Je possède le thermomix depuis une semaine, il est vrai extra, j'ai testé le petis salés aux lentilles, sorbet à la peche, et se soir je teste les îles flottantes.
Forum Mon TM31 depuis une semaine
C'est vraiment la folie, le TM! Dès qu'on l'a , on se précipite dessus et on le teste au moins trois fois par jour!
Je vais essayer la lotte à l'armoricaine demain ou vendredi. Les îles flottantes ont l'air bien aussi. Il y a trop de choses à tester bouh!....
Bonjour Carol,
Pouvez vous me communiquer la recette de la lotte à l'armoricaine, je ne parviens pas à la trouver sur internet ni sur le site de thermomix.
J'ai besoin de cette recette car j'en ferai mon repas du 24 décembre !
L4avez vous vous même tester cette recette ? qu'en pensez vous ??
Merci pour votre réponse et bonne journée !
J'ai trouvé la recette que tu recherches, par contre je ne l'ai pas encore testée.
LOTTE A L ARMORICAINE du livre "à table avec TM" !
I100 g de moules fraîches ou en conserves 250 g de champignons frais de Paris 3 blancs de poireaux 600 g de filet de lotte 12 gambas 2 c à soupe de crème fraîche épaisse 30 g de maïzena Pour la sauce 100 g de bisque de homard 180 g de vin blanc sec 40 g de beurre 1 échalote 1 pointe de piment de Cayenne 1 pincée de sel * Nettoyer les moules et les champignons * couper les blancs de poireaux en tronçons, les mettre dans le "tinymce_custom_buttons.locked" et mixer 5 SEC. VIT.4 * réserver dans le panier de cuisson * Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le
"tinymce_custom_buttons.locked" et mixer 15 SEC. VIT.6 * Mettre le panier de cuisson dans le
"tinymce_custom_buttons.locked"
* Mettre dans le varoma, les champignons coupés en lamelles et les moules, séparément. * déposer les filets de lotte et les gambas sur le plateau du varoma, poser sur le bol. * régler 20 mn TEMP. Varoma - VIT.4 (vérifier la cuisson et prolonger de quelques mn si besoin) * retirer le varoma et le panier de cuisson et garder la préparation au chaud * Ajouter à la sauce du "tinymce_custom_buttons.locked" la crème fraîche et la maïzena et mixer 5 SEC. VIT.6 * Régler 3 mn - 90° - VIT4
Bonjour a toutes
Cela fait une semaine que j'ai mon "tinymce_custom_buttons.locked" et je suis obligée de me faire violence pour ne pas tout tester.
Pour les iles flotantes déjà fait deux fois (1 fois avec ma conseillère et 1 fois seule) Allez y ! c'est super facile et divin (pour le nettoyage c'est un peu moins la fête, les blancs attachent un peu)
La brioche reveil matin est pas mal non plus... etc ! bref le thermomix va être placé comme drogue dur chez moi !! c'est une vrai addiction ! Le frigo entier y passe !