Je commencerai par dire que j'en suis très satisfait
1) Je trouve les plastiques de bonne facture et assez robustes
2) La qualité de l'inox est très bonne, pas d'oxydation nulle part, nettoyage très facile ce qui démontre le fait que l'inox est de très bonne qualité car n'accroche pas.
3) Robot très puissant et resistant dans le sens où on ne sent pas de jeu.
4)Le "cul" du bol s'ouvre et se ferme très bien avec 2 doigts ce qui prouve la bonne qualité de l'ensemble
5)Les couteaux s'emboitent parfaitement.
6) En terme de petrissage de pâte il est très très bon si je le compare à ma machine à pain qui est pourtant un excellent modèle mais le thermomix a un meilleur rendu et surtout bcp plus rapide (environ 5 fois plus rapide). De plus la pâte se détache assez bien du bol
6) Le bol ne goutte pas quand on verse un liquide grâce à une inclinaison parfait du bord en inox.
7) Le bouchon doseur est parfait, il fonctionne à merveille.
Les inconvénients maintenant:
1) Appareil très bruyant en vitesse élevée à tel point que je dois me boucher les oreilles quand je le mets sur vitesse superieure à 8.
2) Un long pour monter en température en ce qui concerne les liquides: pour les aliments ça va très très vite mais pour l'eau il met entre 9 et 10 minutes pour arriver à bouillir
3) Le plastique de l'élément le + bas du "cul" du bol me semble assez fragile.
4) 2 des 4 lames (celles qui sont les plus basses sont difficiles à nettoyer sur le dessous car l'espace est assez reduit et l'éponge ne passe pas. C'est surtout embétant pour nettoyer des residus de pâte par ex.
5) La sonnerie de fin de cuisson dure trop longtemps ce qui fait que si on est un peu loin ça hurle tout le temps qu'on arrive pour éteindre il aurait été mieux de faire comme pour les téléphones c'est à dire une sonnerie par ex de 10 sec puis arret puis 30 sec ou 1 min après ressonerie etc. et pas une sonnerie en continu.
6) Il est quasi impossible de faire des sorbets avec 200 ou 250g de fruits car les lames et/ou le fouet tournent à vide le pb étant que du coup on est obligé de préparer trop de glace si on est seul ou à 2 car 500g de fruits + le sucre ça fait bcp pour un dessert.
7) La balance n'est pas très précise : j'ai pu comparer avec ma propre balance qui elle est très précise et il peut y avoir des écarts de 15 g environ parfois
Un détail mais qui peut quand meme avoir son importance en cas d'utilisation de la garantie proche de la date des 2 ans la facture arrive déjà éditée dans le colis mais est datée de 7 jours avant le jour réel de livraison du coup le client perd 1 semaine effective de garantie
Voilà en gros mes 1eres impressions sur le TM5