Forum Premières utilisation du TM6



46 réponses | Date de création

J'ai fait la recette du yaourt au caramel, ils n'ont pas pris du tout et sont restés tout liquides

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?


ça a fonctionné aussi merci


Bonjour, j’ai une petite question je vais récupérer mon tm6 vendredi matin et je reçois la conseillère le samedi après midi. Elle viens pour mettre en service apparement.
Elle viens pour faire quoi exactement ?
Il faut acheter des aliments ou quelque chose ?
Merci


Merci beaucoup

Je vais tester et je vous dirai

Là je suis dans une cuisson lente donc je testerai après

Merci beaucoup de m'avoir répondu


Bonsoir. J'ai été dans paramètres et fait retour à la configuration d'usine.
J'ai ensuite tout relancé et ça marche de nouveau (en versant rapidement les ingrédients et en lançant immédiatement le programme ).
Dites nous si ça à marché.
Bonne soirée .


ça vient de me faire pareil
Vous avez résolu le problème ?


ça vient de me faire pareil
Vous avez résolu le problème ?


Bonjour. Suite à la dernière mise à jour "rice cooker". L'erreur c 2023 s'affiche lorsqu'on active les modes hautes températures et cuisson du sucre. Cela arrive t'il à d'autres? Bonne journée.


Momosszz a écrit:

Personnellement non d'autant que la balance est plus précise

Avant quelle soit au gramme près tout le monde la trouvait très bien et disait qu'en cas de défaut elle était réparé gratuitement.
Maintenant avec le TM6 on découvre seulement que la balance TM5 était imprécise.


Personnellement non d'autant que la balance est plus précise


Après quelques semaines d'utilisation, je trouve que l'accès à la balance ou au mode turbo est moins pratique.
sur le tm5 la balance et le turbo sont toujours accessible en direct alors que dans le tm6, ils est disponible en scrollant sur l'écran suivant ou au cours d'une recette en appuyant sur les ... en haut à gauche pour la balance.
Ce qui fait des manipulations supplémentaires inutiles.
Cela ne vous gêne pas?


Bonjour a tous voila jai le TM6 . Pouvez vous me dire comment on fait pour le mode réchauffer. Merci pour vos reponse


Bonsoir,

Personnellement je suis revenue à la recette de yaourts du TM5 pour ne pas immobiliser l'appareil 10 heures, et en plus les yaourts sont plus fermes.

Cordialement,


Bonjour, Petite question par rapport au mode formentaton du TM6. Je l'ai faite hier soir, je n'ai pas encore gouté au résultat, mais j'ai hâte. Par contre ce qui m'a géné pour la recette est que l'écran reste allumé pendant 10 heures. J'ai un peu peur de la consommation éléctrique lors de la fabrication des yaourts du coup... Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
aalique


Muna_Ben a écrit:

Coucou

Je n’avais pas de Thermomix et pour faire une recette je devais regarder sur ma tablette ou sur mon téléphone. La plus besoin de tablette. Il fonctionne même hors connection une fois avoir téléchargé ses recettes préférées.

Pour l’instant aucun regret

Je n'ai pas encore télécharger seulement mis en favoris mais c'est peut-être la même chose car souvent 'il marque regarder la recette hors connection


Je fais aussi mes yaourts la nuit
Pour qu'ils soient plus fermes j ajoute 50 g de lait entier en poudre
C'est une astuce de ma conseillère


Coucou

Je n’avais pas de Thermomix et pour faire une recette je devais regarder sur ma tablette ou sur mon téléphone. La plus besoin de tablette. Il fonctionne même hors connection une fois avoir téléchargé ses recettes préférées.

Pour l’instant aucun regret

Soft Commande TM6 22/03, Sms confirmation 5/04, Ups 27/05, Livraison 28/05 Corn


Bonsoir

Je pense qu'il y a des réclamations qui pourrons peut être revues en mise à jour . En attendant j'ai mis du temps pour me mettre au TM6 mais maintenant que je m'y suis mise je le trouve super surtout de cuisiner avec l'appli cookido j'apprécie d'avoir rien a programmer et le pas à pas, plus de tablette à côté pour lire la recette


estinis a écrit:

Bonjour,
Ayant mon TM6 depuis 10 jours, suite à 5 ans de TM5, voici mes premiers retours partagés avec vous (et Vorwerk j'espère pour améliorer le produit) :

- très bien le mode nettoyage, ça nettoie souvent très bien le bol !

