Aller au contenu principal

Forum Nettoyage

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

BONJOUR

Comment faites-vous pour nettoyer le bol quand une couche d aliment reste colle meme en le laissant tremper avec du produit vaisselle

j avai dejà nettoyer momo en le faisant tourner

tu peux mettre de leau jusquau a la hauteur des couteaux ensuite tu met quelque goutte de produi vaisselle et tu mixte ou un peu sur turbo

Tu peux Meme faire chauffer ton eau de vaisselle pr décoller les aliments

a 60 degres cest ma conseillère qui ma dit avec un peu de vinaigre blanc ca décolle bien

Alors perso Fafa si il y a juste des traces je mets de l'eau juste au dessus des couteaux + 2-3 gouttes de liquide vaisselle puis vit 5 pendant environ 2 min 

Attention si tu mets trop de liquide ça déborde ensuite !!

Si les aliments restent collés au fond après ma préparation en particulier si il y a eu cuisson du lait ou oeufs avec du sucre par ex là je ne m'embete pas je passe directement à la 2 e solution qui est de démonter le bol et frotter avec une éponge métallique sans trop appuyer mais juste pour décoller ensuite finition à l'éponge spontex normale

Ah oui j'oubliais que ça soit la solution 1 ou 2 c'est toujours avec l'eau chaude maxi du robinet

d'ailleurs ça répond aussi à pougne dans le sens où l'eau chaude du robinet sort à envrion 60 degrés donc ça prend moins de temps que de chauffer l'eau au thermomix

Eau à hauteur des couteaux,3 gouttes liquide vaisselle et une coquille d oeuf! Le tout 2-3 fois en mode turbo. Génial et surtout pour les pâtes à pizza, brioches...

merci beaucoup pour vos astuces

J'utilise ces éponges spéciales inox et ça marche super:

http://i38.servimg.com/u/f38/13/87/23/01/eponge10.jpg