Forum pain



14 réponses | Date de création

depuis le temps que j'essaye de faire du pain ! ouf, je le réussis enfin!

ce que j'ai changé ? je ne laisse plus ma pâte poussée 1h et +, 30 à 45 min tout au plus

sinon ma levure n'a plus de force pour pousser au moment de la cuisson! conseil de ma conseillère momix

et ma brioche est super !

bises


merci a toutes avec les conseils de l'une & de l'autre j'arrive enfin a faire un bon pain je dirais méme trés bon !!!!!!!!!!!!!!!! pas modeste avec ça mais bon 

a +++ bon dimanche a toutes & tous

 

Mamymone


bonsoir ,je viens de faire un pain a la cocotte en fonte  la mie est un peu serree mains il est tres bon et croustillant je fais les brioches  dans la cocotte tupp ultra   plus  demain  matin je vais essayer de faire des baguettes  car j ai du monde le soir   (,si cela n est pas une reussite il y a la boulangerie). lol Cooking  7

         


bonsoir, je fait mon pain tout les jours il faut faire lever la pate au moins 2 a 3 heures dans un saladier recouvert d'un torchon et le mettre dans le four éteint, puis aplatir la pate avec les mains pour chasser l'air, rabattre les 4 cotés puis recommencer en suite faire le faconnage en baguette par exemple, il faut l'aplatir encore la pate avec la pomme de la main puis la plier en deux sur sa longueur ( bien appuyer sur la jointure faire tourner la baguette pour que la jointure ce retrouve dessous ) prendre de l'eau ou du lait et un pinceau et badigeonner la pate pour qu'elle soit croustillante

Mixingbowl closed


Le problème vient juste de la levure...il faut laisser pousser plus longtemps et la mie sera TOP !

Bien entendu il faut travailler  la pâte 2x et la laisser pousser suffisamment longtemps.

Ensuite enfourner à four bien chaud et penser à vaporiser le pain pour avoir une belle croûte !

Vous pouvez même laisser un bol avec un fond d'eau dedans.

Bon Appétit !

eirélav Counterclock

 


la 3.5litre ovale ou 5litre la 1ère sortie verte ou bleu et je prends la recette pain a la cocotte sur le site

voilà  a++ si ta des recettes sympas partage les aussi 

 

maminad


merci pour cette réponse ,mais il y a plusieurs modeles de cette cocotte .quelle contenance utilisez vous ? avec quelle recette ? et quelle cuisson ?

actuellement je fais mon pain avec la recette mon pain a moi SIMONE une recette k j'ai adapté a mes besoins & qui se trouve sur le site .le pain est tres bon mais manque de croustillant  peut faire mieux et je m'obstine !!!!!!!!!!!!

merci a toutes & tous pour les conseills & astuces nous formons une bonne equipe bonne journée @ +

Mamymone


pour mamymone  c'est l'ultra + la cocotte et je vous assure c'est un régal le pain mais pas plus de 200° le four  allez a votre founeau vous ne regretterez pas

maminad


essayez de faire des petites boules de pain au lieu d'un gros et de mettre de la levure fraiche,  mélangez la levure avec l'eau en premier, mettre la farine et le sel en dernier car au contact de la levure il casse la levée

flo

 


Elle s'appelle ultra plus, il en existe en plusieurs tailles, perso je fais cuire mes brioches dedans c'est super, ( elle est assez chère ) j'ai commandé la mienne sur e... et je l'ai eu à moitié prix. En espèrant vous avoir été utile.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


merci pour la réponse , mais comment s'appelle cete cocotte tupper!!!!!!!!! j'en ai aussi pas mal & peut ' etre je détiens le bon modéle je ne lache pas prise & je veux a tout prix réussir mon pain.

maminad  c'est  troubland  je suis mamymone j'habite les environs de Metz  en Lorraine je posséde mon thermomix depuis le 19 mai & je m'éclate chaque jour avec ce joujou aujourd'hui j'ai confectionné une créme d'abricots  pas mal !!!!

j'aimerais beaucoup me faire des amies sur le forum peut 'etre etes vous la premiére  nous pourrions nous filler des trucs

bonne soirée & bonne nuit à bientot & merci de m'avoir lu

 

Mamymone


moi aussi le pain est serré mais sa va pour le croustillant beaucoup disent qu'il y est ...moi je le fais en cocotte tupperware et ya que la que je rouve croustillant ou alors cocotte pyrex avec papier aluminium dessus je te dis çà car j'ai casser ma cocotte tupp et le pain etait moin joile et croustillant dans d'autre cocotte du coup vide grenier et j'ai retrouver ma cocotte tupp et mon pain croustillant voilà ...!!

maminad


je n'arrive pas a avoir un pain croustillant & bien aéré qui pourrait me donner un truc , une recette ou une cuisson afin d'obtenir un résultat positif ?  pour l'instant je fais le pain cocotte tres bon en gout mais mon mari le trouve trop sérré !!!!!!

merci a toutes & tous a++

Mamymone