j'apprends qu'il y a des joints verts... Bizarre, pourquoi je n'ai jamais rien reçu de Thermomix... ?
Oui ce mail est à cause d'un rappel à l'ordre de la DGCCRF au sujet du Thermomix TM31.
j'apprends qu'il y a des joints verts... Bizarre, pourquoi je n'ai jamais rien reçu de Thermomix... ?
Oui ce mail est à cause d'un rappel à l'ordre de la DGCCRF au sujet du Thermomix TM31.
Bonjour, je vois que les messages de ce post datent et je n'ai jamais été informée de cette histoire de joints gris et verts... Je viens juste de recevoir un mail mettant en garde sur les conditions d'utilisation et les brûlures, et là j'apprends qu'il y a des joints verts... Bizarre, pourquoi je n'ai jamais rien reçu de Thermomix... ?
Une qualité excellente et un service haut de gamme à nos clients sont d’une grande importance pour nous chez Vorwerk. Au nom de Vorwerk Elektrowerke GmbH & Co KG, nous tenons à vous informer d’une mesure de précaution.
Des tests de sécurité approfondis et périodiques ont montré que le joint d’étanchéité du couvercle du bol de quelques appareils peut ne pas fonctionner correctement. Si vous utilisez un tel Thermomix 31 à haut régime, par exemple pour réaliser des soupes, et que vous ouvrez le couvercle tout de suite après et/ou très rapidement, la préparation chaude et mixée peut jaillir hors du bol dans certains cas. Cela pourrait provoquer des brûlures.
Seuls quelques-uns des appareils fabriqués pendant la période de production allant de la semaine 42 d’octobre 2012 à la semaine 20 de mai 2014 sont concernés. Cependant, par mesure de précaution, Vorwerk a décidé de contacter tous ses clients qui auraient acheté leur Thermomix pendant cette période.
Pour vérifier si votre Thermomix a été produit pendant cette période, il vous suffit de contrôler le numéro de service situé sur la plaque signalétique sous votre appareil. Si ce numéro de service est compris entre 124231XX – 142031XX, nous vous enverrons automatiquement et gratuitement un nouveau joint de couvercle, sans que vous ayez besoin de nous contacter en retour ni de contacter votre conseiller.
Afin d’éliminer tout risque jusqu’à la réception du nouveau joint d’étanchéité, nous vous prions de suivre les instructions suivantes – dans tous les cas – lorsque vous utilisez leThermomix 31 :
1. Après utilisation à haute vitesse (au-dessus du niveau 4), tourner d’abord le sélecteur de vitesse jusqu’au niveau 1.
2. Laisser le sélecteur de vitesse au niveau 1 pendant 3 secondes.
3. Puis régler le sélecteur de vitesse sur bol ouvert et ouvrir le couvercle avec précaution
En suivant les instructions mentionnées ci-dessus, jusqu’à réception du nouveau joint, vous serez en parfaite sécurité lorsque vous utilisez le Thermomix 31.
Si votre Thermomix n’est pas concerné, c’est-à-dire que le numéro de service de votre appareil n’est pas compris dans la série mentionnée ci-dessus, il n’est pas nécessaire de remplacer votre joint de couvercle
Extension de garantie d’1 an
De plus, Vorwerk a décidé de rallonger d’une année supplémentaire la garantie de tous les TM31 dont la production a débuté semaine 42 en 2012. Cela signifie que tous les Thermomix 31 dont le numéro de service démarrant par 124231XX bénéficient de cette extension de garantie. Vous n’avez pas de démarches particulières à initier, notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil.
Si vous avez des questions, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info.thermomix@vorwerk.com ou par téléphone au numéro vert suivant : 0800 00 26 37
Questions - Réponses
1. J’ai acheté un Thermomix TM31 d’occasion, ou il m’a été offert. Comment vais-je recevoir le nouveau joint de couvercle ?
Si vous avez des questions, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info.thermomix@vorwerk.com ou par téléphone au numéro vert suivant : 0800 00 26 37
2. J’ai vendu / donné / offert mon TM31. Que dois-je faire ?
3. J’ai déménagé et je n’ai pas reçu de courrier de votre part, mais j’ai acheté mon TM31 pendant la période mentionnée. Comment puis-je recevoir mon nouveau joint ?
