Forum pâte sablée



12 réponses | Date de création

Super pâte, merci! Wink

chaplinou


Super ! Bien contente de t'avoir aidée...

Je vais prendre le temps de publier la recette pour qu'elle profite.

 


Super bonne ta recette de pâte sablée, AL3X. J'ai fait une tarte aux pommes cet après midi , et la pâte ne m'a posée aucun problème, et mon mari l'a trouvée très bonne cette fois.Merci encore .


Je confirme ce que dit flochou, je procède comme cela après avoir vu ma conseillère le faire : mettre sa boule de pâte au centre du moule à tarte et avec le poing et la paume de la main étaler en partant du centre pour arriver au  bord du plat et remonter les bords à la main également : c'est très facile et ne nécessite pas de rouleau. Bien à vous.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Je confirme ce que dit flochou, je procède comme cela après avoir vu ma conseillère le faire : mettre sa boule de pâte au centre du moule à tarte et avec le poing et la paume de la main étaler en partant du centre pour arriver au  bord du plat et remonter les bords à la main également : c'est très facile et ne nécessite pas de rouleau. Bien à vous.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Je confirme ce que dit flochou, je procède comme cela après avoir vu ma conseillère le faire : mettre sa boule de pâte au centre du moule à tarte et avec le poing et la paume de la main étaler en partant du centre pour arriver au  bord du plat et remonter les bords à la main également : c'est très facile et ne nécessite pas de rouleau. Bien à vous.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


 

Essaye de l'étaler dans le moule avec les doigts. Cela marche bien avec les pates friables comme la pate sablée


Merci beaucoup pour la recette, je vais vite l'essayer.


Je dois bien avouer que je ne suis pas très fan non plus de cette recette... (pour les mêmes raisons).

J'ai mis au point une recette de pate sablée avec un peu de poudre d'amande. Elle ne colle pas et se travaille pas trop mal... le gout plait chez nous... La voici :

 

 

50 gr de sucre

250 gr de farine

50 gr d’amandes en poudre

100 gr de beurre

1 œuf 

·         Mettre le sucre dans le bol. Mixer 10 secondes vitesse 10.

·         Ajouter la farine, la poudre d’amande et le beurre. Maintenir la touche turbo 2 secondes. Répéter le mixage-turbo une fois.

·         Ajouter l’œuf. Programmer 1 minute fonction pétrin.

·         Il vous faut alors apprécier la consistance de la pâte. Celle-ci dépend du taux d’humidité de votre farine et de la taille de l’œuf. Soit la pâte forme une boule et elle est alors terminée, soit elle est encore trop « en poudre ». Dans ce dernier cas, ajouter 20 gr d’eau et programmer 1 minute fonction pétrin.

 

 


Bonjour,

Si ta pâte est collante , c'est qu'il y a trop de liquide, donc soit tu essaies de mettre moins d'eau ( ou bien tu ajoutes l'eau au fur et à mesure de manière à obtenir la consistence désirée) ou tu ajoutes un peu de farine afin que cela fasse une boule.

Pour étendre la pâte, je la place volentier entre 2 feuilles de papier étirable, ca permet de maintenir celle-ci.

Bon courage.

Laurent


Bonjour, comment faites vous la pâte sablée ? J'ai suivi la recette du livre : à table avec thermomix, et déception!!! la pâte est collante, difficile à étendre dans le moule, ce qui fait qu'elle est épaisse et même un peu dure.Mon mari n'aime pas du tout, et il en laisse la moitié dans l'assiette.