Bonjour,
Puisque le service des réclamations ne fonctionnent pas et que je n'obteins pas de réponses à mes demandes, j'use et je détourne l'objectif premier de ce forum.
J'ai acheté mon TMX5 en novembre 2015, passé les affres de la livraison avec un transporteur peu conciliant car UPS a mis plus de 15 jours à me livrer mon thermomix. C'est surement difficile de se garer dans Paris, je precise que j'ai pris plusieurs jours de congés pour attendre la livraison qui a, au final, eu lieu sur mon lieu de travail.
Pour la période ou j'ai pu l'utiliser, je crois que je suis relativement satisfait, rien à redire.
Mon problème débute le 4 janvier 2016, lorsqu'après quelques jours de non utilisation, je souhaite faire une recette.
Le thermomix (THMX5) avait été nettoyé par une personne qui en croyant faire bien a remis le bol et les couteaux en palce sur le support sans la bague de certissage. Je précise qu'elle ne connaisait pas l'appareil et l'a remis en place comme cela sans mauvais intention. La bague de certissage avait été rangée gentiment avec les autres ustensiles.
Cette APM du 4 janvier 2016, lorsque j'ai voulu débuté ma recette, aucun signe visible de non complétude du bol. Sans vouloir minimiser, on ne voit vraiment pas qu'il manque un élément du dispositif. Je débute ma recette (broyage de légumes à vitesse modérée fort heureusement) et c'est seulement au moment ou j'ai ajouté le liquide (c'était une soupe) que l'appareil s'est mis hors tension en faisant disjoncter le systéme electrique.
Appel du SAV (prise en charge rapide et efficace je dois dire) qui me demande immédiatment si j'ai mis l'ensemble du bol (bien fixé le bol doit être le mot juste) et que dans le cas contraire, la réparation sera à mes frais.
Je m'étonne de cette remarque en première intention, légerement agacé que l'on me prenne pour un demeuré qui fait fonctionner son THMX 5 sans toutes ses pièces. Je racroche avec la perspective de faire repartir mon THMX 5 en atelier. De retour dans la cuisine je découvre qu'effectivement le bol n'etait pas complet.
Affolé, énervé, agacé par ma bévue, je commence à me dire que c'est de ma faute et que je ferais attention la prochaine fois.
Dans la soirée, je partage ma mésaventure avec d'autres amis utilisateurs et collègues qui suivent avec intérets et attention mon activité thermomesque (au prix ou cela coute vous passez assez facilement pour crésus ou pour un extra -terrestre au choix). Au fil des histoires racontées car je suis vraiment peiné de ce qui m'arrive et l'appreil n'a pas 2 mois, donc plus je raconte, plus je trouve anormal que le système puisse démarrer sans que le bol soit complet et surtout que les couteaux ne soient fixés. Je n'ose imaginer un seul instant si j'avais utilisé mon THMX5 ce soir là pour fait du sucre glace vanillé (vitesse de rotation à 10).
Je suis persuadé (d'un point de vue de la gestion des risques) que cet appareil ne doit pas démarrer sans que le système soit complet. la technologie et le prix de vente ne peuvent pas supporter ce problème de conformité. Je décide en parallèle du retour en atelier d'en faire la remarque (une réclamation comme on dit en management de la qualité) pour une demande d'amélioration des versions à venir.
A ce jour à presque 6 semaines, aucune réponse de la part du service concerné, même pas un mot de prise en compte. Pour ma part, c'est juste détestable et innaceptable.
Deuxième sujet de mécontentement le délai de prise en charge et de réparation, pour mémo :
4 janvier 2016 : panne THMX 5 + appel du SAV
5 janvier 2016 : mailde réclamation à la hotline (serviceconfort@vorwerk.fr)
6 janvier 2016 : retour atelier du THMX 5
8 janvier 2016 : mail accusant reception du THMX 5 en atelier (début de la procédure)
délai annoncé pour un diagnostic sous quinzaine
semaine du 11 au 15 : appel de l'atelier pour me dire que je n'ai pas envoyé la bague de certissage, il la faut pour la réparation.
18 janvier 2016 : départ en colissimo de la bague de certissage vers les ateliers
Jeudi 4 février 2016 : inquiétiude et pas de nouvelles de la société - appel du SAV puis en ligne avec l'atelier, on ne comprend pas, ce qu'i s'est passé, pas de nouvelles de votre appareil, je vous rappelle sous 48 heures pour vous informer
Lundi 8 février 2016: de nouveau appel du SAV (délai attente de 30 minutes) pour m'entendre dire tres poliment et tres gentiment, que l'on me donnera des nouvelles de mon THMX 5 bientôt. Je comprends à travers les excuses présentées qu'il a été oublié dans un coin d'atelier mais on me certifie qu'il est pris en charge rapidement et que je serais vite fixé sur mon sort (enfin le mien, celui de mon THMX et ausi de mon compte en banque : l'idée sous jacente est de savoir le cout de la réparation).
Aujourd'hui mercredi 17 février 2016, aucune nouvelle, pas d'information.
Je ne trouve pas cela correct du tout et trés en dessous de vos prétentions de qualité.
Mécontent et décu, vraiment décu et mécontent.