Forum pose du couvercle bol de mixage



9 réponses | Date de création

Merci pour l'astuce car c'est un problème que j'ai découvert récemment (nlle utilisatrice)


bonjour

 

il y a une technique pour ca meme lorsque le couvercle et le joint sont chauds 

installez votre bol sur l appareil  mettez votre couvercle perpendiculairement au bol vers les graduations 

ensuite inserer  votre couvercle sur la partie inox il faut que votre joint soit sur la partie inox et la partie inox est entre le joint  et le bord du couvercle et rabattez et le tour est joue

 

conseil de mon conseiller!!!

 

celine

 


Tout simplement !

Merci pour l'astuce Smile


Merci, je vais mettre votre conseil en pratique la prochaine fois. C'était la première fois que le problème se posait Wink

 


solmar a écrit:

Il suffit de passer rapidement le couvercle sous l'eau froide et tout rendre instantanément dans l'ordre....

je confirme


Il suffit de passer rapidement le couvercle sous l'eau froide et tout rendre instantanément dans l'ordre....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'ai remarqué que parfois il est plus difficile de repositionner correctement le couvercle lorsque le bol est chaud (je pense que le joint se dilate) mais il n'est pas nécessaire de laisser refroidir longtemps, quelques instants suffisent en général pour que les bras se referment. Celà ne m'a jamais empêché de terminer une recette en tout cas.


Bonjour,

j'ai voulu faire le poulet vapeur, tagliatelles et velouté de légumes.

 

Une fois la phase 3 passée après la cuisson dans le varoma et avoir vidé le contenu du panier cuisson, je n'ai pas pu mixer : la couvercle ne s'emboitait pas.

Il a fallu que j'attende que le bol et son contenu se refroidissent. or pour faire la sauce accompagnant les légumes il fallait que je passe par cette étape. Il faut en plus à l'étape 5 chauffer cette sauce.

Comment réserver les tagliatelles de légumes et le poulet en les maintenant au chaude tout ce temps là ?

 

J'ai donc dû garder la sauce pour un usage ultérieur et je l'ai mise au congélateur.

 

Y-a-t'il quleque chose à faire pour éviter cet inconvénient ? Merci