- très bien la balance de précision, ainsi que le couvercle anti-projections

- asser bien cookidoo que je découvre, même si l'ergonomie pourrait être améliorée

- on aurait aimé avoir la possibilité, comme pour le TM5, de changer le fond de l'écran, pour le passer du fond clair au fond foncé.

- très bien qu'on puisse personnaliser la mélodie, sa durée et son volume

- le clavier du TM6 dans Cookidoo est en mode américain (QWERTY) et pas français (AZERTY) ? Pour une produit franco-allemand, c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre le clavier français, il faut une mise à jour sur ce point.

- la lenteur au démarrage : à la fois pour arriver jusqu'à l'affichage classique des réglages manuels où ça prend déjà pas mal de longues secondes, mais aussi ensuite pour rechercher une recette où ça rame pour se connecter à internet puis sur cookidoo pour afficher chaque page, puis après pour démarrer le module de recherche (on voit beaucoup trop le petit cercle vert censé de faire patienter). Le temps pour arriver à commencer une préparation est vraiment plus long que sur le TM5 qui était certes plus simple mais aussi plus rapide surtout.... les gens de Vorwerk prévoient-ils une amélioration ou pas sur ce point ??

- affichage de la consigne de vitesse dans une recette : contrairement au TM5 où le triangle indiquant la consigne de vitesse était bien visible car bien contrasté en gris (cf ci-dessous), ce n'est pas le cas sur le TM6 où le triangle a disparu, remplacé par un trait un peu plus épais que les graduations, mais qui est du coup très peu visible. Souvent, je ne le vois pas, et je dois revenir en arrière pour voir quelle vitesse est indiquer dans le texte. Ce serait vraiment bien de revenir au triangle qui est bien plus visible. Ce souci est peut-être aussi accentué par le fait que sur le TM5 nous pouvions mettre le fond sombre, ce qui n'est pas possible sur le TM6. Des améliorations sont-elles prévues par Vorwerk ?

- gestion des listes de recettes et favoris : autant c'est facile de mettre des recettes dans une liste personnalisée depuis mon appli cookidoo sur mon smartphone ou un ordinateur, autant ça ne semble pas possible depuis le TM6. Seul l'ajout aux favoris est possible, et encore seulement depuis l'endroit où s'affichent les résultats de recherche avec plusieurs recettes. Une fois qu'on a cliqué sur une recettes, il n'y a pas moyen de gérer les listes, les favoris, le planning et la liste de courses depuis le menu de la recette, ça manque beaucoup ... du coup, on est obligé de revenir à la liste des recettes, et en cliquant sur les 3 petits points on peut gérer les favoris, la liste de course et mettre au menu du jour, mais pas les autres listes personnalisées. Mais, sauf erreur, nul part sur le TM6 on ne peut retirer une recette des favoris, ou des listes. Une fois qu'elle y est, elle y reste ! Heureusement là aussi qu'on peut le faire depuis l'appli Android, mais c'est nécessaire de pouvoir le faire aussi depuis l'appareil.

- notation sur les recettes : je regretterai toujours que sur cookidoo il ne puisse y avoir comme sur l'Espaces Recettes ou Cookomix les commentaires et les notes des personnes ayant fait la recette. C'est tellement mieux de voir les retours des autres ! D'autant que cookidoo n'a pas la palme des meilleures recettes, j'en ai testé quelques unes cette semaine qui n'ont pas convaincu grand monde dans la famille, et avec le système de notation je l'aurais peut-être su avant de les faire.... Dommage aussi qu'on ne puisse afficher les recettes de ces deux sites collaboratifs les plus reconnus directement sur le TM6, espérons qu'un jour Vorwerk change sa politique et ouvre son système pour permettre cela, tout le monde le demande.

Voilà les premiers retours que je peux faire, positifs comme négatifs....
Bonne découverte à vous !

