Aller au contenu principal

Forum Monter une mayonnaise

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

je n'arrive pas à monter ma mayonnaise dans le thermomix ! tous les ingrédients sont pourtant à T° ambiante. Pourquoi? merci de vos conseils.

Idem pour moi... J'obtiens une sauce salade... délicieuse, mais bon...!  tmrc_emoticons.puzzled

Je fais la recette du livre " a table..." Suivie a la lettre et voici le résultat.... 

Si vous loupez la mayo, c'est que vous versez l'huile trop vite. La mienne est comme celle de Corinne. Mon petit truc : je pose le gobelet à l'envers et je verse l'huile dans le couvercle comme ça elle descend doucement.

valeriedu17 wrote:

Si vous loupez la mayo, c'est que vous versez l'huile trop vite. La mienne est comme celle de Corinne. Mon petit truc : je pose le gobelet à l'envers et je verse l'huile dans le couvercle comme ça elle descend doucement.

tmrc_emoticons.bigsmile je fais pareil Valérie ... 

solmar wrote:
valeriedu17 wrote:

tmrc_emoticons.bigsmile je fais pareil Valérie ... 

c'esst peut-être toi qui m'avait donné l'astuce, je sais plus...En tout cas ça marche ! tmrc_emoticons.smile

Est-ce que la mayonnaise est aussi bonne si je mets 1 seul jaune d'oeuf? Quelqu'une a t'elle essayée?

Oui pas de soucis, tu peux la faire avec la moitié des ingrédients

tmrc_emoticons.sad moi aussi j'ai loupé la première car huile versée trop vite, la deuxième mieux mais un peu compacte quand même

tmrc_emoticons.smile Il faut ajouter un peu de jus de citron (une cuillère à soupe) lorsque la mayonnaise est terminée, remuer, elle sera plus tendre.

tmrc_emoticons.smilemoi aussi j'ai le même problème ...tu mélanges au thermomix en mode "cuillère "?

Bonjour à vous et merci pour vos conseils!

J'ai essayé une nouvelle fois la mayo, malheureusement topujours pareil malgré tous les conseils, j'obtiens une sauce liquide!!!!

En effet c est très bizarre qu elle soit liquide moi je ne l ai jamais ratée une seule fois