Aller au contenu principal

Forum Pâtes fraîches

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Peut-on réaliser la pâte à pâtes fraîches dans le Thermomix ? Si oui, auriez vous la recette.

Merci beaucoup.

Tu vas me dire que cela ne donne pas la recette, mais hier j'ai regardé un diner presque parfait et le dernier candidat a fait justement des pâtes et tu peux aller sur le site il donne les recettes des candidats de mémoire c'était sur un plan de table tu mets 500 g de farine et tu mets au centre 5 oeufs tu mélanges avec une fourchette le coeur au début et ensuite avec tes mains rajouter de la farine si besoin mais nous avec notre momix il faut le faire direct dedans. Bien sur à mettre dans un récipient hermetique une bonne demi-heure et l'étaler la couper en laniére pour passer cette pâte dans ta machine à pâtes. Par contre la cuisson est longue apparement 45 mn je crois mais bon on n'a rien sans rien... J'espère que cela va t'aider un peu.....

NULL

tmrc_emoticons.puzzled Partisante du moindre effort depuisl'acquisition du Th, je voulais que ce soit lui qui travaille et non moi !!!

Voici la recette trouvée dans le livre Mille et une pâte (p10):

300 gr de farine de blé type55, 3 oeufs, 1 cc rase de sel fin.

Mettre tous les ingrédients dans le bol, mixer 20sec/Vit 8

Racler les parois du bol avec la spatule et mixer à nouveau 20sec/Vit8

Sortir la pâte du bol et la laisser reposer 1 heure avant de l'abaisser au rouleau sur un plan fariné.

Ou la mettre dans une machine à pâte.

Une fois abaissée en faible épaisseur, vous pouvez couper les pâtes de différentes manières.

Par contre, rien de noté concernant le temps de cuisson.

En espérant vous avoir aidé, Bonne recette  tmrc_emoticons.smile

Cordialement 

tmrc_emoticons.smile Merci Mimix, tu m'as redonné le sourire tmrc_emoticons.bigsmile j'aime mieux cette recette là tmrc_emoticons.lol

Pour la cuisson, je pense que je vais chercher sur le net ! tmrc_emoticons.wink

Tiens-nous au courant de l'évolution de cette recette  tmrc_emoticons.lol

pour la cuisson des paes fraiches il faut les mettre dans l'eau bouillante et quand elles remontent a la surface elles sont cuites (tres peu de temps quelques minutes suffisent )

la pate peut se faire egalement avec de la semoule de ble dure a la place de la farinec 'est une question de gout! voila moi j'en fait assez regulierement depuis que j'ai thermomix, voila a bientot 

Oui Je fais la recette de la machine à pâtes : pour 3 personnes 150 g farine, 50 g d'oeuf (1) 25 g d'eau (pas un de plus sinon la pâte est collante). 20 Secondes vit 8, racler les bords, 45 sec fonction épi, repos 1 h, passage à la machine pour applatir version lasagne, j'attend qq minutes que la pâte sèche un peu et fonction fettucine (tagliatelle pas trop larges) puis séchage à plat sur un torchon environ 1 h, puis cuisson environ 10 min suivant les goûts