Pourtant 4 ans et demi après la sortie du TM5 on pouvait penser que sortir un TM6 allait casser les codes mais ça n'est pas le cas.

Alors que tout le monde réclame une fonction pour râper le TM6 fait du caramel et réchauffe la nourriture dans des sacs en plastique bonjour la cuisine saine !

Les clients réclamaient une fonction et ils en ont une autre.

Dommage de ne pas écouter ses clients !


Thierry33380 a écrit:

bonsoir,

Je réalisais auparavant mes yaourt natures avec Cookomix en utilisant de l'eau chaude dans le bol pour maintenir une température ambiante pour les 7 pots confectionnés avec 1 litre de lait entier légèrement sucré avec un sachet de ferment, le tout placés dans le varoma.
Cette température constante etait ainsi obtenue en plaçant un film alimentaire sur le fond du varoma les pots de yaourt étant ouverts . Ce mode de fermentaion devait durer environ 10h.

Avec le TM6 et son mode fermentation je réalise la recette "Yaourt nature au varoma" plus simplement , j'incorpore toujour 1 litre de lait entier sucré avec un sachet de ferment, une fois mixé je verse le tout dans mes pots de yaourt couvercles fermés, que je place dans le varoma (sans film alimentaire).
je nettoie le bol puis verse 250 gr d'eau citronnée, comme c'est demandé et j'actionne le mode fermentation programmé pour 10h.
Attention à désactiver le son du TM6 quand la fermentation s'effectue la nuit le réveil est dur si on oublie .

Pour améliorer le goût des yaourts j'ajoute un coulis de fruits rouges (fraises framboise ect...).
C'est un dessert que j'affectionne le soir et au quotidien.

Merci pour votre attention.
Bien à vous et bonne soirée

Bonjour Thierry
Je vois que vous faites vos yaourths la nuit je peux donc lancer le mode fermentation avant de me coucher ?


Bonjour,
J'ai mon TM6 depuis hier au soir et, pour l'instant je me suis contente de refaire mes produits de base ayant vendue l'ancien le 2/04 ,et la cuisson vapeur . Tellement de changement avec le 31 l faut s'y habituer , mais très pratique de taper ce que l'on veut faire et que tout soit programmé . Plus de livre ou de tablette à côté


Bonjour,
Ayant mon TM6 depuis 10 jours, suite à 5 ans de TM5, voici mes premiers retours partagés avec vous (et Vorwerk j'espère pour améliorer le produit) :

- très bien le mode nettoyage, ça nettoie souvent très bien le bol !

- très bien la balance de précision, ainsi que le couvercle anti-projections

- asser bien cookidoo que je découvre, même si l'ergonomie pourrait être améliorée

- on aurait aimé avoir la possibilité, comme pour le TM5, de changer le fond de l'écran, pour le passer du fond clair au fond foncé.

- très bien qu'on puisse personnaliser la mélodie, sa durée et son volume

- le clavier du TM6 dans Cookidoo est en mode américain (QWERTY) et pas français (AZERTY) ? Pour une produit franco-allemand, c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre le clavier français, il faut une mise à jour sur ce point.

- la lenteur au démarrage : à la fois pour arriver jusqu'à l'affichage classique des réglages manuels où ça prend déjà pas mal de longues secondes, mais aussi ensuite pour rechercher une recette où ça rame pour se connecter à internet puis sur cookidoo pour afficher chaque page, puis après pour démarrer le module de recherche (on voit beaucoup trop le petit cercle vert censé de faire patienter). Le temps pour arriver à commencer une préparation est vraiment plus long que sur le TM5 qui était certes plus simple mais aussi plus rapide surtout.... les gens de Vorwerk prévoient-ils une amélioration ou pas sur ce point ??

- affichage de la consigne de vitesse dans une recette : contrairement au TM5 où le triangle indiquant la consigne de vitesse était bien visible car bien contrasté en gris (cf ci-dessous), ce n'est pas le cas sur le TM6 où le triangle a disparu, remplacé par un trait un peu plus épais que les graduations, mais qui est du coup très peu visible. Souvent, je ne le vois pas, et je dois revenir en arrière pour voir quelle vitesse est indiquer dans le texte. Ce serait vraiment bien de revenir au triangle qui est bien plus visible. Ce souci est peut-être aussi accentué par le fait que sur le TM5 nous pouvions mettre le fond sombre, ce qui n'est pas possible sur le TM6. Des améliorations sont-elles prévues par Vorwerk ?

