Aller au contenu principal

Forum pois chiches

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour à tous,

je souhaite réaliser un houmos avec des pois chiches secs (c'est à dire pas encore cuits)

Comment cuire ces pois chiches avec le thermomix ?

quelle recette avezz vous dejà fait ?

car ce soir j'aimerai concocter un bon p'tit plat vegan tmrc_emoticons.lol

Merci d'avance

églantine

Bonjour églantine,

Justement j'ai fait une recette hier!!!!

alors pour les pois chiches , personnellement ils ont cuit 35mn (5mn à100°C puis 30mn à 90°C) , ils sont fermes , après cela va dépendre de la recette et de la quantité????

Voici ma recette si cela peut vous aider.

http://www.espace-recettes.fr/accompagnements-recettes/pois-chiches-%C3%A0-la-noix-de-coco/356652

Bonne recette

Etoile tmrc_emoticons.wink

Ah merci beaucoup Stella !

entre temps n'ayant pas de réponse à ma question, j'ai tenté une cuisson basique dans le bol eau +pois chiches sec : 60 min 100°C tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"   résultat satisfaisant

mais la prochaine fois j'essaie ta recette car j'aime bp la cuisine type indienne avec cumin noix coco ...

A +

les pois chiches cuiront plus vites si vous les faites tremper une nuit dans l'eau froide une nuit bonne appétit 

oui juju je les avais fait tremper une nuit, mais malgré tout une heure de cuisson était necessaire ! surprennant

J'essaierai aussi la cuisson à la vapeur, car avant je faisait ainsi avec mes casseroles et en 3/4 h ils étaient cuits