Forum pour la creme bruler



12 réponses | Date de création

 ok pour la creme liquide     noumky

c est super gentil de me repondre

je te tiens au courant des que j en fais mais je n aurai pas le temps cette semaine

biz a toi et encore merci bonne semine et bon Mixingbowl closed

 


Zoun, c'est de la crème liquide UHT entière peu importe la marque, la crème remplace le lait, mais ne prenez surtout pas de crème allégée.

Bonne réussite !

Marie-Jo

 


je vais aller voir de suite

et je te tiendrai au courant

un grand merci encore biz

au plaisir de te lire

je viens d y aller j ai noté

mais il marque de la creme entier

mais !!!!!!!c est de la creme liquide ou de la creme epaisse ? MERCI pour ta reponse bizzzzzzzzzzzzz

 


La véritable recette de la crème brûlée se trouve sur l'espace recette, l'auteur est biba, vous tapez ce nom dans recherche avancée et vous avez la recette. Elle est absolument excellente et inratable, vous pouvez la faire les yeux fermés en suivant la recette à la lettre, vous vous régalerez , croyez moi ! De plus c'est hyper rapide, elle cuit au Varoma en 20 minutes, personellement j'ai divisé les quantités par 2, avec 250g de crème entière je remplis 4 ramequins en porcelaine qui tiennent dans le Varoma.

Bonne journée et bonne cuisine !

Marie-Jo

 


car j ai fais la creme brulle au lait (trop liquide)

ensuite a la creme (plus epaisse mais c ete pas ca encore mdr )

alors merci je vais la faire et je te dirai

en tout les cas c est super sympa de ta part mille merci bisousssssssssssssssss


Bonjour zoun23.

As-tu fait ta crème brulée et de quelle recette tu t'ai basé ? J'ai fait la crème catalane du livre 100 façons et elle n'a pas le même aspect en bouche que la crème brulée que je connaissais. Elle est plus épaisse.

Merci pour tes infos.


ok je note comme je pars en courses je predrai de la creme fleurette et je te tiens au courant bizzzzzzzzzzzzz


de mon sens, la vraie crème brûlée se prépare avec de la crème fleurette, mais je ne sais pas si j'ai raison Wink Smile

Mais là je te parlais de la phase finale dans le message au-dessus. Pardon je me suis mal exprimée, la crème cuit au four pendant 1 heure à 100 °, et à la fin tu la brules soit sous le grill soit au chalumeau.

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


HA MERCI MA BELLE

je pensais qu il fallais la refaire CUIRE  apres mdr mdr :p)

heureusement que tu est la pour me sauver mdr j ai fais une betise

mais est ce que tu crois que c est mieux de la faire avec de la creme epaisse plutot qu lait? BIZ


oui on peut la mettre au four, la porte entrouverte, en position grill, afin de la faire "brûler" si on n'a pas de chalumeau.

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


j en ai fais sucullente au gout genial mais trop molle!!!

et  il y a un commentaire apres  qui parle de la mettre au four!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut t il mettre ou pas la creme brulee  au four !!!!!une fois faites?

MERCI D AVANCE ET BON THERMOMIX A TOUTES BIZ