- gestion des listes de recettes et favoris : autant c'est facile de mettre des recettes dans une liste personnalisée depuis mon appli cookidoo sur mon smartphone ou un ordinateur, autant ça ne semble pas possible depuis le TM6. Seul l'ajout aux favoris est possible, et encore seulement depuis l'endroit où s'affichent les résultats de recherche avec plusieurs recettes. Une fois qu'on a cliqué sur une recettes, il n'y a pas moyen de gérer les listes, les favoris, le planning et la liste de courses depuis le menu de la recette, ça manque beaucoup ... du coup, on est obligé de revenir à la liste des recettes, et en cliquant sur les 3 petits points on peut gérer les favoris, la liste de course et mettre au menu du jour, mais pas les autres listes personnalisées. Mais, sauf erreur, nul part sur le TM6 on ne peut retirer une recette des favoris, ou des listes. Une fois qu'elle y est, elle y reste ! Heureusement là aussi qu'on peut le faire depuis l'appli Android, mais c'est nécessaire de pouvoir le faire aussi depuis l'appareil.

- notation sur les recettes : je regretterai toujours que sur cookidoo il ne puisse y avoir comme sur l'Espaces Recettes ou Cookomix les commentaires et les notes des personnes ayant fait la recette. C'est tellement mieux de voir les retours des autres ! D'autant que cookidoo n'a pas la palme des meilleures recettes, j'en ai testé quelques unes cette semaine qui n'ont pas convaincu grand monde dans la famille, et avec le système de notation je l'aurais peut-être su avant de les faire.... Dommage aussi qu'on ne puisse afficher les recettes de ces deux sites collaboratifs les plus reconnus directement sur le TM6, espérons qu'un jour Vorwerk change sa politique et ouvre son système pour permettre cela, tout le monde le demande.

Voilà les premiers retours que je peux faire, positifs comme négatifs....
Bonne découverte à vous !


Thierry, pour le moment mon tm6 est toujours resté dans la cuisine.
A bientôt.


Merci chtio
je veux dire taper la recette sur le clavier néanmoins en m’y reprenant j’y arrive
effectivement J’ai perdu une fois ma connexion a Cookidoo.
j’ai aussi utilisé le TM 6 dans un lieu ne disposant pas de Box reliée à internet, dans ce cas j’ai utilisé le partage de connexion entre mon iPhone et le TM6 pour avoir la wifi et j’ai réalisé ma recette Est ce que vous avez pu expérimenter cette connexion ?
cordialement

Ayant découvert récemment la pratique de la cuisine avec le Thermomix . Au menu la Passion et les Partage Conviviaux


Pour écrire une recette? Je ne crois pas qu'on puisse ecrire une recette sur le tm6 ou 5.
Pour appeler une recette par son nom, je n'ai pas de soucis. Le claver est reactif, j'ai pourtant laisser le film de protection de l'ecran.
Le tm6 a oublié une fois ma connexion cookido. J'ai du remettre mon login et mot de passe... ca vous ai arrivé?


Bonjour,

Merci pour le partage de votre expérience qui ouvre des pistes . Les mises à jour françaises à venir répondront à nos attentes.
Avez vous des difficultés à vous servir des touches du clavier tactile pour écrire une recette ?

Cordialement

Ayant découvert récemment la pratique de la cuisine avec le Thermomix . Au menu la Passion et les Partage Conviviaux


Bonjour. Je l'utilise également tous les jours. Très agréable.
J'ai essayé le veau navarin (cookidoo ) en basculant en mode mijotage 80 degres 2h apres préparation des condiments, et en mettant la viande dans la sauce au lieu du panier vapeur.
Premier essai pas mal du tout.
L'absence de recettes sur les nouveaux modes rendent leur maitrise plus difficile.
A bientôt.


