Aller au contenu principal

Forum mes débuts avec momo

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

bonjour a tous ,

voila j'ai mon momo depuis lundi !! yesss!! j'ai bien cru que j'allais embrasser la livreuse !!!

j'ai testé la quiche lorraine la mousse au chocolat (miam) , filet de perches avec une recettede coulis de tomates ...exellent

je suis ravie tmrc_emoticons.bigsmile

ma fille viens de regarder le livre et voila on va se lancer dans le riz au lait ...juste une petite question : le sucre vanillé thermomix ? j'ai compris le systeme mais j'ai trouvé plusieures recettes toutes non testées tmrc_emoticons.puzzled donc du coup j'ose pas tmrc_emoticons.aw

merci d'avance tmrc_emoticons.wink

thermomixement

Bonjour Kriskol et bienvenue sur le forum tmrc_emoticons.smile

Tu as bien "démarré" avec Momo tmrc_emoticons.party

Pour le riz au lait, je te conseille cette recette :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple/29440

Il est extra tmrc_emoticons.love

D'après quelques commentaires certaines personnes ont eu un débordement, je n'ai jamais rencontré ce problème ! Reste vigilante quand même, au cas où ! (dans ce cas, tu baisses à 90° et tu prolonges un peu le temps de cuisson)

Pour le sucre vanillé,  toutes les recettes se valent !

350g de sucre en poudre et 2 gousses de vanille coupées en deux dansla longueur et en deux dans la largeur (les doses varient suivant les recettes !)

Soit tu mixes les gousses ~1 mn Vit. 9,  avec tout le sucre et tu obtiens du sucre glace vanillé tinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn"

Soit tu mixes les gousses avec une petite partie du sucre et tu mélanges après, avec le sucre restant, tu obtiens du sucre semoule vanillé !

A ton service pour d'autres renseignements tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.smile

bonjour jolynoise

merci pour ta reponse tmrc_emoticons.smile du coup ma fille etant trés impatiente nous nous sommes lancées ... il me restait du sucre vanillé en sachet ( de mon ancienne vie avant momo tmrc_emoticons.bigsmile ) donc on a suivi la recette du livre ... y aplus qu'a attendre le refroidissement avant la dégustation tmrc_emoticons.smile

a bientot pour d'autres essais tmrc_emoticons.cooking_6

bravo Chriskrol!!!!!!voilà de beau débuts!!!!!!!!!

le riz au lait c'est un bonheur!!!mais tu as raison il faut bien finir ses fonds de placards! tmrc_emoticons.bigsmile

1 cuillère à soupe de sucre vanillé momo remplace un sachet du commerce! tmrc_emoticons.wink

bonne continuat tmrc_emoticons.party ion:

et bienvenue chriskrol

bienvenue kriskrol !

pour le riz au lait, la recette de jolynoise en une 1 seule manip, est une vrai tuerie ! je l'ai faite ce matin et mon homme m'a dit qu'il était encore meilleur que les autres fois ! tmrc_emoticons.bigsmile

pour le sucre vanillé, tu en n'achèteras plus une fois que tu l'auras fait avec morice

a bientôt

titia