Forum nouvel espace recettes



25 réponses | Date de création

Merci pour  l'astuce du classement par ordre alphabétique que je n'avais pas encore repéré ! Très pratique effectivement... à ceci près qu'on ne voit apparaîre que quelques recettes par page et que ça nous oblige à cliquer sur pas mal de pages... mais là encore je vais regarder si j'ai la possibilité de moduler le nombre de lignes par page comme sur certains sites ?

En tout cas merci pour votre réactivité !

Christine a raison : ce serait bien de demander aux participantes de préciser de quel livre est extrait la recette proposée ou encore "version variante de telle recette du livre untel"

 

 


Bonjour, Comme je l'explique dans le poste ci-dessus, vous pouvez tout à fait trier les recettes par catégorie puis par titre. Allez dans une catégorie (par exemple "entrée") puis cliquez sur "titre" et les recettes seront automatiquement triées par titre : http://www.espace-recettes.fr/categories/entrees.html?order=title&sort=asc Par ailleurs, nous réflechissons à un système pour indiquer de quel livre les recettes Thermomix sont tirées. Enfin, vu le volume de recettes postées par jour, il serait difficile de toutes les vérifier... nous essayons cependant de supprimer les doublons. Belle fin de journée, Votre administrateur

 


Bonjour, je suis d'accord avec Ladytith, plusieurs recettes identiques, et sorties tout droit du livre de base. Pour les recettes des autres livres, certaines "Thermomixeuses" ne les ont pas forcement (il y en a 10). Mais dans ce cas, il faudrait que ce soit préciser (issue du livre "Xxxxxxx").

Le copier/coller est devenu très facile....

Christine41


Bonjour je suis assez nouvelle sur ce forum et je n'ai donc peut-être pas repérée toutes les astuces d'affichage ? Mais je me demandais si on ne pourrait pas avoir un sommaire concentré de toutes les recettes proposées, par catégories avec possibilité de les classer par ordre alphabétique ?

D'autre part, je m'étonne de la redondance de certaines recettes, parfois même celles recopiées du livre de base "à table"  (toutes les recettes de sorbets par exemple) ? L'idéal, bien sûr, serait que chaque recette soit visée rapidement par un administrateur avant parution. C'est vrai aussi, comme disait une "forumeuse", que certaines sont mal rédigées ou pleines de fautes ou même recopiées telles que d'un livre de cuisine sans adaptation à cuisson thermomix !... du coup un peu difficile de s'y retrouver dans tout ça...


pour ma part, je trouve le nouvel espace plus fonctionnel que le précédent, j'ai juste un regret, on ne peut pas cumuler la recherche "frigo" avec les autres critères, càd j'aimerais pouvoir chercher une entrée par ex. contenant des tomates.


Bonjour,

 

Quelle sorte de recherche souhaiteriez vous faire exactement ? Il est tout à fait possible d'afficher toutes les recettes par catégories, puis de les trier à l'intérieur d'une catégorie par auteur, date, appréciation, etc. Aucune fonction de notre acien Espace Recettes n'a été supprimée.

 

N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'aide, nous serions heureux de vous aider !

 

Bien cordialement,

 

Votre administrateur

 


Bonjour, ce nouvel espace n'est vraiment pas pratique, et il eut mieux valu garder l'ancien qui n'était pas très pratique, mais auquel j'avais fini par m'habituer; et qui avait le mérite de trier les dernières recettes des usagers, de celles qui étaient commentées, d'avoir des appréciations éventuelles; ou bien de prendre facilement par catégories de plats. Ce nouvel espace se veut ludique, mais très incommode pour retrouver une recette plus ou moins ancienne, et quant à la recherche frigo elle n'apporte guère de réponses. Bref c'est lassant et espérons que l'espace recttes va être revu, étant donné tous les mécontents. Merci à l'avance.

