Je viens tout juste de devenir la propriétaire surprise d'un thermomix (merci Papa et Maman Noël) et comme il m'a été conseillé de venir faire un tour ici pour m'aider à me familiariser avec la bête et que je suis une fille polie, j'me présente
Je n'ai jamais vu de démo, j'ai quelques copines / membres de la famille qui sont des utilisateurs / trices convaincues et je me dis que c'est visiblement un appareil susceptible de me faire gagner du temps (et avec 4 enfants, c'est pas du luxe). J'ai par contre l'impression qu'il va me falloir revoir ma façon de cuisiner (pas tellement en termes de ce qu'on mange mais plutôt de "comment je prépare") et je suis un peu perplexe pour le moment... il va me falloir un temps d'adaptation je pense.
J'ai testé ce soir une première recette, purée de pommes de terre (pas trop complexe) en suivant la recette du livre livré avec l'appareil. Pas entièrement satisfaite, va falloir bidouiller et adapter pour arriver à quelque chose qui convienne à nos palais et qui soit en quantité suffisante (mais ça, pour les quantités, je le savais en lançant le repas mais ne connaissant pas l'appareil, je n'ai pas voulu en mettre plus et me planter en adaptant le temps de cuisson. D'ailleurs, y a-t-il un guide pour aider à adapter les temps de cuisson aux quantités ?).
Sur ce je vais faire un tour pour repérer des recettes...