Forum Pb de cuisson de la viande au VAROMA ?



7 réponses | Date de création

Bonjour,

Pour une cuisson au varoma il faut tourner le bouton au maximum.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bin température varoma....


Bonjour, j'aimerais savoir sur combien faut il mettre de degré pour une cuisson au varoma ?


Ou alors la vapeur n'arrivait pas à passer entre les champignons... Dans ce cas il faut faire un "puit" pour que de la vapeur puisse s'échapper et aller jusqu'au plateau !

Sinon j'ai vu qu'il y avait d'autres astuces comme mettre le fouet à plat dans le varoma pour ne pas boucher les trous ou alors mettre des entonnoirs à l'envers pour que la vapeur s'échappe par le bout de l'entonnoir


Wink Il m'est déjà arrivé de ne pas avoir mis Température Varoma et de retrouver mes cuissons à étage totalement crues, simple oubli de ma part (l'absence de vapeur aurait dû me faire bouger), mais pour ta recette je n'ai pas d'explication.

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour,

J'ai réalisé la recette de filet mignon à la moutarde, en mettant comme indiqué dans la variante 750g de filet mignon et 500g de champignons dans le VAROMA. Au bout des 25 minutes de cuisson, la viande était CRUE ! J'ai remis à nouveau 25 minutes et la viande n'était toujours pas cuite. Du coup, j'ai tout remis dans un faitout pour tout recuire... Je suis très déçue, j'ai l'impression que dès qu'on veut préparer de plus grande quantités, ça ne fonctionne pas. Et 450 g de viande crue pour 4 personnes, heu... comment dire, il reste environ 80g de viande cuite par personne ! Avez-vous déjà rencontré ce type de difficultés ? Merci pour vos retours...