Cette situation concerne seulement quelques appareils produits entre la semaine 42 de 2012 et la semaine 20 de 2014
Pour vérifier si votre Thermomix a été produit pendant cette période, il vous suffit de contrôler le numéro de service situé sur la plaque signalétique sous votre appareil. Si ce numéro de service est compris entre 124231XX – 142031XX, merci de nous communiquer votre adresse. Par mesure de précaution et bien entendu gratuitement, vous recevrez un nouveau joint.
Si votre Thermomix n’a pas été produit pendant la période mentionnée ci-dessus, il n’est pas nécessaire de changer votre joint de couvercle.
4. Qui dois je contacter pour bénéficier de l’extension de garantie ?
Vous n’avez pas démarches particulières à initier, notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil.
A bientôt,
L’équipe Thermomix
bonsoir,
j'ai changé mon joint en décembre 2013, mais mon tm datant de 2009... vais je recevoir un nouveau joint aussi??
Merci pour l'info.
Bonsoir jennie85,
Ce problème ne concerne qu'un petit nombre d'appareils fabriqués entre les semaines 42 d’octobre 2012 et 20 de Mai 2014.
Vous pouvez vérifier si votre appareil a été produit au cours de cette période en regardant le numéro de série sur la plaque signalétique située au bas de votre appareil. Si votre numéro de série est compris entre 124231XX et 142031XX, veuillez nous envoyer votre adresse. Par mesure de précaution et bien évidemment gratuitement, vous recevrez un nouveau joint d'étanchéité.
Si vous avez des questions, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse e-mail suivante info.thermomix@vorwerk.com ou par téléphone au numéro vert suivant : 0800 00 26 37.
Bonne soirée,
L'Equipe Thermomix
non mon tm31 date de 2009, donc pas concerné.....mais j'ai changé mon joint en decembre 2013..!! vais je recevoir un nouveau??
Bonjour Jennie85,
Comme nous vous l'avons indiqué dans notre précédent message, contactez-nous au 0800 00 26 37 ou sur info.thermomix@vorwerk.com afin d'avoir une réponse personnalisée, en fonction de votre situation.
Nous pourrons vous répondre précisément, en consultant votre dossier.
Bonne journée !
Bonjour,
Pourquoi une extension de garantie? Est-ce simplement en raison du dysfonctionnement du joint ou les TM31 concernés sont-ils susceptibles de présenter d'autres dysfonctionnements?
Merci
Bonjour,
Pourquoi une extension de garantie? Est-ce simplement en raison du dysfonctionnement du joint ou les TM31 concernés sont-ils susceptibles de présenter d'autres dysfonctionnements?
Merci
Je pense qu'il s'agit d'un beau geste commercial, que beaucoup apprécieront.
bonjour le modérateur thermomix,
du coup j'ai envoyé 1 mail pas de réponse et ensuite j'ai appelé puis on m'a demandé de laisser un message ce que j'ai fait, en espérant avoir une réponse rapidement.. merci
Bonjour Jennie85,
Comme nous vous l'avons indiqué dans notre précédent message, contactez-nous au 0800 00 26 37 ou sur info.thermomix@vorwerk.com afin d'avoir une réponse personnalisée, en fonction de votre situation.
Nous pourrons vous répondre précisément, en consultant votre dossier.
Bonne journée !
j'ai déjà fait tout ça en esperant avoir une réponse au + vite.. merci
Je n'ai pas à répondre pour le Modérateur, néanmoins il me semble que le message est clair et concerne des appareils dont le n° de série est compris entre 124231xx et 142031xx. (càd de la semaine 42 de 2012 à la semaine 20 de 2014.)
Si votre TM est de 2009 il n'est pas concerné. Et si votre joint est étanche, vous n'avez pas de souci à vous faire.
Bonjour Françoise, vos explications sont tout à fait claires : seuls quelques appareils compris dans les numéros de série que nous avons indiqués sont concernés.
Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix
bonjour , concernant l'extention de garantie j'ai du mal à comprendre si elle concerne tous les appareils dont le numéro de série est compris entre 124231XX – 142031XX ( donc ceux concernés par le changement de joint ) ou simplement ceux de la serie 124231XX et pas les autres ?
