Forum mousseux au chocolat



10 réponses | Date de création

bonjour,

je voulais vous remercier pour votre aide et merci pour l'astuce du chocolat en sachet et bonne journée

bise a toute

natale


merci beaucoup ! J'essaierai la prochaine fois.

 


bien sûr ; pour 1 litre de lait je mets 2 c. à soupe  un peu bombées de cacao. Smile

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Peux-tu me dire combien tu mets de chocolat en poudre pour 1 litre de lait pour faire tes crèmes au chocolat ? Je pense que ce sera plus économique que de mettre une tablette de chocolat. Merci par avance.

 


Effectivement, le mousseux de café ne peut pas être adapté avec du chocolat. En tout cas, pas avec du chocolat ou cacao en poudre pour préparations classiques. La raison est sans doute chimique (les café lyophilisé ne contient pas grand chose par rapport au chocolat en poudre). Par contre, j'ai une collègue qui a obtenu un résultat chocolaté satisfaisant en utilisant de la prération en petits sachets dans laquelle il suffit d'ajouter de l'eau (genre boisson chocolatée lyophilisée). Je ne peux pas être plus précise... mais si je trouve davantage d'informations, je ne manquerai pas de repasser par là (je vois cette collègue lundi) 


bof, ne connaissant pas cette recette, j'aurais du mal à te conseiller. J'espère que d'autres momixeuses vont passer par là pour te venir en aide.

Je peux qd mm te dire que lorsque je fais des crèmes dessert au chocolat, j'utilise du cacao en poudre, mais le vrai cacao, le style vanhouten, pas le nesquick ou le benco. Désolée de ne pouvoir faire mieux.

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


la recette est le mousseux au café sur un nuage de lait je ne sais pas sur quel livre il est car je l'ai eu a un atelier de degustation voila si cela peut t'aider

natale


quel est le titre exact de la recette ? elle vient d'un livre ? je pense qu'on a besoin de lire la recette pour essayer de trouver la faille Wink

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


bonjour,

j'ai essayé le mousseux au chocolat idem recette mousseux café pour la éème fois et rien a faire il ne monte pas j'ai utilisé du chocolat en grain type bango et liquide ensuite j'ai fait au café super

alors si on peut m'aider en me disant quel chocolat utilisé et pourquoi c'a veut pas monter

merci pour votre aide natale