Forum pâte feuilletée


Édité par: takinou activé 05.08.2011

5 réponses | Date de création

Comme je disais hier nous avons finalement mangé cette fameuse tarte et la pâte très bonne. Je ne sais pas d'où ça vient je recommencerai c'est sûr (même si j'en ai une achetée...). La pesée était bonne puisque j'ai ma brioche comme d'hab. Bizarre...  Merci charlie59


Bonjour takinou, ton tm était bien à plat sans le fil en dessous qui pourrait empêcher la bonne pesée de ce fait mettre plus de beurre et de farine que l'on pense? pour ma part je ne vois que cette possibilitée connait tu la technique de l'escargot pour la pâte feuilletée? ne te décourrage pas c'est tellement meilleur et plus sain aller on continue au boulot tien moi au courrant . courrage et bonne journée.

Charlie59.


Je vois que je n'ai pas de réponse, j'en ai refait une samedi matin avec du beurre que j'avais mis au congel la veille, le résultat est toujours le même, donc mon problème ne vient pas de là. J'ai réussi à l'aplatir quand même. Il va donc falloir que je demande à ma conseillère pourquoi ce "problème".  


J'ai fais deux fois la pâte feuilletée (pour la couronne des rois et il y a 3 semaines pour une tarte) et à chaque fois super bonne et facile à faire mais voilà que ce matin IMPOSSIBLE! elle était toute collante et l'impression qu'elle était pleine de beurre même si je rajoutais de la farine donc  direction poubelle. Comme j'avais une autre pot de beurre congelé j'en ai refait ne autre et cela a été la même chose. J'en ai besoin pour demain je suis donc allée acheter une pâte dans le commerce ce que je ne voulais ne plus faire! Et du beurre aussi que j'ai congelé je réessayerai demain. De quoi cela peut venir? Je prends la recette du livre "A table" donc même proportion et même façon de faire, deux très bien et la troisième ça ne va pas!  Beurre trop froid? Cela fait trop longtemps qu'il est au congel? C'est frustrant moi qui voulais épater demain.