Aller au contenu principal

Forum Nouvelle venue

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour,

Je suis une nouvelle adepte au THERMOMIX.... j'ai déja fait quelques recettes et je m'en sors bien pour l'instant... Je tatonne encore mais faut le temps..

J'aurais des petites questions : comment fait on pour décoller une pate a brioche du bol ?

des petites astuces peut etre ? Je vais fouiller un peu dans le forum.

Bonne journée

Bonsoir,

Essaye de mettre quelques pulsions de turbo, c'est ce qui est conseillé pour décoller pâtes brisée, à pizza,purée, bref tout ce qui colle  

Bonsoir,

je suis toute nouvelle avec mon thermomix depuis une semaine ! J ai la déjmo ce samedi !

J ai farfouillé aussi sur ce site et en passant, j ai lu une astuce pour que le pain ne colle pas : mettre au fond du papier sulfurisé humide (j espère ne pas être à côté de la plaque et que c etait bien pour cet usage mais je crois que oui !! tmrc_emoticons.wink

je crois que je vais démarrer avec du pain ou des viennoiseries. tmrc_emoticons.smile

A bientôt 

caro

Bonjour,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum  tmrc_emoticons.smile

L'Espace Recettes est un espace de partage et d'échange entre passionnés du Thermomix. Vous pouvez échanger vos recettes, et recevoir des conseils culinaires et d'utilisation du Thermomix de la part des autres membres.

N'hésitez pas à publier vos créations de recettes en cliquant sur "Mes recettes" puis "Créer une recette"; à échanger avec les autres membres et à participer aux concours recettes avec de beaux cadeaux à gagner ! 

Bonne journée !

Votre modérateur Thermomix

Bienvenue sur le forum Kloupette et Caro

Merci merci pour vos messages de bienvenu tmrc_emoticons.smile

Hier, j'ai fait un pain express super et aussi testé la recette de Mariebel de brioche rapide, génial aussi !

Les enfants ont adoré !

Bon, je dois quand même dire que pour la recette de brioche, j'ai stoppé plusieurs fois le thermomix croyant que quelque chose n'allait pas : il bougeait dans tous les sens et faisait vibrer mon plan de travail de manière impressionnante ! Je l'ai même tenu les dernières minutes... Et puis en regardant sur le forum, j'ai vu que j'étais pas la seule à avoir vécu cela!

Quand même, il n'y pas un problème de stabilité?? Mon plan est bien plat pourtant.

Et une chose qui pourrait être améliorée : la longueur du fil pour brancher l'appareil ! Peu de marge quand même !

Karo

Karodebute wrote:

Merci merci pour vos messages de bienvenu tmrc_emoticons.smile

Hier, j'ai fait un pain express super et aussi testé la recette de Mariebel de brioche rapide, génial aussi !

Les enfants ont adoré !

Bon, je dois quand même dire que pour la recette de brioche, j'ai stoppé plusieurs fois le thermomix croyant que quelque chose n'allait pas : il bougeait dans tous les sens et faisait vibrer mon plan de travail de manière impressionnante ! Je l'ai même tenu les dernières minutes... Et puis en regardant sur le forum, j'ai vu que j'étais pas la seule à avoir vécu cela!

Quand même, il n'y pas un problème de stabilité?? Mon plan est bien plat pourtant.

Et une chose qui pourrait être améliorée : la longueur du fil pour brancher l'appareil ! Peu de marge quand même !

Karo

Tu as raison je trouve aussi que le fil est un petit peu court et quand il bouge mieux vaut avoir un bon emplacement ...bonne continuation  tmrc_emoticons.wink