Forum pâte feuilletée sans gluten


Édité par: joggette activé 27.06.2014

4 réponses | Date de création

voici un site ou la recette de la pate feuilletée est tres bien , meme si les ingredients sont nombreux c est celle qui y ressemble le plus voici le lien et votre thermomix vous sera bien utile pour petrir le tout http://equilibreculinaire.wordpress.com/2013/01/03/pate-feuilletee-sans-gluten-sans-lactose-pas-a-pas-en-images/

 


Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous avez remplacé le beurre par la margarine car le gluten est une protéine qui se trouve dans les céréales. Pour faire de la pâte sans gluten, il faut utiliser une farine qui n'en contient pas comme celle de riz, chataîgne, maïs..... Après si pour une autre raison, vous préférez la margarine au beurre, il existe des margarines spéciales feuilletages que l'on trouve chez les fournisseurs des boulangers certains de ces magasins vendent aux particuliers. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre boulanger.

J'espère vous avoir aidé. Smile


Bonjour à tous et toutes

quelqu'un a -t-il trouvé une recette de pâte feuilletée sans gluten?

J'ai essayé la recette classique avec de la margarine maisla pâte est collante et molle! Il faut sans doute modifier les proportions....mais si quelqu'un a déjà la solution cela m'éviterait de tatonner et je pourrais enfin faire profiter ma belle-fille de mes palmiers en tout genre!

Merci