Forum Nouvelle utilisatrice du TM5



9 réponses | Date de création

Merci je vais essayer à vitesse 2


NINAHAGEN a écrit:

Merci pour vos conseils pour la soupe de lentilles j'ai mis les lentilles sèches avec 600g d'eau j'ai fait cuire 30 mn, c'est délicieux

Ma conseillère m à dit quand je mettais la fonction Varoma de Toujours mettre vitesse 2 et et effectivement de faire un trou au milieu des légumes pour que la vapeur monte bien.


Merci pour vos conseils pour la soupe de lentilles j'ai mis les lentilles sèches avec 600g d'eau j'ai fait cuire 30 mn, c'est délicieux


Je vais essayer sans lers faire tremper
pour les haricots je nh'ai pas laissé de trou, ce doit être pour ça
merci beaucoup


bonsoir,
je ne fais pas tremper les lentilles, c'est peut être pour cela que vous avez eu un problème, quand aux haricots avez vous laissé un trou dans les haricots pour laisser passer la vapeur?

Mixingbowl closed


bonjour,
j'ai fait cuire les haricots verts au varoma vitesse 1 au début 30 mn comme indiqué et ils n'étaient pas du tout cuits, j'ai rajouté encore 30 mn et franchement ils étaient encore trop croquants
quant aux lentilles j'ai suivi la recette à la lettre et je n'ai donc pas mis cette fonction; en fait comme j'ai fait tremper les lentilles pendant la nuit, les lentilles avaient absorbé toute l'eau de trempage
merci de prendre le temps de me répondre


Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour les haricots ou les avez fait comment ?
Et pour les lentilles avez vous mis la fonction Counterclock


Bonjour,
je suis toute nouvelle utilisatrice et j'e suis ravie .
J'ai juste quelques questions à poser à des utilisatrices plus chevronnées:
tout d'abord le temps de cuisson de certains légumes comme les haricots verts frais : même au bout d'une heure, ils n'étaient pas fondants.
ensuite j'ai suivi à la lettre la recette de soupe de lentilles vertes, et je me suis retrouvée avec une bouillie infâme à l'aspect peu ragoutant
enfin, j'ai fait ce midi des oeufs à la florentine en suivant la recette et je me pose une question, n'est-il pas plus judicieux de rajouter les oeufs durs tout à la fin, une fois que le plat est gratiné?
Par avance merci à celles qui prendront le temps de me répondre?
Nina