ma brioche n a pas l air de monter....a suivre

Idem ici aussi 1ère journée... Mais grrrrrrrrrr mes 2 puces font la sieste.. Donc j'attend....

bonjour Véro!!!

bienvenue sur le forum!!!

bravo pour ta rapide prise en main!!!!

effectivement si ta pâte n'a pas commencé à monter au bout d'1H c'est bizarre!as tu utilisé de la levure fraîche?as tu fait attention de ne pas mettre de sel en contact avec la levure diluée?ta pâte est-elle à l'abri des courants d'air?...j'espère qu'elle finira par lever!tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as besoin ,nous sommes nombreuses à être attentive aux demandes tmrc_emoticons.lol

bienvenue et je te conseille laa brioche trop bonne de mariebel , elle est extra +++++++ !!

lamouette39 wrote:

bienvenue et je te conseille laa brioche trop bonne de mariebel , elle est extra +++++++ !!

La mienne justement monte dans letinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" ( enfin j'espère qu'elle va monter tmrc_emoticons.steve car je ne suis pas adepte des pâtes levée avec beaucoup de levure donc sur les 25 grs je n'ai mis que 10 grs ;va falloir que je sois patiente tmrc_emoticons.tongue

c est ma 1 er pâte levée au momo habituellement je la fais dans le cc de k (je ne site pas hein )

verdict ce soir

COLETTE

verdict ET photo Colette!on aime bien goûter! tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.wink

je ne vois pa la photo tmrc_emoticons.wink

elle isab

brioche reussie même avec 10 gr de levure fraiche elle est montée en 1h15 ,mie légère aerée , à refaire !!

par contre pour la photo il faudra attendre

- j'ai eue du mal à la tresser , elle n'etait pas très jolie (par ma faute)

et (je suis blonde lol tmrc_emoticons.tongue ) je ne sais pas comment mettre les photos de mon tel sur l'ordi ,donc mon cher et tendre ,ou mon fils me montrera et à la prochaine brioche je mets la photo promis

et pour cause !!!

je ne l'ai pas mise (explications plus haut lol)

Colette

je sais , je sais , je sais....que tu vas reussir à nous mettre les photos tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

je sais , je sais , je sais....que tu vas reussir à nous mettre les photos tmrc_emoticons.wink

tmrc_emoticons.winkoui j'en suis sure lol

Bonjour voila 3 jours que je joue avec thermomix ,mon mari aussi, potage légumes que m avais faite l animatrice , potage potiron ,céleri rémoulade ,bien de trop ,sorbet abricot  glace a la framboise qui devait être un sorbet sauf que c était très granite alors j ai mis de la creme a 15% elle était très belle et succulente ,je suis ravis de mon achat ,mon frigidaire étais plein de dessert a l'arrivée de momix j attends avec impatience de faire le riz ,les yaourts, les gâteaux ......

Tu avais mis ton fouet dans le deuxieme temps pour monter ta glace ?

Bonjour, voila j ai essaye les desserts un peut moins concluant a refaire ,la compote excellente ,les yaourts au varoma un peut liquide ,creme anglaise mousseuse et apres le fond en eau,la brioche après quelle est bien monté pas facile a travaillé pour lui faire une tresse et la je pense trop chaud mon four elle n a pas monté ,riz lait pas assez cuit ,creme vanille pas assez sucré pas lhabiude pour remplacer l equivlent en canderel ,puree 2 fois car trop bonne  (habitué à mousseline ) potage de toutes sortes tous les 2 jours ,toujours ravie

Dajulo, pour la brioche j'ai pas eu de soucis. Tu as utilsé quelle recette?