Forum meringues de la tarte au citron



10 réponses | Date de création

Smile

Fati,


Et oui, c'est bien le temps que je mets 8 minutes, la prochaine fois je vérifierai que le four est à bonne température. Bon week end


et bien oui c'est moi


Nancy H, ne serais tu pas ma conseillère ??

Fati,


bonour

il suffit de faire cuire la meringue 8 minutes et pas 5 minutes . elle doit être plus solide

c'est top


bonour

il suffit de faire cuire la meringue 8 minutes et pas 5 minutes . elle doit être plus solide

c'est top


Bonjour,

Depuis le 26 1anvier je fais des tartes au citron en suivant la recette du livre et le résultat était parfait. Et... les deux dernières fois la meringue se retracte à la sortie du four, lors du refroidissement, alors qu'elle couvre bien la totalité de la tarte lors de la cuisson dans le four. Est ce que quelqu un a une solution ??? cela vient peut être du four ? pourtant je suis toujours la même recette. La tarte est néanmoins très bonne mais au niveau présentation cela ne fait pas "tip top" si on a des invités.

Merci de vos réponses


J'ai toujours eu le même résultat en faisant la recette du livre. Par contre, la suite est curieuse... est-ce que ça fait la même chose chez toi ? : la meringue gonfle à la cuisson et se retire après la sortie du four... et le résultat est plutôt bon...

Après, si tu veux une vraie meringue, il faut peut-être faire une meringue italienne qui a le mérite de plus cuire dans le four....

 


J'ai fais la recette de la tarte au citron et au moment de faire la meringue, j'ai fais comme sur le livre

 

j'ai donc nettoyé mon appareil, bien essuyé,...

fait mon sucre glace, auquel j'ai ajouté mon blanc d'eau et ma pincée de sel et mon fouet et suivit comme le livre, mais falait-il laisser le petit gobelet ou pas??

 

Enfin bref, j'ai eu un truc tout liquide que j'ai étallé sur ma tarte au citron, c'était quand meme bon mais ce n'était pas possible de donné un coté velouté à la spatule comme les vrais !!

 

help me