Forum nettoyage du bol


Édité par: patch47 activé 15.10.2010

21 réponses | Date de création

Bonjour, pourriez vous me dire comment est le fond de votre bol apres vos utilisations?? car je viens de faire une béchamel et l'ai néttoyé direct en suivant tout est parti mais ça ma laisse qqes traces au fond du bol?


Bonjour,

Je mets un peu de liquide vaisselle, de l'eau au 1/4 du bol.

Je ferme et 5 fois une seconde de turbo.

rincer le bol,

si vous avez fait des pates, ou préparation épaisse, il faut nettoyer avec une brosse a dent sous les lames du couteau, pour enlever les résidus

Mutchi

.


quelques coquille d oeufs  et hop   et en plus super pour les plantes surtout san liquide de vaiselle


garder les coquilles d oeuf  1 coquille un peut de liquide et hop v 10   3s


Aucun problème avec le lave vaisselle. Tout ressort propre et brillant. Comme neuf


Bonjour,

Mettre de l'eau (moitié du bol) une goutte de liquide vaisselle et faire tourner vitesse 10 qq secondes, pré-nettoyage assuré et plus besoin de brosse pour le nettoyage du bol.

Perso je ne mets pas le bol au lave vaisselle  ( de toute façon déconseillé par la conseillère) ; surtout si on enchaine les recettes ...

 

 


Merci pour l'astuce.

Ciao belli Bon apetito e buona cuccina.... Bonne cuisine à tous....


Bonjour,

 Celà ne fait pas trop de mousse même avec peu de produit car avec la vitesse ? Le plus délicat est vraiment le nettoyage. En ce qui me concerne je le nettoyé immédiatement et j´enlevé à chaque fois coûteux et joint avec de nettoyer le tout correctement.

merci pour la réponse.


Pour le nettoyage du bol je mets un peu de liquide vaisselle de l'eau et je fais tourner vit. 9 ou 10 quelques secondes. Il ne reste plus qu'à rincer.


Bonjour,

Je possède mon thermonix depuis aout 2014, plusieurs utilisatrices m'ont déconseillé de le mettre au lave vaisselle. Par contre pour un nettoyage rapide et efficase, une amie m'a offert une brosse que l'on peut trouver sur le lien ci-dessous :

http://www.amazon.fr/Haug-Brosse-nettoyage-pour-Thermomix/dp/B00GEAZGCW

Je m'en reprendrais une dès qu'elle sera usée car trop top.

Wink


Malgré tout, il est vendu pour aussi résister au lave-vaisselle alors normalement l'utilisation du lave-vaiselle a du aussi être testée.

C'est un des arguments de vente le fait que tout passe au lave-vaiselle!

M Soft


Moi le lave vaisselle tourne pas tous les jours DC plutôt lavage a la main et lave vaisselle de temps en temps mais c'est vrai que vis a vis des contacts j'aime pas trop


Il faut mieux éviter le lave vaiselle, à la longue cela peut abimer le matériel.

Un bol ce n'est pas donné, je préfère prendre mes précautions.


Bonjour,moi je le fait depuis peu ,pas de soucis  (mais je ne met que la partie en inox sans le socle) mais du coup je doute maintenant.


J'ai mis mon bol au lave-vaisselle, Conclusion : il est mort. Une des deux broches s'est dessoudée, De l'eau est rentrée dedans. Quand je le pose sur le bloc moteur, toute mon installation disjoncte ou Er 23. Bref, je dois remplacer le bol. Je me demande quand même s'il n'y avait pas une faiblesse sur la broche.


Bonjour,

Ma conseillère m'a fortement déconseillé de mettre le bol au lave vaisselle par rapport aux connecteurs. Je le lave donc tout le temps à la main et c'est franchement pas le temps que ça prend ! Pour les odeurs, un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron feront l'affaire.

Bonne journée

Magali


J'ai mon thermomix depuis 18 mois et je le lave régulièrement au lave vaisselle, pas de souci ....


Merci pour la réponse. Je le laverai à la main comme j'ai fait jusqu'à présent.


Normalement oui mais je ne le fais pas. J'ai lu qu'un personne avait eu un soucis avec les connections du socle. De l'eau s'était infiltrée et ce n'est pas pris en charge par la garantie. Plusieurs de mes amies ne le font plus par sécurité. pas de soucis pour laver à la main!!


Bonjour,

 

J'ai mon thermomix depuis 1 mois environ, j'en suis très contente. C'est un plaisir de préparer les repas. Je ne l'ai pas encore en mains, je suis à la lettre les recettes. Mais je me demande si on peut mettre le bol dans le lave vaisselle. Est-ce que c'est dangereux par rapport à la prise qui se trouve en dessous. Et puis dans le lave vaisselle je pense que les odeurs partent plus facilement. Merci pour vos réponses. Patch 47