(plusieurs personnes ont posé la question sur la page FB thermomix mais aucune reponse claire n'a été donnée ...)
Cillya,
Les personnes concernées par l'extension de garantie sont les mêmes que celles qui sont concernées par le changement de joint, c'est à dire dont le numéro de série est compris entre 124231XX et 142031XX.
Est-ce plus clair pour vous ?
Cillya,
Les personnes concernées par l'extension de garantie sont les mêmes que celles qui sont concernées par le changement de joint, c'est à dire dont le numéro de série est compris entre 124231XX et 142031XX.
Est-ce plus clair pour vous ?
merci pour votre reponse
cependant je vous informe que ce n'est pas du tout ce qui a été repondu sur FB : "Bonjour, L'extension de garantie concerne seulement les Thermomix 31 dont le numéro de série commence par 124231XX. Si votre appareil en fait partie, vous n’avez pas de démarches particulières à initier. Notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil. Si vous avez d'autres questions, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info.thermomix@vorwerk.com ou par téléphone au numéro vert suivant : 0800 00 26 37. Bonne journée ! L'équipe Thermomix"
du coup je pense qu'une reponse clair devrait etre apporter sur la page des FAQ qui suit l'article sur le site worwerk car là on ne sait qui croire ...
Cillya,
Les personnes concernées par l'extension de garantie sont les mêmes que celles qui sont concernées par le changement de joint, c'est à dire dont le numéro de série est compris entre 124231XX et 142031XX.
Est-ce plus clair pour vous ?
merci pour votre reponse
cependant je vous informe que ce n'est pas du tout ce qui a été repondu sur FB : "Bonjour, L'extension de garantie concerne seulement les Thermomix 31 dont le numéro de série commence par 124231XX. Si votre appareil en fait partie, vous n’avez pas de démarches particulières à initier. Notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil. Si vous avez d'autres questions, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info.thermomix@vorwerk.com ou par téléphone au numéro vert suivant : 0800 00 26 37. Bonne journée ! L'équipe Thermomix"
du coup je pense qu'une reponse clair devrait etre apporter sur la page des FAQ qui suit l'article sur le site worwerk car là on ne sait qui croire ...
Cillya,
Les personnes concernées par l'extension de garantie sont les mêmes que celles qui sont concernées par le changement de joint, c'est à dire dont le numéro de série est compris entre 124231XX et 142031XX.
Est-ce plus clair pour vous ?
Pourtant le message d'origine explique que la garantie s'applique a partir du numéro 124231xx mais ne dit pas qu'elle s'arrête au numéro 142031xx.
Cillya,
Les personnes concernées par l'extension de garantie sont les mêmes que celles qui sont concernées par le changement de joint, c'est à dire dont le numéro de série est compris entre 124231XX et 142031XX.
Est-ce plus clair pour vous ?
merci pour votre reponse
cependant je vous informe que ce n'est pas du tout ce qui a été repondu sur FB : "Bonjour, L'extension de garantie concerne seulement les Thermomix 31 dont le numéro de série commence par 124231XX. Si votre appareil en fait partie, vous n’avez pas de démarches particulières à initier. Notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil. Si vous avez d'autres questions, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info.thermomix@vorwerk.com ou par téléphone au numéro vert suivant : 0800 00 26 37. Bonne journée ! L'équipe Thermomix"
du coup je pense qu'une reponse clair devrait etre apporter sur la page des FAQ qui suit l'article sur le site worwerk car là on ne sait qui croire ...
Je suis bien d'accord!
Qu'elle est la bonne version ?
le message est claire!!!!! mais comme j'ai changé mon joint en décembre 2013, il pourrait etre défectueux puisque certains le sont!!! je pense que ma question est claire aussi!
le message est claire!!!!! mais comme j'ai changé mon joint en décembre 2013, il pourrait etre défectueux puisque certains le sont!!! je pense que ma question est claire aussi!
Votre interrogation me semble tout à fait justifiée puisqu'on nous dit en effet que c'est le joint qui pose problème. A moins que ce ne soit le thermomix tout entier, d'où l'extension de garantie...
Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse à ma question plus bas...
