Forum pate brioche toujours ratée



21 réponses | Date de création

Bonjour ela254,

En effet, il faut sortir toute la longueur du câble.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bizzare cette histoire de cable...j'ai le M5 et ma conseillère m'a dit de sortir TOUTE la longueur du cable, sinon, problèmes sur la balance .... un modérateur pourrait-il nous expliquer ????


Bonjour, pour moi le problème de la brioche ratée ne se pose que l'été. Tout l'hiver je la réussit parfaitement mais des que les températures montent c'est un désastre. Pourtant je procède toujours de la même façon en levant la pâte au four...
je viens de rentrer le câble comme vous l'avez conseillé mais je pense que le problème vient d'ailleurs dans mon cas.


fanfan491 a écrit:

Bonjour

moi pour faire de la brioche, j'utilise de la farine de gruau et cela fonctionne très bien. 

on l'a trouve très peu dans le commerce, tu peux aller voir un meunier près de chez toi

j utilise également la farine de gruau pour la pâtisserie en générale. J ai trouvé une recette fantastique la voici, http://yummix.fr/brioche-thermomix/. Je vous conseille de l'essayer. 


Bonjour

moi pour faire de la brioche, j'utilise de la farine de gruau et cela fonctionne très bien. 

on l'a trouve très peu dans le commerce, tu peux aller voir un meunier près de chez toi


Bonsoir

je suis membre très récent avec un tm 5

Je regardais pour faire la brioche et le livre dit "farine à pain"

pouvez vous me dire svp quelle sorte de farine utilisez vous ?

Et quel rapport avec le cable d'alimentation?

Si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer

merci

Craquotte28


Moi perso quand je fait ma brioche je met toujours un plus de farine que ce qui est indiqué.

la pâte colle toujours un peut c'est normal. Je la montée dans un saladier couvert avec un torch au fous a 50degrés! 

Et apres je l'a travail avec un peut de farines 

 


Ici aussi je suis déçue ! J'ai le tm5 depuis 6 mois et je n'ai jms raté une brioche! 

Mais la je ne vois pas pourquoi j'ai raté la "super bonne" et la classique du livre "quotidien".

un jour pâte ok mais elle n'a pas levée et le tout était compact comme de la brique : finie en pain perdu.

et hier la pâte était limite liquide, elle a bien levée mais liquide ! Donc impossible à travailler ! Je l'ai cuite quand même et ça a donné une brioche pas franchement dégueu mais très friable, un peu compact mais ça va.

Je ne comprends pas non plus cette histoire de cordon d'alimentation tiré jusqu'au bout ou pas ? Quel est le rapport avec les cuissons ou pétrissages ?

 

Je ne m'avoue pas vaincue, j'attends des réponses (ma conseillère est partie sur d'autres voies professionnelles donc je n'ose pas l'embêter avec mes questions).

Merci à vous !


Merci pour l'info

 

bonne cuisine Cooking  1


La conseillère tm de ma copine lui a dit ds tjs rentrer le cable... Ca pouvait faire defaut... Une fois rentré je réussi tout désormais...

Pourtant je suivais tres nien les revettes a la lettre! Dônc bon je pense que la balance était pas tres bien reglee avec le cable quî se tortillait...


Bonjour je suis tombée par hasard sur votre conversation, juste une question : pourquoi le cable d'alimentation doit-il être rentré j'ai du mal à comprendre

 

merci  Wink


Merci pour tous vos messages... J'ai mis le cable d'alimentation ds le thermomix... Du coup il est juste tiré entre la prise et le tm... Et je reussis tout! Je suis tres contente, jau fais la brioche étoile... les beignets Sucres... Et ce soir je tente les baguettes elles ont super bien gonfle j'espère qu'elle sera bonne!!

 


Qu'utilises -tu comme farine? 

Pour tout ce qui est brioche, pain et autre il vaut mieux prendre de la T55 , c'est la moins chere en plus, la toute simple d'en bas du rayon Wink


Curieusement moi je réussis parfaitement mon pain je fais 3 baguettes 2 à 3  fois par semaine ainsi que la brioche super bonne , par contre je suis déçue quand j utilise le varoma  : des pommes de terre pas cuites viande sèche enfin c'est pas top du tout je ne fais pratiquement que des choses avec le robot seul et parfois le panier comme quoi nous ne réagissons pas toute de la même façon face aux difficultés 

bon courage pour ma part je me sers de mon thermomix énormément 


Bonjour,

Même si ça fait 3 ans que vous avez le TM, pourquoi ne pas demander à votre conseillère de venir tester avec vous une de ces recettes que vous ne parvenez pas à réaliser.

Je pense qu'elle saura vous conseiller et vous orienter vers la bonne solution, tant pour les pâtes levées que pour les blancs en neige. C'est l'avantage de la société Vorwerk, nous avons cette chance d'avoir un suivi sérieux et toujours fait pour ne pas être déçus ou désorientés face à notre robot

Commande passée le 15 novembre 2014,  livraison le 14 janvier 2015 Soft Soft Soft et depuis...il Soft Soft Soft pendant que je le regarde faire Smile


Essayez la recette du pain toast thermomix, il est hyper simple et délicieux, il faut juste faire attention aux levées ( pour la seconde levée : deux à deux fois et demi la taille initiale, pas au delà). Chaud avec un peu de beurre c est un régal, et il se conserve bien. De plus, lorsqu il commence à sécher, il reste parfait après passage au grille pain. Vous l aurez compris : je suis fan de cette recette savoureuse et light, ce qui ne gâche rien.


Je vais essayer cette recette... On m'a conseille ds rentrer le cable d'alimentation ds le tm... Peut être quet je vais y arriver lol

 


Il y a trop d eau dans les recettes du tm 31 .il faut mettre que 250.



Bonjour a Tous!

ca fait un moment que je suis inscrite sur ce site et 3 ans et demi que j'ai le tm.

jusqu'a maintenant pas de probleme mais je n'arrive jamais a faire des brioches ou autre truc super bon dans ce genre.... 

j'ai voulu faire des pains au lait... Jai suivi la recette du livre a la lettre et deux fois mais ca a loupe... J'avais une pate hyper collante et pas compacte... Impossible de la travailler...

pareil pour monter mes oeufs en blanc... C´est l'enfer... Pourtant il est censé tout savoir faire.. Enfin bcp de monde que je connais l'on et en sont ravis...

tout ca pour vous dire que je ne comprends pas vraiment et je suis les recettes a la lettre...

je pensais aussi que c t la balance qui deconné mais quand je pese un paquet de sucre de 1k il m'affiche pratiquement ce poids la...

aidez moi svp ca m'enerve de pas arriver a faite de bonnes brioches!

 

merci

elodie