Forum mettre le gobelet ou pas

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

17 réponses | Date de création

Hello Claudine

OK pour être dans tes contacts mais j'ai pas trouvé comment faire pour acdepter !! je suis blonde !!

je vais trouver mais là pas le temps !! à++++++

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Oui tu as raison, il faut réessayer, je pense qu'effectivement si tu diminue les proportions tu dosi diminuer aussi le temps de cuisson !!

A plus Claudine Cooking  10

Corinne Corn

oui j avais bien mise la fonction sens inverse mais comme nous somme que 2 personnes j ais diminué par 2 les ingredients et je pense que j aurais du diminué le temp de cuisson   j essairais

la prochaine fois car je nereste pas sur un ratage    amicalement   claudine Cooking  7

claudine

Oui elle etait tres bien avec les morceaux.As tu pensé à mettre sens inverse?

Corinne Corn

bonjour tu as fait de ratatouille etait elle reussie car la mienne au thermomix ressemblé plutot a du potage  elle etais beaucoup trop liquide tous les legumes etais fondus  a tu mis le temps  decuisson comme dans la recette    merci

claudine

bonjour moi aussi mon joins a gardé cette petite odeur d oignons quant il est propre je le laisse a l air libre  et je le remet sur le couvercle quand je dois m en servir   hier j ais fait des petits bouchons au roquefort et au lard fumé ils ons eu beauc oup de succes a l apero Cooking  7

claudine

Bonjour les filles

ce matin j'ai attaqué la journée avec le Momo: compote rhubarbe, pain express et ratatouille ! et ça m'a fait pensé à un petit inconvénients que j'ai trouvé à notre machine: avez vous aussi remarqué qu'il garde très marqué les odeurs des préparations salées surtout l'odeur de l'oignon et poireau?? Si oui avez vous un truc pour masquer ces odeurs. Pour ma part j'ai essayé le citron cela estompe un peu mais pas complètement ! ah il faut bien lui trouver un petit défaut à ce truc !!! Party   

Corinne Corn

merci a toute  bonne journée Cooking  10

claudine

POUR SOLMAR

JE NE CONNAIS PAS LA RAISON MAIS CELA FONTIONNE

BONNE JOURNEE

membre du club des Mixingbowl closed momocops

si tu fais une pâte à pain, ne mets pas le couvercle

Pour le lait, je savais pas ! quelle en est la raison?? Cooking  7

Corinne Corn

Moi je fais comme à la casserole: si à la casseroles je mettais un couvercle, et bien je mets le gobelet. Sinon, je ne le mets pas.

UNE AUTRE PETITE ASTUCE

SI TU METS DU LAIT TU NE METS PAS DE GOBELET

membre du club des Mixingbowl closed momocops

D'accord avec Optesia mais sinon  je pars du principe que si ce n'est pas précisé dans la recette il faut le mettre.

Quand c'est pour une sauce il vaut mieux ne pas le mettre pour que cela réduise mais en tenant compte de la vitesse !!

Corinne Corn

merci pour la reponse

claudine

moi, en fait cela dépend de la recette et de la température de cuisson

s'il s'agit de choses liquides et très chaudes, alors je mets le gobelet, sinon, il est rare que je le mette.

ou alors pour les plats en sauce, si le tm tourne à vitesse réduite, je ne mets pas le gobelet pour laisser un peu la sauce s'évaporer.

Sandrine

momixeuse depuis avril 2011