Forum mettre le gobelet ou pas
Hello Claudine
OK pour être dans tes contacts mais j'ai pas trouvé comment faire pour acdepter !! je suis blonde !!
je vais trouver mais là pas le temps !! à++++++
Oui tu as raison, il faut réessayer, je pense qu'effectivement si tu diminue les proportions tu dosi diminuer aussi le temps de cuisson !!
A plus Claudine
oui j avais bien mise la fonction sens inverse mais comme nous somme que 2 personnes j ais diminué par 2 les ingredients et je pense que j aurais du diminué le temp de cuisson j essairais
la prochaine fois car je nereste pas sur un ratage amicalement claudine
Oui elle etait tres bien avec les morceaux.As tu pensé à mettre sens inverse?
bonjour tu as fait de ratatouille etait elle reussie car la mienne au thermomix ressemblé plutot a du potage elle etais beaucoup trop liquide tous les legumes etais fondus a tu mis le temps decuisson comme dans la recette merci
bonjour moi aussi mon joins a gardé cette petite odeur d oignons quant il est propre je le laisse a l air libre et je le remet sur le couvercle quand je dois m en servir hier j ais fait des petits bouchons au roquefort et au lard fumé ils ons eu beauc oup de succes a l apero
Bonjour les filles
ce matin j'ai attaqué la journée avec le Momo: compote rhubarbe, pain express et ratatouille ! et ça m'a fait pensé à un petit inconvénients que j'ai trouvé à notre machine: avez vous aussi remarqué qu'il garde très marqué les odeurs des préparations salées surtout l'odeur de l'oignon et poireau?? Si oui avez vous un truc pour masquer ces odeurs. Pour ma part j'ai essayé le citron cela estompe un peu mais pas complètement ! ah il faut bien lui trouver un petit défaut à ce truc !!!
merci a toute bonne journée
POUR SOLMAR
JE NE CONNAIS PAS LA RAISON MAIS CELA FONTIONNE
BONNE JOURNEE
si tu fais une pâte à pain, ne mets pas le couvercle
Pour le lait, je savais pas ! quelle en est la raison??
Moi je fais comme à la casserole: si à la casseroles je mettais un couvercle, et bien je mets le gobelet. Sinon, je ne le mets pas.
UNE AUTRE PETITE ASTUCE
SI TU METS DU LAIT TU NE METS PAS DE GOBELET
D'accord avec Optesia mais sinon je pars du principe que si ce n'est pas précisé dans la recette il faut le mettre.
Quand c'est pour une sauce il vaut mieux ne pas le mettre pour que cela réduise mais en tenant compte de la vitesse !!
merci pour la reponse
moi, en fait cela dépend de la recette et de la température de cuisson
s'il s'agit de choses liquides et très chaudes, alors je mets le gobelet, sinon, il est rare que je le mette.
ou alors pour les plats en sauce, si le tm tourne à vitesse réduite, je ne mets pas le gobelet pour laisser un peu la sauce s'évaporer.