Bonjour
je cherche la recette du pain au safran, je crois qu'elle est dans le livre mille et une pâtes
mais je ne l'ai pas!
merci mille fois
mamabé
Bonjour
je cherche la recette du pain au safran, je crois qu'elle est dans le livre mille et une pâtes
mais je ne l'ai pas!
merci mille fois
mamabé
temps de préparation : 15mn + Thermomix : 5mn + Attente : 45mn + Cuisson au four : 35mn
Ingrédients
230g d'eau
1/2 cube de bouillon de volaille
25g de levure boulangère fraîche
400g de farine T55
1CS d'huile d'olive
10g de sucre en poudre
1 ou 2 doses de safran
1CC rase de sel fin
Préparation
* versez l'eau dans le bol, avec 1/2 cube de bouillon de volaille et la levure émiettée et régler 2mn / 37° / Vitesse2
* à la fin de la minuterie, mixer 20 sec / vitesse 6
* ajouter tous les autres ingrédients, et pétrir 2 mn 30 "tinymce_custom_buttons.locked"
"tinymce_custom_buttons.corn"
* sortir la pâte du bol en la farinant légèrement si besoin, la rouler en boule et la déposer sur une plaque de four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé
* recouvrir d'un linge et laisser la pâte pendant 45 min dans un endroit chaud
* à 20 min de la fin du temps de pousse, préchaufer le four à 240° (th, en déposant un petit récipient d'eau dans le bas du four
* cuire 15 min à 240° (th, puis 20 min à 200° (th 6-7)
Merci beaucoup!!!
Je le fais dès aujourd'hui
Mamabé
je ne connaissais pas cette recette mais en la tapant ici, elle m'a donné l'erau à la bouche. alors viens vite nous dire comment tu as trouvé ce pain
Il est dans le livre "mille et une pâte"
Recette extra, qui change d'un pain "standard" très facile à faire.
Je le fais cuire dans des moules en bois, il garde un "moelleux", ce qui le rend savoureux.
Idéal pour accompagner tous les plats et particulièrement le poisson avec du riz.