Bonsoir
je me sert au quotidien du TM6 le Cookidoo est plus convivial que la version du TM5 connectée, la réalisation des yaourts plus simple, le caramel est onctueux, la confiture les financiers la crème anglaise les gratins d’aubergine le filet mignon de porc à la moutarde le pain cocotte le couscous d’agneau Express voilà les plats réalisés en plus les conseils pour certaines recettes sont judicieux j’ai observé moins de projections d’aliments sur le couvercle du bol lorsque le couteau fonctionne en vitesse 3 et 4 je suis en attente de recettes pour la cuisson sous vide cordialement

Ayant découvert récemment la pratique de la cuisine avec le Thermomix . Au menu la Passion et les Partage Conviviaux


Bonjour

j’ai testé
brioche filante
pates aubergine espadon
veloute de fenouille
yaourt au lait concentré
saumon pomme de terre champignon
bolognaise
risoto
corne de gazelle
sablés confiture
pizza

un régale ...

Soft Commande TM6 22/03, Sms confirmation 5/04, Ups 27/05, Livraison 28/05 Corn


Bonjour.
J-ai testé différentes fonctions :
Le pétrissage avec la brioche, la recette du pain complet rapide (avzc différentes farines) en pain ou en baguette. Un résultat bluffant.
Les cuissons et mixage de soupes avec courgettes/menthe; courgette/kiri; potage de poireaux. Un résultat parfait.
Différents plats comme le risotto, des farces à légumes, du porc aigre doux... un résultat parfois étonnant mais toujours bon.
J'ai fait des yaourts en faisant mon propre lait de soja.
Je n'ai pas testé les fonctions mijotage et sous vide. Je n'ai pas trouvé de recettes.
A bientôt.


Bonjour,
Mes premières recettes avec mon tm6:
- Jambalaya de poulet délicieux,
- jus multivitamine orange citron carotte super bon. Avec la pulpe de fruit, j'ai fait une fois un gâteau et une autre fois de la gelée d'agrume,
- hier soir, yaourts à la vanille,
- aujourd'hui cancoillotte et blanquette de volaille à l'estragon.
Le tout avec systématiquement un nettoyage automatique. Très pratique cette fonction !
Et vous, qu'avez vous testé ?
Bonne soirée


Merci pour votre réponse mais je souhaiterai ne pas transvaser la préparation dans des pots. Avec la recette programmée du Tm5 je transvasais à la fin dans un gros récipient (suite aux 8 h pendant lesquelles le Tm5 travaillait) exactement le même principe que le mode fermentation du Tm6.


bonsoir,

Je réalisais auparavant mes yaourt natures avec Cookomix en utilisant de l'eau chaude dans le bol pour maintenir une température ambiante pour les 7 pots confectionnés avec 1 litre de lait entier légèrement sucré avec un sachet de ferment, le tout placés dans le varoma.
Cette température constante etait ainsi obtenue en plaçant un film alimentaire sur le fond du varoma les pots de yaourt étant ouverts . Ce mode de fermentaion devait durer environ 10h.

Avec le TM6 et son mode fermentation je réalise la recette "Yaourt nature au varoma" plus simplement , j'incorpore toujour 1 litre de lait entier sucré avec un sachet de ferment, une fois mixé je verse le tout dans mes pots de yaourt couvercles fermés, que je place dans le varoma (sans film alimentaire).
je nettoie le bol puis verse 250 gr d'eau citronnée, comme c'est demandé et j'actionne le mode fermentation programmé pour 10h.
Attention à désactiver le son du TM6 quand la fermentation s'effectue la nuit le réveil est dur si on oublie .

Pour améliorer le goût des yaourts j'ajoute un coulis de fruits rouges (fraises framboise ect...).
C'est un dessert que j'affectionne le soir et au quotidien.

Merci pour votre attention.
Bien à vous et bonne soirée

Ayant découvert récemment la pratique de la cuisine avec le Thermomix . Au menu la Passion et les Partage Conviviaux


Avec le TM5, je faisais la recette programmée des yaourts qui était géniale car il n'était pas nécessaire de transvaser la préparation dans des pots. Elle n'existe plus semble-t-il dans le TM6. j'ai fait plusieurs essais de recette mais c'est la catastrophe. Est ce que quelqu'un a une solution ?


