Forum pâte et concentré de champignons



4 réponses | Date de création

L'astuce pour la pizza je retiens aussi Wink

Pour les ceps séchés je le fais également, et c'est super Wink

merci à toi Smile


A RETENIR !!!!!!

De très bonnes astuces? pour ma prochaine pizza, j'essayerai avec l'huile d'olive.

Christine41


:) Souvent les fonds de pâte à pizza ou tarte salée sont ramollis par la garniture.

Pour éviter cet inconvénient il suffit de badigeonner  au pinceau votre "fond" avec de l'huile d'olive, qui fera écran avec la garniture.

Autre astude pour l'utilisation de champignons secs, principalement les cèpes secs :

je pulvérise 30 grs de champignons secs avec le thermomix bien entendu (1 mn environ - vit. 10)

Se conserve dans un bocal  hermétique. J'en mélange une partie avec du sel fin (pour omelette - pâtes - riz ...) Pour un gratin dauphinois ou de pâtes je mets la veille de l'utilisation 1 cc de poudre de champignons dans 20 cls de crème liquide.

Je fais aussi un jus concentré en faisant réhydrater les champignons (30 grs) dans 50 cls d'eau chaude (pendant une nuit) je filtre le jus que je fais réduire à 20 cls environ et je conserve ce jus dans un pot au réfrigérateur. A utiliser selon vos envies (bon par exemple pour aromatiser une purée en remplacement d'une partie du lait)