Je n'ai pas à répondre pour le Modérateur, néanmoins il me semble que le message est clair et concerne des appareils dont le n° de série est compris entre 124231xx et 142031xx. (càd de la semaine 42 de 2012 à la semaine 20 de 2014.)
Si votre TM est de 2009 il n'est pas concerné. Et si votre joint est étanche, vous n'avez pas de souci à vous faire.
Sauf que visiblement le problème concerne le joint, il parait donc normal de s'interroger pour un joint acheté en 2013.
le message est claire!!!!! mais comme j'ai changé mon joint en décembre 2013, il pourrait etre défectueux puisque certains le sont!!! je pense que ma question est claire aussi!
Avez-vous eu une réponse?
oui j'ai appelé, et apparement je ne devrais pas avoir de problème... ils ont pris mes coordonnées quand même !
bonjour...si j'ai bien compris : mon numéro étant 13073138 .... je n'ai rien à signaler - l'équipe thermomix s'en occupera et le saura automatiquement ?
sous combien de temps allons nous recevoir le joint ?
toujours aucunes nouvelles pour le renvoi ...
Bonjour,
Pour rappel, si le numéro de série de votre appareil est compris entre 124231XX – 142031XX, nous vous enverrons automatiquement et gratuitement un nouveau joint de couvercle, sans que vous ayez besoin de nous contacter en retour ni de contacter votre conseiller. Ce nouveau joint sera disponible à la fin du mois de novembre.Afin d’éliminer tout risque jusqu’à la réception du nouveau joint d’étanchéité, nous vous prions de suivre les instructions suivantes lorsque vous utilisez le Thermomix31 : http://thermomix.vorwerk.fr/mesure-de-precaution/Merci de votre compréhension.Bien cordialement,Votre modérateur Thermomix
oui mais ce qui m'inquiète c'est que malgré mes nombreux changements de couvercle varoma , gobelet ou achat sur le site livrés à mon adresse personnelle, lorque j'ai appelée la semainde dernière car j'ai de nouveau un souci de gobelet , on m'as demandé si mon adresse était bien .... hors non c'était l'adresse de mon père qui m'avait offert le thermomix et il n'habite plus à cette adresse , du coup on m'as sorti l'adresse de mon boulot où j'avais fais livrer momo mais qui n'est pas d'actualité non plus ,par contre elle n'a jamais trouvé mon adresse personnelle ni celle du boulot de mon mari alors que j'ai toujours fais livrer à ces adresses là ( au moins 6 livraisons ) , et je sent gros comme une maison qu'on va m'envoyer le joint à une des deux premières adresses et que je ne le recevrais jamais , pourquoi vos fichiers clients ne sont pas mis à jour ?
Bonjour Lamouette39,
Dans ce cas, pourriez-vous nous envoyer un message privé avec votre adresse, afin que nous puissions la transmettre au service client et nous assurer ainsi que vous recevrez bien votre joint ?
Bonne journée !
merci pour votre réponse , je viens de répondre à votre mp
bonjour! c'est bizare de n'avoir aucune nouvelle du joint pour la 31 ??? et chaque fois j'ai un peu peur que le couvercle se soulève!! merci pour la réponse!
Bonjour maminaute,
Seuls quelques appareils sont concernés. Le peu de cas remontés ont fait l’objet de tests poussés pour identifier que certains joints pouvaient potentiellement rencontrer un problème qualité. Ce dernier n’ayant eu lieu que dans de très rares cas, il a donc fallu du temps pour en déterminer l’origine.
Même si très peu d'appareils sont concernés par ce problème de qualité, par mesure de précaution, nous avons décidé de contacter tous les clients qui ont acheté un Thermomix pendant la période de production concernée.
N'hésitez pas à nous contacter via l’adresse e-mail info.thermomix@vorwerk.com ou le numéro vert 0800 00 26 37 si vous avez d’autres questions.
Bonne journée !
L’équipe Thermomix
Bonjour,
Etant concernée par le problème du joint’ j'ai reçu un courrier en octobre me disant que je recevrai le nouveau joint courant novembre. Hors nous sommes mi décembre et je n’ai toujours rien reçu.
Qu'en est il pour les autres? Est que que mon cas est isolé ou est ce que tous les envois de joints sont en retard?