Super Merci Thierry pour votre réponse.


Bonjour,

Pour rissoler les oignons en mode manuel avec un peu d'huile et sans autres ingrédients dans le bol (comme des lardons), il faut être en température maxi c'est à dire Varoma pendant 4 minutes vitesse 1. Néanmoins le mode "Rissolé" en cuisine guidée s'obtient en réalisant la recette Chutney d'Oignon rouge page 286 du ma cuisine au quotidien du TM6.
à votre service bon après-midi

Ayant découvert récemment la pratique de la cuisine avec le Thermomix . Au menu la Passion et les Partage Conviviaux


Avez vous essayé de faire rissoler les oignons avec le TM6 ? Cette fonction ne pouvant être utilisée en cuisine guidée pour le moment. J'ai peur d'essayer.


Merci Thierry de cette reponse rapide. Bonne journée.


Bonjour Chtio Cuisto

Effectivement l'appareil doit être positionné sur un plateau pour préserver la balance qui parait plus fiable que celle du TM5. La fonction nettoyage sur le TM6 est très intéressante car elle nettoye au 2/3 le bol et le couteau, d'ailleurs il faut l'employer dans la recette du caramel. Eviter de taper sur le bol lorsque la balance est en fonctionnement. Ne pas mettre dans le bol de gros morceaux à broyer (le glaçon est à mon sens la taille maxi). s'assurer de la bonne mise en place des pièces du thermomix. Il n'est pas nécessaire de débrancher le TM 6 sauf en cas d'orage. En résumé respecter les consignes de sécurité décrite sur l'appareil.
Voilà quelques points relevés qui j'espère vous satisferont .
Cordialement

Ayant découvert récemment la pratique de la cuisine avec le Thermomix . Au menu la Passion et les Partage Conviviaux


Bonjour,

Je vais prochainement être propriétaire d'un TM6.
Etant nouvel utilisateur thermomix, pouvez vous svp me dire quels sont les pièges à éviter ou les indispensables à connaître dans la maintenance.
Par exemple, faut il mettre le robot sur un plateau pour éviter de le tirer vers soi et donc abîmer la balance, y'a t'il des recettes à éviter pour ne pas fatiguer le robot, faut il débrancher la prise après l'utilsation... enfin tout truc que vous pensez utile.

Actuellement j'utilise un Fagor Grand Chef j'ai donc des rudiments de cuisine au robot mais thermomix c'est sérieux. J'aimerai le garder longtemps.

Merci d'avance de vos conseils.

A bientôt.


Bonjour,

j'ai réalisé une bûche pralinée aux éclats de noisettes caramélisées ces jours-ci.
Pour cela j'ai utilisé la fonction haute température pour la nougatine aux noisettes, dans le mode guidée j'ai été surpris de ne pas mettre le gobelet par rapport aux projections, la réalisation n'a pas posé de problème et le caramel était parfait.
La saisie tactile sur le clavier demande de la dextérité.
Cordialement

Ayant découvert récemment la pratique de la cuisine avec le Thermomix . Au menu la Passion et les Partage Conviviaux


Ce soir boeuf stroganoff le mode haute température est super et iles flottantes délicieuses


Bonjour
pour ma première avec le TM6 j’ai fait du beurre clarifié et ce midi nous nous sommes régalés avec un risotto de poulet aux champignons.
pour ma part c’est mon 1er thermomix donc je ne peux pas comparer avec les autres mais j’adore.


Bonjour
j’ai pu tester avec le TM6 les yaourts nature les légumes au curry et la fonction nettoyage .
comparativement au tm5 il est plus silencieux et la fonction Fermentation est plus simple qu’auparavant
cordialement

Ayant découvert récemment la pratique de la cuisine avec le Thermomix . Au menu la Passion et les Partage Conviviaux


Testé ce matin
Une recette connue pains au lait au chocolat (dans la recette ils font 6 au chocolat et 6 à la confiture moi je fais tout au chocolat)

Le nouveau mode nettoyage est génial

pains au lait fourrés au chocolatpains au lait fourrés au chocolat