Les avantages du Marc de café :
c’est exact, la technique du Nespresso ne permet pas de récupérer le marc de café...quoique...!
Seulement voilà : les remèdes de grand-mères dament le pion à tous les produits chimiques et industriels : absence de nocivité et santé du porte-monnaie.
Je réserve le Nespresso à mes invités (cela coûte cher et les capsules à recycler, c’est pas le top). Pour mon café quotidien (3/4 tasses par personne) j’ai conservé la traditionnelle cafetière et pour optimiser mon TM5, j’ai même opté pour le café en grain : il le moud comme un grand pendant 1mn/V9 pour 250 g de grains. (Et là, les détracteurs du Vorwerk s’offusquent et crient plus fort que le bruit du café moulu dans le bol🙉)
Le marc de café à des vertus désodorisantes, c’est un excellent engrais...alors si vous ne souhaitez pas changer le « What else » pour « l’Italienne » ou la « filtre », il y a forcément des irréductibles autour de vous qui ne savent pas quoi faire de leur marc de café et qui seront heureux de vous rendre service. WHAT ELSE? 👍🏻. À vous de jouer!