Françoise


je voudrais juste faire la remarque que c'est très désagréable de lire des recettes publiées avec des fautes d'orthographe !!!

mp


pour ma part , j'aime beaucoup le nouveau site (plus de couleurs et plus de possibilités).ce que je préfère c'est la case ou l'on peut sélectionner nos recettes favories, mais ce que je regrette le plus c'est de ne pas avoir de newletter ou il y aurait une astuce et un menu de proposé par exemple.voila mes idées


bonjour nana,

bonjour à tous,

 

on travaille déjà sur une amélioration (plus grands charactères, moins d'espace entre les lignes). Concernant l'impression en PDF, il y a un bouton en haut à droite de chaque recette qui vous permet de le faire.

 

Bonne navigation

l'administrateur


 

     bonsoir,

je suis déçu par le nouvel espace recettes . pour imprimer ,c'est écrit trop petit, et sur plusieurs feuilles.

o n ne peut plus imprimer en PDF.       merci de me répondre.

nana31150


 

         bonsoir,

je suis de votre avis, pour imprimer les recettes c'est écrit trop petit .

nana31150


Merci à l'administeur pour la réponse rapide .


Je suis déçue par le nouvel espace recette. L'ancienne version était vraiment plus agréable et plus pratique à imprimer. -  caractères plus gros donc plus lisibles -  Il était vraiment plus facile de naviguer dans l'ancienne version

Dommage d'avoir changé


Bonjour,

 

il y a un lien nommé "Ajouter à mes recettes préférées" dans chaque recette (en haut). La recette apparaîtra dans "Mes recettes préférées".

 

Bonne navigation

l'administrateur


Comment faire pour sauvegarder une recette sans l'imprimer , Merci pour votre aide;


Pour ma part je trouve la nouvelle version plus agréable, plus moderne et moins impersonnel.  En passant simplement la souris sur les photos de recette elle s'agrandisse sans clique et c'est tres agreable pour les recherche. Merci


bonjour,

 

oui, c'est toujours un peu difficile de se débrouiller si on a l'habitude d'un site. En fait, vous retrouvez ici toutes les fonctionnalités de l'ancien Espace Recette. Le but était de seconder encore plus l'idée de communauté : ajouter des contacts, échanger les messages, rechercher d'autres membres etc. Et puis, on visait à vous donner la possibilité de mieux gérer vos recettes. Dans le nouveau Espace, vous pouvez sauvegarder des recettes comme brouillons avant de les publier. Il y a une recette de jour (et, entre nous, bientôt aussi un menu du jour  ;)  ). Et vous pouvez sauvegarder vos recettes préférées sans devoir les imprimer...

 

En tout cas, si je peux vous aider à vous débrouiller, n'hésitez pas à me contacter Smile

 

Cordialement

l'administrateur


Smile bonsoir j'aime bien le nouvel espace je le trouve beaucoup plus pratique peut etre est ce parce que je n'utilisais pas beaucoup l'ancien

Mc

MC


je suis une nouvelle arrivée et je m'étais enfin familiarisé, et voilà qu'aujourd'hui tout change, comme

toutes les personnes ayant commentés, je suis déçue, je ne vois pas pourquoi changer alors que

tout était parfait sur la précédente version. Je n'aurai plus autant de plaisir à accéder au site.:(( :((


bonjour,

puis-je vous aider à vous répérer dans le nouvel Espace ? qu'est-ce qui vous gêne exactement ?

 

Cordialement

l'administrateur


Aw moi c est pareil; je me suis perdue et j ai meme du recreer mon mot de passe !

trop compliqué ! je préférai avant !!!

CORDONBLEUE


:((  Nouvel espace recette !!!!!!! Bofffffffffffff  bien moins facile à consulter que l'ancien.

Monette


:((   je trouve le nouvel espace recettes bien moins fonctionnel que le precedent.

Les classements de recettes pourraient etre plus pointus en separant par exemple la volaille de la viande pour faciliter les recherches etc.

Vraiment déçu par le coté navigation à l'interieur de l'espace mais pour le fond (les recettes )il reste lidentique à l'ancien.