Merci
Bonjour, le joint annoncé ne nous est toujours pas parvenu, non plus... merci
Bonjour, le joint annoncé ne nous est toujours pas parvenu, non plus... merci
Bonjour,
Etant concernée par le problème du joint’ j'ai reçu un courrier en octobre me disant que je recevrai le nouveau joint courant novembre. Hors nous sommes mi décembre et je n’ai toujours rien reçu.
Qu'en est il pour les autres? Est que que mon cas est isolé ou est ce que tous les envois de joints sont en retard?
Merci
Bonsoir,
il faut patienter pour le joint et en attendant appliquer la mesure de sécurité ..... Je suis également concernée
.....
Bonne soirée
Bonjour,
Etant concernée par le problème du joint’ j'ai reçu un courrier en octobre me disant que je recevrai le nouveau joint courant novembre. Hors nous sommes mi décembre et je n’ai toujours rien reçu.
Qu'en est il pour les autres? Est que que mon cas est isolé ou est ce que tous les envois de joints sont en retard?
Merci
Bonsoir,
il faut patienter pour le joint et en attendant appliquer la mesure de sécurité
..... Je suis également concernée
.....
Bonne soirée
je suis également concernée, il me semble avoir lu ou entendu que les envois seraient effectués en janvier ! Prenons patience.
bonsoir
l'envoi du joint à commencé mi novembre et se poursuit jusqu'en avril 2015 , je suis également dans l'attente ....
suis dans le même cas et à ce jour, je n'ai rien reçu
Sylvie
Bonsoir, j'avais reçu il y a plusieurs mois un courrier et je suis toujours dans l'attente de recevoir le joint. Samedi midi au moment de mixer ma soupe chaude (100°), toute la préparation est partie sur les côtés me brûlant au visage, coup, main droite (brûlures second degrés ), j'ai fini aux urgences ! Il est inadmissible de ne pas avoir reçu le nouveau joint. Je vais contacter ma conseillère demain! Faites attention...et merci vorwerk pour le résultat !
Bonjour Laurence,
Merci pour votre message. Tout d'abord, sachez que nous sommes particulièrement attristés d'apprendre ce qui vous est arrivé. Pourriez-vous nous donner un maximum de détails en message privé avec vos coordonnées pour que nous puissions donner suite dans les meilleurs délais ? D'avance, merci.
Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix
Bonjour,
Ma fille s'est brulé hier soir après avoir mixé de la soupe. Fort heureusement, cela n'a pa été trop grave...Quand pouvons-nous espérer recevoir le nouveau joint???
Cdlt.
Sylvain
Bonjour syl,
Nous sommes particulièrement attristés d'apprendre ce qui vous est arrivé. Pourriez-vous nous donner un maximum de détails en message privé avec vos coordonnées pour que nous puissions donner suite dans les meilleurs délais ? D'avance, merci.
Bien cordialement,Votre modérateur Thermomix
bonjour modérateur! depuis......plus de 4 mois j'ai signalé le n° de mon appareil pour le caoutchouc - mais je me fais de plus en plus de souci pour mon visage!!!...même à mon âge.....!!! quand je lis les derniers messages!!......c'est pas d'être défigurée qui me fait peur ce sont plutôt les douleurs!! pouvez vous me dire où est mon caoutchouc à ce jour???merci par avance -
Les joints arrivent gentiment.......
Appliquons les consignes de sécurité....... En attendant..........
Bonne journée !
bonjour!! maintenant ça fait ....6 mois!!!.... qu'on nous promet le fameux joint!!! c'est inquiétant ....que se passe t-il???
Bonjour maminaute, L’expédition des nouveaux joints vers nos clients a débuté mi-novembre et se poursuit jusqu’en juin 2015. Nous regrettons vivement la durée du délai d’approvisionnement qui ne correspond pas à nos standards qualité habituels. Nous regrettons sincèrement la durée de cette période d’acheminement. En attendant la réception du nouveau joint, vous pouvez continuer à cuisiner avec votre Thermomix en toute sécurité, grâce aux précautions d’utilisation reçues avec notre courrier précédent et figurant sur notre site internet. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.Bonne journée ! L'équipe Thermomix
tiens d'avril c'est passé en juin maintenant ..... et nous on attend !